La valse des entraîneurs

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire

Re: La valse des entraîneurs

Message par Tenor »

ouais, ...mais trop longtemps absent dans le milieu, on se fait vite oublier :roll:
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Equipe a écrit :José Mourinho, l'entraîneur de Chelsea, a été limogé
Image
José Mourinho et Chelsea, c'est terminé
De retour à Chelsea depuis 2013, José Mourinho a été démis de ses fonctions jeudi par le club londonien. Le coach portugais paie les mauvais résultats des Blues, 16es de Premier League à un point de la zone de relégation.
Divorce par consentement mutuel. C'est en substance, la tonalité du communiqué de Chelsea, jeudi, confirmant le départ de José Mourinho, annoncé plus tôt par les médias anglais. L'entraîneur portugais (52 ans) quitte le club sept mois après le titre de champion d'Angleterre conquis avec les Blues en 2014-15. Après un premier magistère de trois saisons au club entre 2004 et 2007, riche notamment de ses deux premiers titres de champion en Angleterre, le "Special One" était revenu à Stamford Bridge en juin 2013.

Rien n'est dit à ce stade sur une éventuelle indemnisation, alors que Mourinho avait signé en août dernier un nouveau contrat de quatre ans, jusqu'en 2019. Le Daily Mail calculait mercredi que le club pourrait devoir lui verser 55 millions d'euros.

Un autre coach contre le PSG...
L'an dernier, outre ses huits points d'avance au sommet de la Premier League, Mourinho avait aussi remporté la Coupe de la Ligue anglaise, mais les débuts calamiteux de son équipe cette saison ont très vite brisé les espoirs de "bisser" en Championnat. Roman Abramovitch, le propriétaire russe de Chelsea, seizième après 16 journées mais qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions, a donc fini par trancher dans le vif, avant même la fin de l'année. En février prochain, c'est un Chelsea new look, sans son entraîneur fétiche, que le PSG affrontera pour une place en quarts de finale de la C1.

Pep Guardiola (Bayern Munich), Guus Hiddink (ex-sélectionneur des Pays-Bas), Brendan Rodgers (licencié par Liverpool plus tôt cette saison) et Juande Ramos (ex-CSKA et Dniepro) sont les entraîneurs les plus souvent cités pour lui succéder.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

un beau pari pour lui : devenir le "spécial racing" :lol:
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Foot National a écrit :La valse des coachs en National
Pas de trêve chez les dirigeants de clubs ce lundi. Deux entraîneurs de National sont démis de leurs fonctions.

Xavier Collin avait réussi un parcours incroyable l'an dernier en CFA terminant à la surprise générale devant Grenoble. Le promu avant dernier à la trêve réalise un début de saison dans la norme en National et n'est qu'à un point du premier relégable. Pourtant le club a décidé de se séparer de son entraîneur.

Jean-Marc Pilorget est lui arrivé à Fréjus St Raphaël cet été. Un retour attendu pour permettre au club d'atteindre la Ligue 2 prochainement. Mais le début de saison est raté, le club joue de malchance entre les blessures, poteaux .....Dernier à la trêve, les deux parties ont décidé de stopper là l'aventure pour tenter de sauver la place du club en National.

Il faut également y ajouter le départ de Farid Fouzari du côté de Sedan il y a quelques jours. Trois clubs qui ont donc fait le choix de changer de coach pour rebondir. Nous verrons dans les prochaines semaines, si ce choix était judicieux
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Equipe a écrit :Rolland Courbis démissionne de Montpellier
Rolland Courbis a décidé de quitter Montpellier ce mercredi. Louis et Laurent Nicollin ont reçu sa démission et annonceront dimanche le nom de son successeur.
Rolland Courbis a décidé de quitter Montpellier après avoir rencontré Laurent Nicollin ce mercredi, annonce le MHSC. «Les présidents Louis et Laurent Nicollin ont reçu ce jour la démission de Rolland Courbis. Ils en prennent bonne note et annonceront dimanche 27 décembre qui lui succédera au poste d'entraineur du MHSC», précise le club héraultais.

«Je ne me sens pas d'attaque, j'arrête, a lâché l'entraîneur au Midi Libre. Il faut savoir que j'ai failli ne pas reprendre la saison au mois d'août car je savais que tout était de plus en plus compliqué. Et après la défaite face à Monaco (2-3), et le scénario catastrophe qui va avec, en septembre dernier, c'est grâce à Laurent Nicollin que j'ai continué et que je ne suis pas parti.»

Après avoir longtemps été relégable, Montpellier est désormais 15e de Ligue 1, à trois points du 18e, Guingamp. Laurent Nicollin a expliqué ce mercredi avant de rencontrer Courbis : «Il m'a indiqué qu'il avait besoin de repos et de réflexion, je peux comprendre qu'il soit usé et fatigué par ce début de saison, j'attends de refaire le point avec lui normalement aujourd'hui. Je me prépare à une reprise dimanche avec mon staff, mon coach et mes joueurs. On anticipera et on s’adaptera dimanche si…» Charge désormais à Laurent Nicollin et aux autres dirigeants héraultais de s'adapter.

Voila l'entraineur pour le racing .
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Equipe a écrit :Philippe Hinschberger, nouvel entraîneur de Metz
Philippe Hinschberger sera le prochain entraîneur du FC Metz, selon des informations du Républicain Lorrain. Cette nomination fait suite à la décision de Bernard Serin, le président messin, de se séparer de son entraîneur José Riga, arrivé cet été. Le nouvel entraîneur sera officiellement présenté lors d'une conférence de presse le 24 décembre.

Philippe Hinschberger, ancien milieu de terrain, a passé toute sa carrière au FC Metz, avant de devenir entraîneur : Louhans-Cuiseaux, Niort, Le Havre, Laval et Créteil, son dernier club en date, quitté après une série de mauvais résultats en novembre 2014.

Bientôt ça sera le tour de l'entraineur du racing .
Tenor

Message par Tenor »

le racing est encore très loin de la L2, et encore plus loin des 1ères places de L2 pour monter en L1 :lol:
c'est l'homme qu'il fallait à Metz pour remettre de l'ordre dans cette équipe qui a gaspillé les points comme le racing :|
Gotcha

Message par Gotcha »

Pascal Baills remplace Coubis à Montpellier, et Bruno Genesio remplace Fournier à l'OL.
Tenor

Message par Tenor »

promotion et solution "maison" j'y suis favorable, et par conséquence la moins chère pour les clubs ;)
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Voilà ce qu'il faut faire au racing, solution maison, rappeler FK.
Répondre