Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Paris Saint-Germain

Message par Stan »

C'est toujours facile de refaire le match après coup mais je pense qu'on a été nombreux à être très surpris de voir Aurier titulaire hier soir à la place d'un Marquinhos irréprochable pendant son absence..

Aurier, c'est pas qu'il a été nul, c'est qu'on sentait qu'il était bridé et ne voulait absolument pas prendre de risques. C'est compréhensible étant donné les derniers mois qu'il a connus, mais Blanc aurait je crois dû le tester sur quelques matches de L1 avant de le relancer au très haut niveau.
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

je partage ton avis : mettre aurier titulaire n'est pas une hérésie, mais dans ce cas il aurait fallu le préparer un peu mieux à jouer un match de cette intensité, en le relançant en championnat plus tôt

après, marquinhos contre chelsea était quand même moyen... et un Aurier peut apporter plus offensivement. Mais là, il manquait clairement de rythme et de repères, c'était pas possible.
Gotcha

Message par Gotcha »

tiens aujourd'hui dans l'équipe ils indiquent que verratti pourrait finalement peut être jouer......
ce serait une bonne nouvelle, en espérant qu'il ne soit pas sur une jambe.
Gotcha

Message par Gotcha »

bon, après m'être énervé devant leur match hier, après une nuit de réflexion, et même si jusqu'à alors je trouve que LB a fait du bon boulot au PSG en créant une vraie identité de jeu à cette équipe, là je pense que cette fois ci il s'est complètement planté sur cette double confrontation et porte une grande responsabilité.

La retitularisation de Aurier, dans ces conditions, de cette manière, a été un coup de poignard dans le collectif du PSG. Dans l'envie, l'impact et la détermination, les joueurs étaient absents.

La préférence de Cavani à Lucas n'est pas justifié selon moi. Cavani a été nul à chier. mais surtout, leur jeu manquait terriblement de profondeur. T'as pas un joueur parmi les titulaires des 2 confrontations qui faisait des appels en profondeurs.

Le changement de système de jeu en première mi temps à City a été totalement raté. Paris n'a pas eu une seule occaze dans le jeu durant cette mi temps. Clairement LB était plus concentré à bloquer la vivacité des milieux offensifs de city que de chercher à gagner le match. C'était une grossière erreur.

Pour les joueurs, je pense que ce sera la fin d'une période. Zlatan, Maxwell, Motta doivent quitter le club. A eux de reconstruire les cadres de demain.

Marquinhos doit être titulaire en défense centrale. Alors soit ils font monter Luiz d'un cran, soit ils doivent le foutre sur le banc. Y'a pas photo entre les 2.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Moi c'est surtout le manque de précision des joueurs qui m'a énervé. Je n'ai pas compté le nombre de passes dans le dos, en touche ou à l'adversaire .... mais il y en avait énormément. Je pense que ce serait une stat assez impressionnante.
L'autre truc qui m'a rendu fou, c'est lors de la blessure de Motta... Aucun joueur n'était échauffé pour rentrer et surtout, ils n'étaient même pas en tenue ! Du coup Motta retourne sur le terrain pour 20 secondes et refait arrêter le jeu ... entre temps personne n'a bougé le petit doigt sur le banc. Voir un type qui enlève le bas jogging de Lucas pendant que lui enlève son gilet était digne d'un gag. Ensuite il fallait mettre les chaussures, trouver les protège tibias ... hallucinant à ce niveau.

Au niveau collectif, il n'y avait pas vraiment de jeu d'équipe. C'était des joueurs qui jouaient à la baballe et décidaient de temps à autre de faire une passe quand ils voyaient qu'ils étaient "bloqués".
Individuellement c'était pas folichon non plus. Aurier était pour moi le plus mauvais; il était dans tous les mauvais coups.
Zlatan, s'il n'y avait eu les deux coup franc, aurait été totalement transparent. La plupart du temps hors jeu, il n'a même pas montré une envie si énorme que ça pour un type qui ne sait pas s'il atteindra encore ce niveau de la compétition un jour.
Cavani, on sent qu'il a de l'envie ... mais le "jeu" du PSG ne lui convient pas du tout. J'y ai cru en voyant la compo et en me disant qu'il allait jouer en pointe ... mais il a encore passé son match dans un couloir à errer entre les lignes.
Di Maria a perdu beaucoup de ballons et a tenté quelques belles ouvertures ... mais quand les autres joueurs sont statiques ça ne sert à rien.
Je pourrais faire à peu près le même constat pour le reste de l'équipe. Les joueurs n'étaient pas à leur niveau et semblaient paumés sur le terrain.

Ah et pour finir, je suis toujours autant fan de De Bruyne. Je l'étais lorsqu'il était à Brême, un peu plus lorsqu'il était à Wolfsburg ... et là on voit qu'il a encore franchi un pallier. Il sent super bien le jeu et arrive à trouver des passes impossibles et qui mettent la défense adverse à la rue. Il est super altruiste alors qu'il est excellent devant le but. Pour moi il a toutes les qualités offensives pour être parmi les meilleurs mondiaux.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par baskath »

Complètement d'accord avec vous.

Les deux grosses erreurs de Blanc ont été la titularisation d'Aurier (quelle idée de le relancer dans ces matches là !) et l'organisation de l'équipe en 3 5 2 en première mi-temps hier soir, alors que cette configuration n'avait jamais été testée.

Ils le disaient hier à L'Equipe du soir, mais c'est incroyable comme le Periscope d'Aurier aura foutu le bordel dans l'équipe, finalement.

Et oui, Its_me, le "remplacement" de Thiago Motta, c'était du grand Guignol !
Tenor

Message par Tenor »

1. RAS : se reporter à ce que j'avais dit le 07.04
2. je n'ai pas eu le temps de m'énerver puisque j'ai zappé dès le début sur Real-Wolfsburg et sans aucun regret
3. les commentaires de L. Giully sont avérés : même lui à son age aurait fait mieux ! c'est dire ...
4. L. B. s'est complètement planté sur la compo des 2 matchs et est le seul responsable :twisted:
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

Je vous rejoins totalement! Quelle purge ce match :x

LB a voulu tenter un coup tactique à l'image de ce que peuvent faire certains grands entraineurs et il s'est lamentablement planté.

Au final c'était une espèce de 5-3-2 qui a complétement désorganisé l'équipe. La grande force du PSG est sa capacité à dominer au milieu de terrain tant dans la récupération, que dans la possession/circulation et dans la capacité des milieux à se projeter vers l'avant.

Dans ce dispositif, les joueurs étaient perdus, mal placés et cela explique aussi les grossières erreurs techniques que l'on a pu voir hier.

De plus, Zlatan qui avait reculé au match aller pour apporter dans la construction (il a été critiqué mais moi j'ai bien aimé) est resté en pointe, ne dézonant presque jamais. C'était probablement une consigne de LB qui a encore porté préjudice.

Alors, c'est vrai, sans verrati et matuidi cette équipe n'est pas la même, mais pourquoi changer un système de jeu rodé et qui fonctionne pour mettre en place un truc sorti du chapeau? Moi j'aurai vu le 4-3-3 classique avec Stambouli (Pastore)-Motta-Rabiot et devant Cavani(Lucas) - Zlatan - Di Maria

Au moins les automatismes auraient été conservés.

Pour la suite, je ne vois pas comment LB peut se remettre de cet échec, c'était son seul objectif valable (la L1 même Furlan peut la gagner à la tete du PSG)

Et puis, il va falloir reconstruire une équipe, renouveller les cadres. Y a du boulot pour attraper une C1!!!
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Vous avez tous très bien résumé les raisons de cet échec et les décisions incompréhensibles prises par Blanc sur les 2 matches.. comme une impression qu'il s'est pris pour un génie, une sorte de nouveau Mourinho, mais qu'il s'est complètement foiré non seulement sur le fond (le PSG tourne très bien en 4-3-3, Marquinhos était bien plus apte qu'Aurier à jouer le match aller) mais également sur le timing : ces deux décisions ont été prises sans tests préalables et dans les 2 matches les plus importants de la saison.

Ca m'a rappelé quand il avait mis Debuchy et Réveillère pour bloquer les couloirs espagnols à l'euro...

L'équipe n'était pas au complet mais en face ils ne l'étaient non plus, et les absences à City concernaient également des éléments majeurs de cette équipe. Aucune excuse de ce point de vue là.

Et quelle communication désastreuse avant et entre les deux confrontations. Quel mépris pour les journalistes quand il tourne leurs questions en dérision. Quelle nervosité il a affiché et surtout quel cirque autour de Verratti jouera/jouera pas digne d'un mauvais bluff au poker.

Non vraiment, l'élimination lui est à 95% imputable. Il doit partir après un tel échec. Et je mets les 5% restants sur les cadres de l'équipe, Ibra en chef de file, qui n'ont pas su faire abstraction de la méforme de leur coach et se transcender, eux et le reste de l'équipe, pour accéder à une demi historique.

Car le plus rageant dans tout ça c'est que City n'est pas bon du tout. A part de Bruyne et un ou deux mecs devant, c'est vraiment pas bon. Tout le monde voudra les tirer en 1/2 et je les vois bien se prendre une branlée.
Tenor

Message par Tenor »

Stan a écrit : Non vraiment, l'élimination lui est à 95% imputable. Il doit partir après un tel échec. Et je mets les 5% restants sur les cadres de l'équipe, Ibra en chef de file, qui n'ont pas su faire abstraction de la méforme de leur coach et se transcender, eux et le reste de l'équipe, pour accéder à une demi historique.
Car le plus rageant dans tout ça c'est que City n'est pas bon du tout. A part de Bruyne et un ou deux mecs devant, c'est vraiment pas bon. Tout le monde voudra les tirer en 1/2 et je les vois bien se prendre une branlée.
En partie seulement et ce n'est pas pour autant qu'il doit prendre la porte, faut pas exagérer. Il a composé en fonction des absences : Verratti, Luiz, Matuidi; le milieu de terrain était inexistant sur les 2 matchs. Evidemment que City n'est pas Lorient ou une autre équipe donc ça ne pardonne pas. Le PSG a tout simplement sous estimé son adversaire, c'est ça qui est grave à ce stade de la compétition. Maintenant j'incrimine au plus haut niveau Ibra qui a manqué de justesse, Cavani en dehors de tout et surtout DiMaria prodige de 68 millions d'euros qui n'a rien apporté du tout. Je disais toujours que ce mec là ne les vaut pas, nous en avons la preuve, le PSG ne stagne pas mais régresse même avec lui. Tout sera à reconstruire, bonjour les dégâts :arrow:
Répondre