Jean-Marc Furlan
- fan_racing
- Manager général@Directoire
Re: Jean-Marc Furlan
Bientôt il dégagera, sauf que le mercato sera probablement déjà terminé ...
-
et que pourrait faire le suivant avec l'effectif actuel 

- fan_racing
Une équipe 

- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire
C'est clair, Fufu ne sait pas et n'a jamais su motiver ses troupes, et je ne désapprouverais pas son licenciement si Ginou prenait le risque financier de le flanquer dehors et de le remplacer en catastrophe. Mais faut être juste : lorsqu'on voit l'extrême indigence du jeu du Racing ces derniers temps, il est tout aussi clair que certains joueurs (peut-être même la plupart d'entre eux) n'ont aucune envie de se fatiguer.enzy a écrit :Depuis quand le rôle d'un entraineur se limite à faire des choix tactiques ?télésupporteur a écrit :que lui reproches-tu dans ses choix tactiques face à reims
En ne tenant pas compte de ses choix tactiques, qui sont certes discutables, je repproche à Furlan de ne pas tirer le meilleur de son groupe.
Il ne sait pas motiver ses troupes, ce n'est pas nouveau. Son ITW d'avant match face à Reims dans laquelle il dit que c'est le pire moment pour jouer Reims et qu'il ne croit pas lui même son équipe capable de faire un résultat là -bas le prouvent.
Certains joueurs ne jouent pas à leur niveau (Paisley, Cohade entre-autres), c'est à lui de faire ce qu'il faut pour inverser la tendance.
Lui préfère se cacher derrière des tirades qui ne veulent rien dire, en cherchant des excuses indignes à ce niveau.
Furlan a montrer ses limites en 18 mois, il doit partir, le plus vite sera le mieux.
Pour ma part, si j'étais footeux professionnel dans un club comme le Racing, qui paie bien et qui vise la remontée immédiate en L1, je ne pense pas que j'aurais besoin d'être motivé par mon coach pour me remuer le cul sur la pelouse

- fan_racing
C'est bien ça, la venue de Furlan a été révélatrice au sujet des mentalités des joueurs "pros" : s'ils n'ont pas quelqu'un qui les met au travail, ils ne se bougent pas le fion. D'ailleurs les mecs qu'on a récupéré, c'est peut-être pas pour rien qu'ils étaient pas mauvais dans leurs clubs respectifs sans pour autant que ces clubs n'aient décidé de les conserver.
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
« Faire le dos rond »
Entre le bouleversement de son effectif l'été dernier et les blessures préjudiciables des trois derniers mois, l'entraîneur n'est pas surpris de la mauvaise passe du RCS. Il réclame de la patience.
Jean-Marc Furlan, le président vous a demandé vendredi des explications après la débâcle de Reims. Quelles sont-elles ?
Ce que je répète depuis trois mois que les blessures nous pénalisent. A savoir qu'il faut faire le dos rond en attendant de retrouver tous nos joueurs en pleine forme. Je lui ai aussi rappelé qu'avant même le début de saison, j'avais prévenu que ce serait dur. Tout le monde, à commencer par les supporters, oublie que dix-huit joueurs sont partis l'été dernier, dont certains titulaires indiscutables. Les meilleurs espoirs du club, Kévin Gameiro et Habib Bellaïd, aussi. La surprise, ce n'est pas ce qui nous arrive en ce moment. C'est de nous être propulsés si tôt et si vite à la première place, puis dans le trio de tête.
La masse salariale a fondu depuis l'an passé et le club a dû faire appel aux jeunes. Est-ce l'une des raisons à la difficile passe actuelle ?
Les Simon Zenke, Jean-Alain Fanchone et Mamadou Bah jouaient en CFA la saison dernière. Ils apprennent encore le métier. Ils prennent en pleine gu… la réalité de la Ligue 2. N'oublions pas que nous avons aussi recruté des joueurs comme Marcos ou Steven Pelé dont on connaît l'importance chez nous, mais qui n'étaient tout de même pas des stars de L 1 (Ndlr : ils jouaient en L 2). Le Racing doit faire avec ses moyens, c'est tout. En ce moment, nous manquons d'impact et nous ne sommes pas bons.
« Sans patience, on retombe dans la précarité »
Quelles solutions préconisez-vous à court terme ?
On en a deux : ou recruter à tour de bras et, du coup, freiner l'épanouissement de nos jeunes ; ou attendre qu'ils arrivent à maturation. Le problème dans ce 2e cas, c'est qu'il faut de la patience. Si les dirigeants, les supporters et les médias n'acceptent pas d'attendre la construction d'un vrai projet, le club retombera toujours dans la précarité, car il ne bâtira rien. C'était déjà le cas avant Furlan. Ça le sera sans doute après.
Vous sentez-vous menacé ?
Je ne me suis jamais senti aussi menacé qu'avant la 1re journée contre Montpellier. Après la relégation, je savais que je n'avais pas de marge de manÅ“uvre. L'avant-saison n'avait pas été très convaincante et je pensais que je n'avais pas un match devant moi.
Philippe Ginestet a parlé vendredi de deux ou trois…
Depuis mon arrivée, j'essaie d'insuffler de la sérénité, de dire qu'il faut travailler sur le long terme. Bien sûr qu'il peut y avoir une période difficile. Il faut alors rester posé et calme. Le président m'a dit vendredi que mes explications étaient claires. Mais je connais la règle du jeu : quand il n'y a pas de résultats, le coach est automatiquement menacé. Joueurs et staff, nous sommes des combattants. Nous aimons lutter. C'est ce qu'il va falloir faire dès vendredi à Bastia.
L'histoire est en marche ...
- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire
Ce qui me frappe toujours avec Fufu, c'est le côté abstrait et théorique de ses déclarations... Sa réponse aux problèmes c'est toujours "la patience", "le long terme"... Il n'a pas forcément tort, et perso je trouve sa philosophie tout à fait respectable en soi, mais effectivement ce n'est pas comme ça qu'il va motiver un effectif flemmard et mollasson.
-
- Président@Directoire
Toujours aussi énervant ce mec dans ses ITW.. Typiquement le genre de gars qui préfère couler avec ses idées que d'avouer sa part de responsabilité dans un échec.
- supppourtjs
- Entraineur@Staff
Il me fait penser à un instituteur de primaires qui parle de ses éléves au conseil de classe.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
- Keating
- Président@Directoire
je me vois obligé de corriger, il n'y a pas de conseil de classe en primaire, donc je ne me sens pas du tout concerné. Non non, je ne parle pas comme Furlan