[03/04] 11ème J: RCS / Metz - 0/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

faut voir l'aspect positif de la chose. Le dernier (et seul) match de ce style a été suivi par deux victoires face à  Nantes et Marseille et un match nul à  Nice. S'ils nous refont ça, on aura vite oublié ce match.
Prochain match de championnat : Rennes au stade de la route de Lorient. Ils y sont invaincu cette année, mais je sens bien qu'on va aller briser cette jolie série. :)
joël
Minime@Amateur
Minime@Amateur

Message par joël »

Stressless a écrit : et bien moi si vous arrivez a vous contenter de ca tant mieux pour vous, moi ca ne me suffit pas !!!!
J'ai autant les boules que toi Stressless, mais qu'est ce que tu veux y faire, c'est passé maintenant. C'est clair que ca ne me satisfait pas plus que toi, mais c'est comme ca. Ca fait au moins dix ans qu'on vit des saisons de galère où on lutte pour le maintien, alors on va pas non plus jouer les trois premières places comme ca, en une saison. Pour moi, l'objectif de cette équipe est de terminer entre la 5ème et la 8ème place. Ce serait déja pas mal.
L'ére du Racing a enfin sonné
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

Pendant que je vous tiens les supporters Messins. Je fus surpris par votre manque d enthousiasme dans les tribunes. Franchement on ne vous a pas bcp entendu chanter, c'est normal ? c du respect envers nous ?

Si on est bien classé pour le match retour j'irai bien faire le déplacement à  Metz, Argueti tu viens avec moi ? :lol:
Stressless
Préparateur physique@Staff

Message par Stressless »

pour moi aussi c'est cet objectif...

Mais joel comment veux tu y arriver si on ne bat pas les equipes qui joue le maintien!!! Metz dit que pour ne pas etre relegué faut gagner ses matchs a la maison, nous on arrie pas a battre METZ chez nous c'est quand meme un comble !!!!

et puis qu'on me dise pas que Metz joue en contre blablabla, on aurait du jouer a 11 derriere et les laisser venir !!!! on aurait au moins joué le point !!!! et la peut etre que MEtz en confiance aurait ouvert le jeu et la physionnomie aurait ete differente !!!!

puree je comprends pas on sait qu'ils jouent en contre et qu'il vont faire le blocus, alors pourquoi jouons nous de maniere a ce qu'il puisse aussi jouer !!!! c'est incomprehensible!!! je m'imagine entraineur, je sais que l'equipe qui vient chez moi joue les contres, b'en je reste derriere pour moi lui en mettre des contres c'est une logique implaccable !!! Mais apparement la simplicité n'est pas de mise dans notre systeme a la nantaise !!!!!
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
hopla
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par hopla »

hummmm.....une heure de plus sous la couette ce matin........qu'est-ce qu'on aurait été bien sans la claque d'hier soir contre nos futurs voisins de D2.....mais dites-mois.....qui c'est qui a une dent contre Devaux pour le mettre là  ou il était?....au moins il aura pris l'assurance du banc de touche pour le reste de la saison...je verrais bien Drobny le rejoindre...et de grâce changez moi ce tireur de penalty qui n'en est pas à  sa première...je ne parle pas uniquement de cette saison....et puis une fois pour toute faites donc comprendre à  Dorsin qu'une saison c'est pas 1 match et des entrainements mais au moins 36 matches et pas grave si l'on passe à  coté de qqs entrainements, les 20 curieux de l'annexe du Krimmeri pardonnerons plus facilement que les 20 000 de la Meinau....en esperant qu'ils reviennent tous la prochaine fois, pour cet aspect je crains une autre nouvelle défaite...dommage
allez racing
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Le foot a toujours été comme ça Stressless. Ca changera sans doute jamais.
Hier soir c'était un jour sans, point final. Quand tu vois la fin de la première mi-temps où les joueurs (Martins, Drobny en tête de liste dans mes souvenirs) n'arrivent plus à  fair une passe à  3 mètres tu te dis que hier soir on pouvait pas gagner (on voulait pas gagner ?).
Mais des matchs comme ça, t'en a forcément dans la saison (même dans celles de très bonnes équipes) alors ça sert à  rien de vouloir tout révolutionner.
Stressless

Message par Stressless »

tu sais Hans j'aimerai qu'on me donne ma chance juste une fois pour prouver que j'ai raison !!! cette defaite c'est l'equipe forcement car elle etait sur le terrain, mais avant tout c'est une erreur de coaching !!!! je ne demordrai pas !!!!

ne dit pas qu'on as pas etait capable de faire des passes !!! tu as vu quel equipe il a alligné ??? devaux a droite mais c'est la fete ??? Famhi est imperial !!! donc c'est aps un manques d'envie c'est que quand il te manque 2 elements clé b'en tu change la tactique !!! tu n'improvise pas a l'esbrouffe !!! enfin c'est pas revolutionnaire ce que je dis c'est juste logique !!!

de dire au joueurs ok, il nous manque BAssila et Kanté alors pour limiter les degats on jouer derriere et on places les contres!!! ce qui fait qu'au pire on aurait sauvé le point !!!!! et 1 point c'est mieux que 0.... mais bon si ca c'est etre revolutionnaire, je vais moi aussi a me mettre au ping pong...
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Manu

Message par Manu »

En panne d'inspiration
Contre Marseille, on avait loué le collectif du Racing. Face à  une équipe de Metz organisée dans un rigoureux 5-2-1-2 il n'a jamais trouvé son rythme. Hormis Fahmi et Le Pen, les joueurs d'Antoine Kombouaré ont déçu.

--------------------------------------------------------------------------------
* DUTRUEL (***) : hormis une sortie en dehors de sa surface devant Jager (27e), pas vraiment de boulot pour le gardien strasbourgeois. En mégotant, on peut lui reprocher un manque de promptitude sur sa sortie sur le premier but. * DEVAUX (**) : préféré à  Deroff, il a pas mal souffert face à  Moreno, quand celui-ci venait sur son côté droit. S'il n'a pas manqué de volonté dans ses montées, la précision et la technique lui ont fait défaut. Beaucoup de déchet dans son jeu offensif. Remplacé par DEROFF (62e) (**). * FAHMI (****) : c'est monsieur "Assurance tout risque" du Racing à  l'image de cette intervention tranquille sur Maoulida qui vient, lancé, plein axe (28e). Toujours bien placé, jamais pris de court grâce une bonne lecture du jeu, il a rempli son contrat. Mais ça n'a pas suffi. * DROBNY (**) : une rentrée tout en contraste pour le Tchèque. Un bon retour sur Maoulida en pleine surface (6e) et un contre sur Signorino (25e) à  son actif. Mais des approximations dans la relance et le placement comme sur le deuxième but de Maoulida (75e). * DORSIN (*) : on a retrouvé le Dorsin du tout début de saison. Lourd et emprunté face à  Moreno ou à  Maoulida, il est passé au travers de la première période. Trop souvent pris de vitesse, c'est lui qui, sur cette ouverture de Moreno, est trop juste et prolonge trop faiblement le ballon en direction de Dutruel (35e). Mais idéalement pour... Maoulida. Oublie le même joueur sur le deuxième but. Un non-match... * FARNERUD (***) : une rentrée satisfaisante même s'il a, normalement, manqué de rythme. Un bon travail de récupération face à  Djiba et quelques ballons bien négociés comme celui donné à  la 49e. Malheureusement, Ljuboja n'a pas su en profiter. * LACOUR (***) : une grosse activité comme à  son habitude, il a récupéré beaucoup de ballons dans le rayon d'action de Leca. Malheureusement, dans la construction du jeu, il a alterné le bon et le moins bon. * MARTINS (***) : coincé entre Leca et Signorino, il a eu du mal à  entrer dans la rencontre et à  peser sur le jeu. Perdant d'abord beaucoup de ballons. Mais c'est lui qui sert parfaitement Ljuboja en profondeur (29e), puis qui obtient le penalty que le même Ljuboja rate. Un match correct. Sans plus. Remplacé par CAMADINI (70e). * LE PEN (****) : fidèle à  ses principes, il est allé provoquer. Sûrement le joueur qui a mis le plus de danger dans la défense messine. En face de lui, Allegro n'a pas passé de soirée "piano, piano". Sa frappe aurait mérité un meilleurs sort que rencontrer la barre transversale. Remplacé par EHRET (62e) (**). * NIANG (*) : devant le club et l'entraîneur qui l'ont lancé, sa bonne volonté a été insuffisante. Il n'a jamais pu se défaire de la souricière messine. Un match trop... transparent pour être réel. * LJUBOJA (**) : il a beaucoup bougé, a tenté. Malheureusement, il a été soit malheureux quand sa frappe file à  côté (29e), soit maladroit quand, à  quelques mètres du but messin, il n'appuie pas suffisamment sa frappe (49e). Et puis, après son échec face à  Runje la semaine passée, il rate son deuxième penalty d'affilée devant Butelle (59e) et son troisième cette saison.
J.-C.P.
joël
Minime@Amateur
Minime@Amateur

Message par joël »

Moi y a quand même un truc qui m'a choqué, c'est l'état d'esprit des deux équipes. C'est a mon avis ca qui a fait la différence.
Je sais pas si vous avez entendu Jean Fernandez cette semaine, mais c'est un malin, il arrêtait pas de répéter "oui, ca va être très dur, ce sera un miracle si on s'en sort avec un match nul", et quand on lui demandait si le racing était prenable, il disait "franchement je vois pas, ils sont super complets, blablabla...", enfin il a pas arrêté de nous encensé pour nous foutre la pression, ce qui fait que metz est arrivé en ayant absolument tout a gagner.
Et quand tu vois ensuite Ljuboja sortir qu'un "match nul le satisferait entièrement", ben c'est qu'il y avait clairement une différence de mental entre les deux équipes, et c'est selon moi ca qui a fait la différence. Vous ne trouvez pas?
L'ére du Racing a enfin sonné
Verrouillé