[Ex] Stéphane Cassard
- lolo
- Manager général@Directoire
- seb
- Entraineur adjoint@Staff
Cassard débutera la saison... donc il joue les matchs de préparation
Puydebois a fait le 1e match, Sennaoui le 2e, et je pense que pour les prochains on retrouvera Puydebois et Cassard en alternance, voire bientôt sur un match complet.
Puydebois a fait le 1e match, Sennaoui le 2e, et je pense que pour les prochains on retrouvera Puydebois et Cassard en alternance, voire bientôt sur un match complet.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Blaise Pascal
-
- Responsable marketing @Directoire
SO a écrit :Stéphane Cassard, 32 ans, est désormais Strasbourgeois jusqu'en 2007. Le gardien de but, élu meilleur joueur de la saison 2004/2005 par les abonnés du Racing, a prolongé son contrat d'un an.
Arrivé à l'été 2004 en Alsace, l'ancien Troyen a réalisé une saison grand format l'an dernier, disputant 33 matches. Stéphane Cassard compte, avant le premier match du nouveau championnat, 184 matches en Ligue 1.
-
- Professionnel@Pro
- Pinon
- Manager général@Directoire
Elu meilleur joueur de l'année par les abonnés la saison dernière, Stéphane Cassard est prêt à attaquer le nouveau championnat. Le gardien du Racing est impatient même s'il sait qu'il reste des choses à rectifier dans l'équipe.
L'important, dit-il, est de réaliser le meilleur départ possible.
Comment abordez-vous ce premier rendez-vous de la saison face à Auxerre ?
Nous l'attendons tous avec impatience. Les matches amicaux c'est bien, mais ça ne reste qu'une prise de repères, une façon de retrouver le rythme. Et puis, la motivation est complètement différente d'un match de championnat. Là , nous avons envie de jouer, de retrouver le championnat et le haut-niveau.
Que pensez-vous de débuter le championnat en accueillant Auxerre ?
Il faut bien commencer un jour, non ? De toute façon, quelle que soit l'équipe, ça ne veut pas dire grand-chose. Il faudra être concentré de toute manière et afficher les mêmes valeurs que l'an passé. C'est ce qui a constitué notre force. Ce que nous voulons surtout, c'est prendre le meilleur départ possible.
On l'a vu lors des matches amicaux, l'équipe connaît encore quelques problèmes de concentration, notamment en défense.
Oui, c'est vrai. Même en amical, nos relâchements nous coûtent cher. Il faut s'y remettre tout de suite ! Mais, par le passé, nous avons aussi montré que étions capables de réagir. Défensivement, nous avons eu du mal à nous remettre dedans. Le plus dur dans le foot, d'ailleurs, c'est la remise en question. Contre Nuremberg, on a senti quelque chose de solide. Mais nous avons conscience de nos manques, et c'est bien. Cela montre que nous sommes capables de corriger le tir et de retrouver cette solidité défensive. De toute façon, c'est dans les têtes que se fera la différence.
« Je donnerai le maximum »
C'est en conservant les mêmes valeurs que l'an dernier que le Racing réussira un bon championnat, selon vous ?
L'an passé, nous avons vu que lorsque nous étions à 100% pour le collectif, cela fait la différence. C'est vraiment important de reproduire ça. Il nous faut aussi un état d'esprit irréprochable. Il faudra mettre l'accent là -dessus car c'est une condition essentielle si nous voulons faire une belle saison.
Cette semaine, vous avez prolongé votre contrat d'une année au Racing.
Oui, mais cela ne change rien dans mon esprit. C'est une marque de confiance par rapport à la saison accomplie. Mais il faut que je continue sur la même lancée, avec la même dynamique. Je me dois d'être aussi performant et je donnerai le maximum. J'ai suffisamment galéré pendant deux ans pour profiter pleinement de ce qui m'arrive aujourd'hui et pour ne surtout pas le laisser filer.
Avez-vous conscience, tout de même, d'avoir réalisé une saison hors norme ?
J'en ai pris conscience à travers le regard des gens et certains messages, oui. Ce qui me plaît c'est d'être reconnu par rapport à ce que j'ai fait. Cela montre bien que le travail paie. Mais il ne faut pas se relâcher maintenant.
Vous a-t-on demandé de tenir un rôle de leader au sein du groupe ?
Un gardien de but est toujours à part dans un vestiaire. Moi, je m'investis toujours à 100% pour le club. C'est naturel chez moi de faire passer certains messages aux plus jeunes.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc