L'Arbitrage

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: L'Arbitrage

Message par Stan »

Je suis le seul à  penser sincèrement que Micoud était dans le feu de l'action et n'a pas fait délibérément un hi-pon à  Malonga pour obtenir un péno ?
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par vaevictis »

Le geste est delibéré c'est une evidence, mais il n'est pas prémédité ça je veux bien le concevoir.
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par vaevictis »

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... 36Dev.html

Liste non-exhaustive de l'equipe sur les erreurs d'arbitrages cette saison.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Et encore, là  ils n'ont pris que les faits marquants et ça en laisse pas mal d'autres de côté.
Par exemple les actions coupées dès le départ avec une faute d'arbitrage (exemple en début de match à  Lyon où Gameiro, injustement sifflé hors jeu, allait se présenter seul face à  Vercoutre), ou bien les arbitres qui n'ont pas exclus certains joueurs à  cause de fautes à  répétition (par exemple à  domicile contre Metz), etc...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

Je ne peux que vous invitez a jetter un oeil sur ces 2 articles qui sont excellent dans leur contenu:

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2757
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2755

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Stan a écrit :Je suis le seul à  penser sincèrement que Micoud était dans le feu de l'action et n'a pas fait délibérément un hi-pon à  Malonga pour obtenir un péno ?
ippon ;)
je ne condamne pas le geste d anti jeu de Micoud car TOUS autant que nous sommes dans le feu d une action on a un jour ou l autre marqué de la main ou simulé une faute...Donc je "comprends" Micoud...Là  où il aurait vraiment eu un geste de classe, c est de dire à  l arbitre "il n y a pas faute" juste après...Un jour en Angleterre, un mec a qui on avait donné à  tort un pénalty à  son équipe a fait une passe au gardien ...Arsenal a accepté de rejouer un match de coupe gagné sur une erreur d arbitrage...Où j en veux à  Micoud, c est pas tant sur le geste mais sur le fait qu il ne s excuse même pas...Blanc allant jusqu à  dire qu il a bien joué le coup... :evil: Tout le monde doit aller dans le même sens, arbitres (certains exagèrent dans leur attitude au moment de mettre un carton jaune par ex...), joueurs (désolé messieurs mais on respecte l arbitre), dirigeants (beaucoup plus de retenue), instances (Vite la vidéo + Micro sur les arbitres comme au rugby)...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par vaevictis »

+1

sauf pour la tricherie moi je n'ai jamais triché au foot, normal j'ai jamais la balle :mrgreen: .
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par GeoGeo »

mais oui bien sur, comme la fois ou tu tacles comme un bourrin et que tu sors: j'ai joué le ballon :mrgreen: :mrgreen: c'est pas beau de mentir :mrgreen:
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

Je suis entièrement d'accord avec FM75 (pour une fois) sauf sur l'arbitrage vidéo, rien que pour prendre un exemple récent, même vous, en ayant vu 36 fois les images du pénalty litigieux de PSG - Lens, vous n'arrivez pas à  vous mettre d'accord sur le fait que le péno était justifié ou non. La vérité c'est que l'on peut difficilement avoir 100% de certitudes quand à  ce pénalty et que certains arbitres aurait sifflés, que d'autre non, et qu'il existe des milliers d'actions dans ce genre chaque année dans le foot et que la vidéo n'y changerait rien....

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par vaevictis »

GeoGeo a écrit :mais oui bien sur, comme la fois ou tu tacles comme un bourrin et que tu sors: j'ai joué le ballon :mrgreen: :mrgreen: c'est pas beau de mentir :mrgreen:
Je joue toujours le ballon, aprés mes carences techniques font que je touche le joueur et pas la balle.
Répondre