[Ex] Wason Libardo Rentería Cuesta

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

Exactement, souvent il était en possession du ballon et gèrait bien, mais personne ne lui proposait de solutions pour poursuivre l'action :!:
Phapha
Responsable marketing @Directoire

Message par Phapha »

Il a dû marquer des points, c'est sûr, au moins pour les matchs à  domicile. On dirait vraiment que c'est lui le plus motivé pour bien jouer (et marquer) devant son public, alors que d'autres n'ont pas leur rendement habituel.
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par NianKaRud »

Oui, il a vraiment l'envi de bien faire. Il n'y a que lui qui peut reveiller un public (via ses gestes et actions). Vraiment un très grand joueur !
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

C est vraiment un excellent joueur, profitons en pendant qu il joue au Racing...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Quelle envie hier soir. :D
Peu de dechets et le reste se passe de commentaire... 8)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Pinon

Message par Pinon »

SO a écrit :« Marquer le plus possible »

Samedi, Wason Renteria a inscrit son cinquième but sous les couleurs strasbourgeoises. L'attaquant colombien, prêté pour la saison par le FC Porto, est le meilleur réalisateur du Racing. A 22 ans, il semble promis à  une belle carrière. Découverte d'un personnage… marquant.

- Quel a été votre parcours jusqu'à  votre arrivée, cet été, au Racing ?

- J'ai commencé le foot à  l'âge de 5 ans en Colombie. Dans les rues de Quibido, le village où je suis né, je tapais dans le ballon avec mes copains. J'ai fait quelques études et je suis parti, rapidement, à  Bogota où j'évoluais dans un club de troisième division. J'ai découvert le monde professionnel assez tôt, avant mes 18 ans. Je portais les couleurs du Chico FC. J'ai été convoqué en sélection nationale des moins de 20 ans avec qui j'ai remporté le titre de Champion d'Amérique du Sud et avec qui j'ai disputé le Mondial Juniors aux Pays-Bas. Après avoir joué à  l'Internacional Porto Alegre au Brésil pendant un an et demi, j'ai été trasnféré au FC Porto il y a tout juste un an. Six mois après mon arrivée au Portugal, je suis prêté à  Strasbourg.

- Quel était votre statut en Colombie, au moment de votre départ pour le Brésil ?
- J'avais une grosse côte de popularité. Je marquais quelques buts, je célébrais ces buts de manière originale, les gens m'aimaient bien, je crois. En tout cas, dans les rues, ils me reconnaissaient et m'interpellaient souvent.

« L'Europe m'a toujours attiré »

- Le Championnat du monde des -20 ans aux Pays-Bas a-t-il été le déclic, pour vous ?
- C'est durant cette compétition que plusieurs clubs m'ont repéré, c'est vrai, notamment le Racing. J'avais réalisé une bonne compétition. Avec la Colombie, nous étions allés jusqu'en huitièmes de finale. Le FC Porto m'a détecté durant ce Mondial, aussi. Comme j'étais encore jeune, les dirigeants m'ont proposé de terminer ma formation au Brésil puis de venir les rejoindre ensuite. Depuis ce Championnat du Monde, ils ont gardé un Å“il sur moi. C'est pour ça que j'ai choisi le FC Porto en décembre dernier.

- Rejoindre le continent européen pour évoluer dans un grand club était votre objectif ?
- Oui, depuis toujours. L'Europe, ce sont les meilleurs championnats, les plus grandes équipes. C'est là  que tous les grands joueurs sont.

« J'avais besoin de jouer »

- Comment se sont passés les six mois à  Porto, de janvier à  juin 2007 ?
- Ce semestre m'a, tout d'abord, permis de remporter mon premier titre en Europe puisque l'équipe a terminé championne du Portugal. A titre personnel, je n'ai effectué que des bouts de match. Cela m'a permis de découvrir le jeu pratiqué en Europe et le niveau d'exigence. Pour moi, c'était bien de poursuivre cette découverte en venant en France. Je vais apprendre encore plus.

- Pourquoi la France et pourquoi le Racing ?
- C'était une opportunité qui ne pouvait se refuser. En venant au Racing, je savais que j'aurais du temps de jeu. J'avais besoin et envie de jouer et d'aligner les matches. Il me fallait ça aussi pour retrouver la sélection nationale.

« La L1 est difficile »

- Que pensez-vous de la Ligue 1 ?
- Je connaissais un peu ce championnat pour avoir vu quelques images à  la télé. J'en avais aussi discuté avec Perea, l'attaquant colombien de Bordeaux. Il m'avait parlé des caractéristiques et du jeu pratiqué en L1. Je n'étais donc pas surpris lors des premiers matches de la saison. Je m'attendais à  ce que ce soit aussi difficile pour un attaquant. Je trouve qu'il y a des ressemblances entre la L1 et le championnat portugais. De toute façon, tous les championnats européens sont difficiles et exigeants.

- Quelles sont vos ambitions pour cette année ?
- Je veux faire une bonne saison. Faire une bonne saison pour moi, c'est aussi et surtout marquer des buts. Je ne me suis pas fixé un nombre de buts à  atteindre, je veux en marquer le plus possible ! Je veux contribuer au maintien du Racing en Ligue 1. Je veux aider cette équipe. Après, c'est vrai que j'aimerais bien découvrir un grand club européen.

« La sélection me tient à  cÅ“ur »

- Comment vous sentez-vous au Racing ?
- Franchement, bien. Le groupe m'a rapidement intégré. C'est un groupe jeune, facile à  vivre.

- La semaine prochaine, vous allez à  nouveau rejoindre la sélection de Colombie. N'est-ce pas usant, tous ces allers-retours ?
- La sélection est quelque chose qui me tient à  cÅ“ur. Depuis tout jeune, je porte le maillot national. En ce moment, nous sommes lancés dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2010. Nous avons tenu en échec le Brésil (0-0) puis signé un autre nul contre la Bolivie (0-0). J'espère que nous parviendrons à  nous qualifier pour ce Mondial en Afrique du Sud. C'est vrai que les voyages sont fatigants. Les décalages horaires sont, à  chaque fois, durs à  digérer. Mais je ne peux pas refuser la sélection.
Syma cette petit itw, il y en a rarement de lui !
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Myck67
Junior@Amateur
Junior@Amateur

Message par Myck67 »

J'ai bien aimé son ITW

C'est dommage que l'on peut l'avoir qu'une seule saison... mais profitons d'un atttaquant comme lui le temps qu'il nous donne des coups de mains
Bou

Message par Bou »

Oui et au moins il est franc sur le fait qu'il ne souhaite pas rester + longtemps...
Je vais te manger !!! (pompompom....)
kranjcar
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par kranjcar »

qu'est ce qu'il est grand sur le site de l'équipe :D :

http://www.lequipe.fr/Football/Football ... lub13.html
Objectif europe
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Et quelle surprise quand on voit qui est le plus lourd :lol: :lol: :lol: :lol:

Zenke est un beau bébé aussi avec 85kg pour 1m78 :?
Répondre