Jean-Marc Furlan

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire

Re: Jean-Marc Furlan

Message par télésupporteur »

je ne vois pas beaucoup de joueurs du racing venir en touristes, mais beaucoup avec des qualités pour faire une simple carrière en L2 :idea:
fan_racing

Message par fan_racing »

Pour moi, les non-matchs (je ne parle pas de ce soir) de joueurs comme Paisley ou Fanchone viennent avant tout d'un manque de travail, et non pas de leur niveau en soi, puisqu'ils ont quand même su montrer qu'ils valaient mieux. L'ennui est que ces joueurs sont supposés être des cadres. Et quand bien même il ne s'agirait pas d'un manque d'implication mais d'un manque de moyens comme tu le soulignes, rien n'empêche de bosser notamment sur le plan défensif, où il faut pas être un prodige du ballon rond pour comprendre des aspects purement tactiques : si Pelé, Shereni, Szelesi, Ducrocq (j'omets Bah car il est encore jeune) apprenaient ne serait-ce qu'à  se positionner de sorte à  gêner l'adversaire et qu'ils s'exerçaient un peu sur les relances de poussins manquées, on gagnerait déjà  en sérénité.

Considérons une équipe comme Angers ou Vannes justement : comme tu le soulignes pour Vannes, c'est faible sur le plan footballistique. Pourtant cette équipe se trouve à  la septième place, c'est qu'elle est capable quelque part de travailler suffisamment pour compenser ses lacunes par ailleurs, notamment dans le domaine technique. Boulogne, quand ils sont venus à  la Meinau, ne donnait pas l'impression d'être des foudres de guerres au niveau du talent, en revanche ils respiraient les automatismes travaillés à  l'entraînement.
Tenor

Message par Tenor »

Quand Furlan dit que les gars en veulent et qu'après on voit les 3/4 des joueurs venir en touristes,

Tu voudraient qu'il annonce quoi ??? Qu'ils sont des misérables, des moins que rien, ...et j'en passe.
Imagine un instant ne pas les défendre, à  la prochaine occasion ils laisseront les matchs filer jusqu'à  la fin de la saison et ce ne serait pas gênant pour certains, puisqu'ils ont signé des contrats au delà  de 2009 donc salariés pour la saison à  venir.
Monter avec ces minables, voudraient dire en L1 par ici la sortie la saison prochaine, tout le monde le sait.
Oui l'entraineur doit être indulgent...avec le public et avec les joueurs.
Les temps ont changé, la comm reste de mise et toute parole à  son pesant et à  juste titre.
Descendre Furlan ne sert à  rien ni d'ailleurs les joueurs car ce sont eux qui font les résultats.
Faut plus chercher midi à  14h, seul les points comptent, nous savons tous que cette équipe n'aura aucune raison d'être en L1 puisque faite de bric et de broc, la heurter maintenant serait mal venu. Faut juste l'accompagner jusqu'à  la fin de la saison...enfin pour ceux qui y croient :D moi non.
Tenor

Message par Tenor »

Tu voudrais (rectifié) ;)
fan_racing

Message par fan_racing »

Tenor a écrit :Quand Furlan dit que les gars en veulent et qu'après on voit les 3/4 des joueurs venir en touristes,

Tu voudraient qu'il annonce quoi ??? Qu'ils sont des misérables, des moins que rien, ...et j'en passe.
Qu'occasionnellement il nous dise, comme contre Vannes, qu'il n'est effectivement pas satisfait. C'est dingue, normalement ça devrait aller de soi, mais à  force d'entendre "Les gars auraient mérité mieux" ou "Les joueurs ne sont pas enthousiastes mais ils méritent de gagner" (!!), on pourrait estimer qu'il croit à  ce qu'il dit.
Imagine un instant ne pas les défendre, à  la prochaine occasion ils laisseront les matchs filer jusqu'à  la fin de la saison et ce ne serait pas gênant pour certains, puisqu'ils ont signé des contrats au delà  de 2009 donc salariés pour la saison à  venir.
C'est une blague ? Ils n'ont pas besoin de commencer à  laisser filer les matchs, c'est déjà  fait ! Jusqu'au match contre Vannes (et 20 minutes contre Sedan), ils n'auraient rien pu laisser filer davantage, c'était en-dessous de tout sur le plan de la volonté, pour preuve nous faisions alors partie des trois moins bonnes équipes de Ligue 2 depuis le début de notre série noire. Quant au fait qu'ils soient salariés encore pour des plombes, effectivement je ne m'en prends pas à  Furlan, déjà  qu'il est pas très vif comme ça, ça ne doit pas l'arranger non plus d'avoir à  faire à  des fortes têtes qui se reposent sur leurs salaires (je ne parle pas pour tous évidemment).
Monter avec ces minables, voudraient dire en L1 par ici la sortie la saison prochaine, tout le monde le sait.
Oui l'entraineur doit être indulgent...avec le public et avec les joueurs.
A moins de recruter 10 joueurs (avec quels sous ?), c'est effectivement ce qui nous pend au nez.
L'ennui c'est que l'entraîneur n'est indulgent qu'avec les joueurs et à  tendance à  tout mettre sur le dos du public en ce qui concerne les non matchs à  domicile notamment. De ce côté-là  aucune diplomatie.
Les temps ont changé, la comm reste de mise et toute parole à  son pesant et à  juste titre.
Descendre Furlan ne sert à  rien ni d'ailleurs les joueurs car ce sont eux qui font les résultats.

Et inversement : les encourager non stop sert-il à  quelque chose ? Je n'ai pas vu un seul sursaut d'orgueil contre Sedan en première période, ni contre Dijon, ni contre Guingamp, pourtant les encouragements étaient encore présents. Contre Boulogne, où soit disant le public a joué le rôle de 12e homme, faut-il rappeler que la victoire est uniquement due à  une faute pathétique d'un défenseur adverse aboutissant à  un pénalty ? Sans compter les paroles du Sire Paisley, qui a décrété publiquement dans le journal que le renversement de situation contre Brest n'était dû qu'aux joueurs (cf article de l'Alsace). La comm reste peut-être de mise, mais elle est déplorable.

Au final, sans parler du cas Furlan (qui comme tu le dis ne fait pas les résultats, du moins pas entièrement), quel intérêt à  venir au stade pour voir jouer des mecs qui visiblement n'en ont pas grand chose à  cirer de ceux qui payent leurs places ? Est-ce que tout le monde est bien conscient que ces types gagnent 10 000 € par mois pour les résultats qu'on connaît ? A Vannes, les joueurs sont bien moins payés, le public ne fait rien à  part siffler l'adversaire, le coach est un illustre inconnu, et pourtant le club se débrouille très bien pour sa première année en Ligue 2.

Avec des énergumènes tels Fanchone, Paisley, Ducrocq ... je comprends d'ailleurs tout le mal qu'éprouve Furlan à  secouer ses troupes. Ces mecs, si leur mentalité avait été à  la hauteur de leur potentiel, ne seraient jamais venus au Racing tout bonnement parce que Le Mans n'aurait jamais laissé filer Fanchone, Paisley n'aurait même pas joué à  Troyes, Ducrocq serait resté au PSG. On a une belle brochette de glandus, or notre entraîneur n'incarne pas vraiment la vivacité et la rébellion dans toute sa splendeur ; on voit quel résultat ça donne ... Pas étonnant non plus qu'il s'entende bien avec des Lacour, Carlier, Santos : on remarquera que ce sont souvent les mecs qui ont fait le moins d'histoires et qui ont le meilleur état d'esprit (même si le niveau laisse à  désirer). Je veux bien qu'à  Strasbourg on n'ait pas les moyens de recruter à  la fois un bon joueur avec en plus un esprit de guerrier, c'est d'ailleurs peut-être ce que pense le coach lorsqu'il parle du manque de moyens. Mais par pitié, qu'on recrute alors quelqu'un (je sais qu'il est trop tard à  présent) qui soit capable de les dynamiser autrement que par des recrutements pour leur coller une concurrence le temps de quelques mois.
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Kriskool »

;)
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Tenor

Message par Tenor »

Je veux bien qu'à  Strasbourg on n'ait pas les moyens de recruter à  la fois un bon joueur avec en plus un esprit de guerrier, c'est d'ailleurs peut-être ce que pense le coach lorsqu'il parle du manque de moyens. Mais par pitié, qu'on recrute alors quelqu'un (je sais qu'il est trop tard à  présent) qui soit capable de les dynamiser autrement que par des recrutements pour leur coller une concurrence le temps de quelques mois.

Tu es vachement remonté à  ce que je vois..., j'approuve entièrement ton analyse.
A Strasbourg je pense que pour avoir un club sain et une équipe saine, il n'y a plus 36 solutions si on n'a pas de mécène ou du fric dans les caisses.
Inexorablement il faudra passer par le centre de formation et sortir du joueur "local" donc se prendre du temps.
De ce côté, Ginestet a tout faux, car ayant coupé les moyens ou du moins restreint le budget de fonctionnement.
Recruter des mecs à  tour de bras relève de la spéculation. Nous avons tous compris que ceux qui voyagent d'un coin à  l'autre à  la chasse aux bons contrats (ce qui est légitime dans leur profession) n'apportent rien à  un club...il faudra bien changer de mentalité un jour et faire appel à  d'autres vertus dont celles évoquées plus haut. Il y plein de clubs formateurs en Alsace capables de mettre sur les rails de bons joueurs. Le racing quant à  lui, fait tout pour démolir ce travail. Donc le problème se situe ailleurs. Ce club devrait être mis sous tutelle de la LAFA :D , c'est là -dedans que l'on trouve le " vivier" connaisseur du football ,et non offert à  des poinguins arrivistes sois-disant fortunés à  "crédit" qui gèrent un club. :lol:
Il est écrit que le Racing restera le Racing et çà  ne fait que 25 ans que je le vis comme celà ... :mrgreen: alors si aujourd'hui on s'en désintéresse faut pas en vouloir à  ceux qui préfère rester chez eux :emu:
lolo

Message par lolo »

Tenor a écrit :Ce club devrait être mis sous tutelle de la LAFA :D , c'est là -dedans que l'on trouve le " vivier" connaisseur du football ,et non offert à  des poinguins arrivistes sois-disant fortunés à  "crédit" qui gèrent un club. :lol:
Mais comme la LAFA est elle aussi gérée par des pinguoins, on ne ferait que tourner en rond... :mrgreen:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Et à  force de tourner, on creuse la banquise puis on tombe à  l'eau :cry: :mrgreen:
L'histoire est en marche ...
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Un supporter troyen...

"Ah ben vous aussi vous avez connu la malédiction de Furlan , celle qui veut qu'il fasse obligatoire une bonne première partie de saison et une deuxième partie toute pourrie.
A Troyes en 2005-2006, il aligne une série de 15 matches sans victoire après la trève, se reprenant de justesse à  la fin pour se maintenir en remerciant Ajaccio, vous et Metz de ne pas avoir profité de ça pour nous dépasser.
En 2006-2007, la première partie de saison est prometteuse, Troyes est dans le ventre mou à  la trève. Malheureusement le miracle de la saison précédente ne se reproduit pas et l'Estac finit en L2.
En 2007-2008, Furlan se retrouve à  Strasbourg et étonne tous le monde avec le bon début de saison du Racing, malheureusement après la trève, ça va encore moins bien et le Racing sombre a son tour en L2 après 13 défaites consécutives...
Cette saison, ça recommence, après avoir dominé la première partie de saison, votre équipe semble avoir bien du mal et se retrouve cinquième meme si la montée est pas encore impossible mais franchement connaissant Furlan j''y crois pas. Je suis d'ailleurs étonné qu'ils soit encore la.
Enfin Furlan c'est aussi ça : non remise en question de ses choix , embrouille avec les joueurs et les dirigeants...
Bon courage pour la suite!"
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre