Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Re: Le Fil Rouge

Message par Celticmen »

fan_racing a écrit : 24 juin 2023 19:30 Puisses-tu avoir raison jere_57.
On va pas se mentir qu'avec des millions de budget en plus pour le recrutement et le centre de formation, la cellule actuelle pourrait réaliser des très gros coups. Elle faisait déjà des miracles avec des bouts de ficelle, alors avec 25 M€ en plus ...
Et c'est tout autant de pognon à gagner et à récupérer pour l'investisseur. Imaginez la valeur d'un Diarra ou d'un Doukouré qui explosent non pas pendant 1 an mais 2 ans, avec un Racing 7e plutôt que 15e. Il y aura de vrais bénef à se faire tout en laissant bien assez d'argent au club pour réinvestir.

LLa question constante sera de savoir si BlueCo est vraiment capable de faire ce genre de projections à long terme, ou s'ils feront n'importe quoi comme à et Chelsea.
Je pense que vous avez toujours pas bien compris.
Blueco s'enfout de la place du racing en championnat, ils vont encore acheter d'autres clubs ( Rio ave et 1 club brésilien) , ils ont eu TOUT le club pour moins cher que l'achat de Weysley Fofana. Strasbourg pour eux est une porte d'entrée dans un bon championnat européen.
Et sur le site de Chelsea, Boehly a bien dit que Strasbourg servira à tester les jeunes joueurs qui pourront éventuellement rejoindre Chelsea.
Alors faire une plus value sur Doukouré ou Diarra......
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par jere__57 »

Tenor, avant le dépôt de bilan, il me semble que le public Strasbourgeois n'était pas ce qu'il est aujourd'hui. Loin de la d'ailleurs. Sauf si je me trompe ? Keller ET son équipe ont contribué à ce qu'il s'y passe aujourd'hui ! Femme de foot, la tribune familiale, l'organisation du mur bleu...
Je n'ai "que" 36 ans, mais je n'ai jamais vu la meinau comme je la vois depuis la remontée dans le monde pro. Et le président n'y serait pour rien ?
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Celticmen »

Avant le dépôt de bilan, avec les mc cormack, Ginestet , Hillali ,
Sitterlé j'en oublie, il.etait difficile de s'identifier au racing, et forcément il.y avait moins de fréquentation.
PoY
Manager général@Directoire

Message par PoY »

Celticmen a écrit : 24 juin 2023 19:39Je parlais de la vente, si tu comprends cela
Et moi je parlais de "tout", donc de la suite... quel entraîneur, quels joueurs, quel budget, quels objectifs etc... donc ne me réponds pas que tout est déjà en place si tu n'as pas compris :roll:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Matt67 »

jere__57 a écrit : 24 juin 2023 20:03 Tenor, avant le dépôt de bilan, il me semble que le public Strasbourgeois n'était pas ce qu'il est aujourd'hui. Loin de la d'ailleurs. Sauf si je me trompe ? Keller ET son équipe ont contribué à ce qu'il s'y passe aujourd'hui ! Femme de foot, la tribune familiale, l'organisation du mur bleu...
Je n'ai "que" 36 ans, mais je n'ai jamais vu la meinau comme je la vois depuis la remontée dans le monde pro. Et le président n'y serait pour rien ?
Exactement, et je peux te confirmer avec mes 14 ans de plus que toi, que mise à part dans de lointain souvenir de gosses en 1979/80 , l'ambiance dans les tribunes étaient loin d'être celle de ces dernières années, d'ailleurs à l'époque de Keller joueur et de la coupe d'Europe, il n'y avait pas plus de 15 à 18000 personnes au stade.
Donc depuis que MK a la présidence, il y a une ambiance, une ferveur, et une sécurité dans le stade rarement vu en France,c'est un fait !
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Celticmen »

En 92, en ligue 2, Strasbourg avait une moyenne de plus de 16 000 spectateurs.( Dieu Keller était sur le terrain) Et en 93, plus de 21 000, en sachant que le nombre de spectateurs a augmenté partout en France après la CM 98.
Mais on avait aussi des pointes à 38 000....

Je ne sais pas si on peut attribuer la bonne sécurité à Keller, sinon il y aurait pas un petit groupe en bas de la tribune Ouest à tous les matchs.
La bonne tenue et la sécurité, on le doit surtout à nous même , public plutôt bien éduqué...et c'est pas Keller qui a fait notre éducation.
PoY

Message par PoY »

Plus de 16 000/21 000 dans un stade de 40 000 :!:
On était loin des guichets fermés... Et l'ambiance n'était pas la même...
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Celticmen »

Décidément....il faut tout lire ! En France, les affluences ont commencés à changer de dimension après la coupe du monde 98 !
21 000 en 93, c'était tres honorable pour la France. ..
Actuellement, avec une contenance de 40 000 on ne serait pas tout le temps à guichets fermés non plus.
Puis certains guichets fermés me font bien rire, quand il y a encore des centaines de billets en revente parfois.
Tout cela ,c'est de la com...

En 93, avec 21 700, à quelques spectateurs pres , nous avions même la troisième meilleure moyenne de la ligue 1. Le premier, c'était Marseille avec 27 000
Un peu de respect pour l'histoire du racing, on existait avant Keller et avant les ub...
Modifié en dernier par Celticmen le 25 juin 2023 11:04, modifié 1 fois.
fan_racing

Message par fan_racing »

Détail intégriste : dans les années 90, c'était déjà avec les UB :P

Sinon pour cette question de l'engouement dans les tribunes au cours de l'histoire du Racing, il y a une bonne page Wikipédia qui lui est dédié et sur laquelle on trouve le graphique suivant :

Image

Les années 1950 et 1960 sont difficiles à comparer aux autres décennies, le foot n'ayant pas du tout la même envergure en France qu'aujourd'hui.
Les années Gress fin 1970 avec d'excellents résultats sportifs ont vraiment propulsé l'engouement vers le haut. Mais le soufflet est retombé très vite après son départ, alors même que l'équipe n'est descendue en L2 que bien des années plus tard.
Même phénomène dans les années 1990 avec la remontée sous la houlette de Kientz/Gress, avec cette fois une continuité après le départ de Schilles, car les résultats et le spectacle sous l'ère Weller étaient bons. La reprise par IMG n'a pas impacté les affluences, mais il faut dire que les résultats ont mis du temps à se dégrader et qu'il y a eu l'effet 98 à la même période.
Le potentiel était toujours là dans les années 2000, mais avec trop d'instabilité et de déceptions sportives pour que le niveau se maintienne.
Puis la renaissance spectaculaire des années 2010, avec des chiffres vraiment impressionnants (plus de monde la dernière année en National que certaines années contemporaines de L2 voire de L1).

Ce qui me plaît le plus aujourd'hui par rapport à avant, c'est l'ambiance positive. Ça pousse vraiment pour encourager le Racing, et ça cherche moins de noises à nos adversaires voire à un certain de nos propres joueurs. Le public des années 2000 était fidèle, mais moins sympa.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Celticmen »

Exact pour les ub....
Répondre