Liam Rosenior

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Re: Liam Rosenior

Message par Its_me »

Vous avez certainement une mémoire bien meilleure que la mienne, mais vous vous souvenez d'un entraîneur du Racing qui a été "transféré" comme c'est le cas avec Rosenior ?
Je n'ai en tête que des cas de licenciements ou des fins de contrats.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
urotsukidogi2
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par urotsukidogi2 »

Pas chez nous de ma mémoire non plus mais ailleurs c'est déjà arrivé plein de fois, cette année rien que Monaco avec Pocognoli.
urotsukidogi2
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par urotsukidogi2 »

Je rejoins Solari sur les critiques ailleurs mais dans la grande majorité des cas les entraineurs ne sont pas transférés mais virés, là tu peux évoquer un manque de stabilité. Si on pense que Keller ne ment pas, il semble évoquer un désir de départ de Rosenior pour le coup qui date déjà de cet été même si il (avec BlueCo certainement) a réussi à le retenir. Sans jugement (probablement parce que j'aurai fait pareil) Rosenior a bien accepté de partir, avec des regrets sans doute mais qui vont s'évanouir bien vite et c'est normal, ça fait partie de la vie d'un club de foot. Est-ce que j'aurai préféré voir Rosenior rester en poste encore longtemps oui, jusqu'à la fin de la saison encore plus. BlueCo ne nous a pas aidé en mettant en priorité l'intérêt de Chelsea. Je pense quand même qu'ils ont du essayer pas mal de monde bien plus huppé et qu'ils se sont fait rembarrer, dans l'urgence ils ont pris la solution la plus simple. Le seul point correct c'est que ça arrive tout début janvier et donc cela permet si le nouveau coach le souhaite de réajuster l'effectif. Cela n'a pas été vraiment le cas lors de l'arrivée de Rosenior.
Bonne Chance à Rosenior en tous cas.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Honnêtement, si Rosenior était resté au Racing, et que dans le même temps De Zerbi serait parti aujourd'hui à Manchester United, vous l'auriez compris ?
Je suis sur que non.
Quand Sampaoli et Tudor sont partis de l'OM au bout d'une saison, ça critiquait l'instabilité chronique de l'OM.
Et là donc on accepte le départ de Rosenior en plein milieu de la saison à Chelsea ?
Its_me

Message par Its_me »

D'un point de vue sportif, le départ de Rosenior ne me dérangera pas car je pense qu'on peut produire bien mieux avec l'effectif qu'on a et on est quand même sur une série assez horrible comparé à ce qu'on a comme objectif (9 pts pris sur les 10 derniers matchs contre des adversaires franchement abordables). Après on ne sait pas ce que proposera O'Neil mais avec un jeu un peu plus offensif on devrait faire bien mieux.
Les deux choses qui me dérangent par contre c'est le fait que ça arrive en cours de saison (ça me donne presque l'impression qu'on sacrifie la coupe d'Europe) et surtout le fait qu'on n'ait absolument pas notre mot à dire.

Et quand j'entends Rosenior dire "j'espère que les supporters sont heureux d'avoir eu un entraîneur qui est parti dans un des meilleurs clubs du monde", ça le rabaisse énormément dans mon estime. Si votre femme déclare tous les jours son amour pour vous et que du jour au lendemain elle vous quitte pour un PDG d'une multinationale, ça m'étonnerait que vous vous disiez "whaou j'ai eu de la chance d'avoir été avec la nouvelle femme de ce grand PDG".
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Its_me a écrit : 8 janv. 2026 11:28 D'un point de vue sportif, le départ de Rosenior ne me dérangera pas car je pense qu'on peut produire bien mieux avec l'effectif qu'on a et on est quand même sur une série assez horrible comparé à ce qu'on a comme objectif (9 pts pris sur les 10 derniers matchs contre des adversaires franchement abordables).
Pour moi Rosenior n'est même pas le sujet. Le seul vrai débat c'est "Est-ce que les décisions de nos dirigeants sont prises en considération de nos intérêts sportifs ?"

Bien sûr qu'un autre entraineur pourrait faire mieux que Rosenior, ou moins bien, on verra. Après, c'est pas non plus devenu une quiche, sinon il ne serait pas à Chelsea aujourd'hui.

Je rappelle quand même que pour la 1ère fois de notre histoire on fait partie des favoris pour remporter une coupe européenne, c'est quand même pas rien ! Et c'est bien avec Rosenior qu'on a fini 1er de poule.

Donc on en revient toujours au même point : à aucun moment il n'y avait de "problème" Rosenior à Strasbourg, aucune logique sportive à s'en séparer. Que Rosenior ait envie d'aller en PL, aucun problème, tous les coachs ont envie d'aller en PL. Mais si BlueCo ne lui avait pas proposé le poste, il serait resté bien sagement au Racing, tout simplement.

C'est donc bien BlueCo et eux-seuls qui, en toute connaissance de cause, ont décidé de mettre en péril la stabilité et la serénité du club, et in fine sa réussite sportive.

Partant de ce constat, il y a des parties de l'interview de Keller qui sont presque comiques..

"Le départ de Rosenior n'était souhaité par personne" --> Euh ben par nos propres dirigeants, rien que ça. Un détail quoi :mrgreen:

"Quand vous êtes confronté, comme moi, à un entraîneur qui a des possibilités d'aller en Premier League dans des bons clubs, que ce soit le club de Chelsea ou ailleurs, il fallait se mettre à table, parce que Liam Rosenior voulait aussi aller en Premier League." --> Il fait exprès de noyer le poisson mais c'est ridicule. Ca change justement TOUT que ce soit à Chelsea ou ailleurs. En étant débauché par MU ou Arsenal on aurait râlé mais ça aurait aussi été une petite fierté... Partir à Chelsea ça n'a rien à voir : on partage le même proprio. C'est juste la honte pour le Racing, pas du tout une reconnaissance ou quoi que ce soit.

Est-ce qu'il y a au moins un journaliste en conférence de presse qui a demandé à MK si ça l'embêtait que ce transfert vienne de son propre patron ? Non parce qu'à l'entendre on dirait que c'est un détail.. :oops:

Bref, pour moi encore une interview truffée d'incohérences où on sent bien que l'exercice de communication aussi rodé soit-il commence à avoir ses limites.
Its_me

Message par Its_me »

On en sait un peu plus aujourd'hui sur la proposition qui ne se refuse pas de la part de Chelsea... plus de 4M€/an pendant 6 ans et demi.
Un beau pactole donc pour un si jeune entraîneur.
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

argggh, pourquoi je n'ai pas fait entraineur de foot !!! :nrv: :extasy: :ouf: :ouf:
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Ce samedi soir, Chelsea a facilement remporté le derby londonien face à Charlton (5-1) en FA Cup. Pour la première de Liam Rosenior, les Blues ont totalement maîtrisé les débats.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

C'est marrant, c'est vraiment les mêmes débuts pour Chelsea et le Racing, une victoire facile en coupe face à des équipes largement en dessous ...
Répondre