L'Arbitrage

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: L'Arbitrage

Message par FM17 »

Sam. a écrit :Je suis entièrement d'accord avec FM75 (pour une fois)
Sam.
Ce n est pas la première que tu me dis ça ;) ...La video résoluera quand même beaucoup de problème même si il y a aura toujours une décision à  prendre dans certaines situations...Au rugby, au foot US on ne se pose plus la questions de la légitimité de la vidéo...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Sam. a écrit :Je suis entièrement d'accord avec FM75 (pour une fois) sauf sur l'arbitrage vidéo, rien que pour prendre un exemple récent, même vous, en ayant vu 36 fois les images du pénalty litigieux de PSG - Lens, vous n'arrivez pas à  vous mettre d'accord sur le fait que le péno était justifié ou non. La vérité c'est que l'on peut difficilement avoir 100% de certitudes quand à  ce pénalty et que certains arbitres aurait sifflés, que d'autre non, et qu'il existe des milliers d'actions dans ce genre chaque année dans le foot et que la vidéo n'y changerait rien....
Sam.
pour 1 action litigieuse (quoique pour moi y a faute de Hilton qui ne proteste pas tant que ça) combien d autres erreurs auraient été évitées néanmoins avec la vidéo...A partir de là , c est vite évident que la vidéo est une solution, pas LA...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Dans le rugby ils font quoi dans les cas litigieux ?
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

parus dans les DNA
La contre-attaque
Les arbitres ont contre-attaqué face aux virulentes critiques émanant d'entraîneurs et dirigeants de clubs, assimilées à  un « lynchage », avec des appels en direction du Conseil national de l'éthique et de leur ministre de tutelle, et des propositions « pour apaiser le climat ».
« Les effets de ce lynchage, c'est la détérioration de l'image de l'arbitre dans l'opinion publique, une crise de confiance entre les différents acteurs et vis-à -vis du corps arbitral, et au-delà , l'impact énorme que cette campagne de destruction a auprès du monde amateur », a asséné Tony Chapron, président du Syndicat des arbitres de football d'élite (SAFE). Sifflée hors-jeu : la « recrudescence des contestations et des déclarations d'après-match des joueurs, entraîneurs, dirigeants et journalistes parfois », selon M. Chapron. Le SAFE, qui réunit la quasi-totalité des arbitres de L1 et L2, a du coup décidé d'alerter Fédération et Ligue pour qu'elles saisissent le Conseil national de l'éthique (CNE).

Contrat moral avant la rencontre
Quatre personnes ont été nommément visées : le président de Lens, Gervais Martel (« C'est vraiment ne pas faire preuve de contrôle de soi et de bon sens que de "foutre en l'air" une finale comme ça »), son entraîneur Jean-Pierre Papin, accusant de « vol » l'arbitre de Lens-Paris SG, ou encore le technicien de Valenciennes Antoine Kombouaré (« Ils ont le tromblon, qu'ils dégonflent leur cigare ») et Jean-Luc Ettori, directeur sportif de Monaco qui a lancé jeudi une menace implicite sur la sécurité des arbitres aux abords du stade Louis-II. Dans ce climat tendu, le SAFE a même écrit à  son « ministre de tutelle » Bernard Laporte pour demander sa « protection contre les attaques personnelles, en diffamation et injures publiques ». Sur le plan des propositions, le SAFE insiste sur la communication et souhaite instituer « à  partir du 12 avril » une réunion tripartite entre les quatre arbitres, les entraîneurs et les capitaines avant et après chaque match. « Un contrat moral sera passé entre les parties avant la rencontre, explique Hervé Piccirillo. Parfois, ce ne sera pas facile, parce qu'il y aura une erreur d'arbitrage, mais nous assumerons, et nous dialoguerons. Si un joueur ou un entraîneur a débordé, ce sera le moment, portes closes, d'apaiser les esprits et de s'écouter ».

« Il faut progresser, c'est une évidence »
Les arbitres demandent également une réunion rapide entre les syndicats des différents acteurs (arbitres, joueurs, entraîneurs), pour élaborer par exemple une charte régissant leurs relations, et se disent favorables à  « un échange d'expériences sur des séances techniques ». Mais après avoir rappelé les contrôles et évaluations auxquels sont soumis les arbitres, Hervé Piccirillo a aussi relevé que les 85 erreurs ayant influé sur le cours des matches pointées par L'Equipe vendredi représentaient « moins de 1% par rapport au nombre de décisions prises depuis le début du Championnat ». « Il faut progresser, c'est une évidence, mais c'est plutôt le regard extérieur qui doit évoluer », a-t-il assuré.

Edition du Sam 5 avril 2008
les arbitres ont enfin compris qu'ils devaient progresser !!! :twisted:
NéRiK
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Ils avouent quand meme difficilement leurs carences et font quand meme bien leurs pleureuses. :evil:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Qu'est ce que j'en ai marre de cette arbitrage à  la française ...

Punaise au moindre contact, ça siffle directement !

En angleterre, ça laisse jouer, finit les danseuses qui tombent tout le temps : bilan y a plus de jeu et de mouvement !
L'histoire est en marche ...
NéRiK

Message par NéRiK »

Ce championnat est merdique sur tout les points.

Nice peut se plaindre sur l'arbitrage cette saison, hallucinant comment ils ont été désavantagés. Je comprends la fureur d'un Antonetti. :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

vaevictis a écrit :Je joue toujours le ballon, aprés mes carences techniques font que je touche le joueur et pas la balle.
Ca c'est pas faux :lol: Tu es un peu notre Cyril Rool :lol:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par vaevictis »

:pan: :pan: ...... :lol:
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Gotcha

Message par Gotcha »

argueti a écrit :Qu'est ce que j'en ai marre de cette arbitrage à  la française ...

Punaise au moindre contact, ça siffle directement !

En angleterre, ça laisse jouer, finit les danseuses qui tombent tout le temps : bilan y a plus de jeu et de mouvement !
Tout à  fait .... en angleterre, un joueur qui tombe, il se releve de suite, car s'il ne se releve pas, l'action continue et son équipe joue sans lui !

Il faut faire pareil en france ... arrêter de siffler pour un rien !! Le rythme est super lent en France, c'est une vanne, c'est pas le même sport ! Qu'est ce que je me régale quand je regarde un match de foot anglais !

Les arbitres peuvent déclarer ce qu'ils veulent, la vérité c'est qu'ils sont à  la rue !
Répondre