Violences, racisme, ... dans les stades

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

Hé ben ! alors cet article est très interressant. D'abord les mecs comme ça pourquoi pas qu'ils se foutent sur la gueule entre eux et qu'ils s'amusent avec ça je peux le comprendre et pourquoi pas.
Ce qui est con c'est que les journalistes ne font pas la part des choses et font passer les supporters pour des mecs qui aiment la bagarre ce qui est faux.

Par contre comme le dit ce mec les plus jeunes sont plus dangeureux parce qu'ils ne se fixent pas de règles, viennent armés et à  mon avis tapent tout ce qui bougent.

Dernière question, est ce inquiétant ? Je ne pense pas je me souviens que quand j'étais môme c'était les bars de village qui servaient de défouloir et les mecs venaient juste pour se mettre sur la gueule, c'est donc pas nouveau ce genre de choses, juste plus médiatisé.

Par contre ce qui serait cool de leur part ce serait de se foutre sur la gueule ailleurs que sur les stades parce que d'une ça terni l'image du foot et de deux ça fout les boules aux mecs normaux ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
G-Rom
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par G-Rom »

J'avais déjà  lu quelques trucs d'ex holligans qui racontaient en gros leur périodes.

Je suis assez mitigé en fait. A la limite, le fait qu'ils se retrouvent 30 contre 30, dans un pré, loin du stade pour se battre à  mains nues sans autres problèmes c'est limite une "utopie". Comme il a dit il y aura toujours des problèmes avec des batons cloutés et diverses armes.

Pour répondre à  Silex. Oui c'est inquiétant :!: tomber sur un supporteur de Galatasaray, le martelé de coup et le laisser inanimé sur un parking pour moi c'est inquiétant... massacrer deux supporteurs lensois à  5 lorsqu'on les rencontres par hasard dans la rue, oui c'est inquiétant... Ca dépasse complètement le cadre sportif. Et Patrick, qui est apparament un hooligan bien forgé dans ses convictions et violent n'avoir eu aucun jugement après une dizaine de garde à  vue? oui pour moi c'est inquiétant... Et le fait de se servir du foot comme prétexte à  la baston, c'est aussi inquiétant pour moi... Et encore une chose, le hooliganisme à  la coupe du monde, c'est aussi inquiétant. Grand rendez vous mondial :roll:
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

avec Keating lors du dernier match à  la Meinau , nous avons vus une charge de hooligans contre les grilles devant le stade !!
le communs des mortels (moi y compris :( ) est totalement désemparé devant un tel déchainement de violence gratuite à  froid .

ces types là  sont totalement drogués à  l'adrénaline ,comme les fous du volants ou autres bargeots !!!! :oops: :(
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

J'ai du mal à  saisir aussi, enfin bon chacun son trip..

S'ils se tapent entre eux et qui font pas chier les autres..
Manu

Message par Manu »

D520 a écrit :avec Keating lors du dernier match à  la Meinau , nous avons vus une charge de hooligans contre les grilles devant le stade !!
le communs des mortels (moi y compris :( ) est totalement désemparé devant un tel déchainement de violence gratuite à  froid .

ces types là  sont totalement drogués à  l'adrénaline ,comme les fous du volants ou autres bargeots !!!! :oops: :(
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... deo/152497

;)
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

ce qui devait arriver est arriver :evil:

après une agression d'un supporter d'une équipe visiteuse, un hooligan parisien est mort :evil: !!!
c'est un échec total:
de la part de la justice,
du club qui n'a toujours pas réussi a faire le ménage dans ses supporters, du kop de boulogne,
des parents de ce type qui n'ont pas réussi à  en faire un Homme dans sa vrai dimension humaniste, mais juste un voyou.
et pour finir , c'est également un echec pour ce policier qui a du faire usage de son arme et qui aura un mort sur sa conscience toute sa vie même si l'enquete le disculpe et qu'il a agit pour sauver sa vie!!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

D'après ce qui a été écrit pour l'instant, il semblerait qu'il était bien en légitime défense. (Voir l'article Paris en plein cauchemar sur http://www.football365.fr)
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

là  n'est pas la question , je suppose évidemment qu'il était en légitime défense.
mais je te parle des remords qu'il aura toute sa vie
silex57

Message par silex57 »

Prévoir ce qu'on ferait dans ce genre de situations est impossible, c'est de l'instinct pur pour la plupart des gens à  part les commandos d'élites entrainés justement pour réagir de la bonne façon. Toujours est il que d'après ce qui est reporté (c'est à  dire que le policier essayait seul d'extraire 2 mecs d'une bande de furieux qui voulaient se les faire parce qu'ils supportent une équipe de clapins) le policier a quand même prévenu suffisamment souvent pour pouvoir faire usage de son arme.

Les conséquences sur lui ... moi j'aurais tendance à  dire qu'il devrait plutôt être fier de son comportement.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

lequipe.fr a écrit :Supporter tué : Les mesures de N. Sarkozy

Quarante-huit heures après le drame de la porte Saint-Cloud, le gouvernement annonce un durcissement de la lutte contre les hooligans.

Nicolas Sarkozy, le ministre de l'Intérieur, a ainsi annoncé samedi que le nombre de supporters interdits de stade allait augmenter. Il a également appelé à  un meilleur dialogue entre supporters et forces de police avant les rencontres sensibles. Le ministre a encore préconisé que la vente des billets dans les virages soit réservée aux associations de supporters. Il a enfin appelé la Ligue à  condamner plus souvent les clubs à  jouer à  huis-clos.

Samedi matin, le président de la Ligue, Frédéric Thiriez, le président du PSG, Alain Cayzac, et les présidents d'associations de supporters du PSG, étaient réunis place Beauvau autour du ministre de l'Intérieur, et du ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, Jean-François Lamour. «Nous avons décidé d'agir avec la plus grande fermeté», a déclaré Nicolas Sarkozy à  la sortie de cette réunion.Le ministre de l'Intérieur a demandé au Préfet de police de Paris de dresser pour la semaine prochaine «une liste complémentaire d'interdiction d'entrée» dans les stades, précisant que 70 personnes sont déja «interdites de stade à  Paris». Il a assuré à  cet égard qu'il voulait «aller au maximum de ce qui est possible». Nicolas Sarkozy a également annoncé qu'avant les matchs, associations de supporteurs et forces de police devraient se rencontrer «en vue d'éviter les violences». Au niveau de la vente des billets, le ministre de l'Intérieur a préconisé que la vente dans les «virages» soit réservée aux associations de supporteurs officielles. Il a en outre demandé au président de la Ligue, Frédéric Thiriez, d'être «extrêmement sévère pour prononcer des sanctions qui amèneront à  ce que des matchs soient joués à  huis clos, sans public». «S'il y a dans les tribunes des comportements qui ne sont pas républicains, il n'y aura pas de public» a conclu le ministre.
Répondre