[05/06] 34ème J: RCS / Nantes : 0-1
- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire

- argueti

DNA a écrit :Silence, on coule !
Dans une Meinau-Titanic (2 victoires en 18 matches), le Racing a de nouveau sombré face à Nantes. Par ici, la sortie...
Voilà , c'est fini ! Bien sûr, j'en vois au fond de la classe qui comptent sur leurs doigts : je pose quatre journées, je multiplie par deux victoires contre Sochaux et Nancy, j'additionne deux autres points chipés à Marseille et Auxerre, je divise par trois défaites et un nul troyen et le compte est bon : 35 points contre 33. Ouf ! Le Racing reste en L1.
Sauf que ces matheux du radiateur ont sans doute trafiqué les chiffres et surévalué les objectifs, tout en zappant allègrement Ajaccio et Metz dont les supporters les plus fervents ou les plus rêveurs peuvent également émettre le même calcul.
« Quitte à tomber en L2, autant être le plus proche ,du premier non relégable »
Au détour de cette petite phrase (« quitte à tomber en L2, autant être le plus proche du premier non relégable. Pas question de finir la saison en roue libre »), Jacky Duguépéroux n'est pas dupe de l'incommensurable tâche qui attend son équipe pour les quatre dernières journées de championnat.
Comment ce Racing qui reste sur un match manqué à Nice et un autre jamais vraiment commencé face à Nantes peut-il relever la tête en même temps que cet incroyable défi ?
Ni le coup de gueule de Philippe Ginestet à la mi-temps (« Ils ne se sont pas rebellés. Je leur ai demandé à quoi servaient la victoire à St-Etienne et le bon match de Lille, si c'était pour gâcher tout ça »), ni le discours fédérateur de Jacky Duguépéroux n'ont réussi à mobiliser une troupe alsacienne hagarde, égarée et blafarde.
« Certains n'ont pas pris conscience de l'enjeu, démobilisés qu'ils étaient par le chant des sirènes »
Tête saturée, jambes coupées, le Racing a joué au ralenti et à cloche-pied face à des Nantais, certes bien en place, mais loin d'être irrésistibles et incontournables. Alors, qu'est-ce qui ne va pas, docteur ? Le mental, cher ami, le mental. Ce petit supplément d'âme qui fait déplacer des montagnes et dont le Racing n'a été habité que trop parcimonieusement à la Meinau.
« On a ce qu'on mérite. Jamais nous n'avons donné l'impression de vouloir sauver notre peau. Le Racing a montré des faiblesses et des lacunes, mais je crois aussi que les joueurs sont vidés mentalement », estime Jacky Duguépéroux avant de sortir la grosse artillerie. « Certains n'ont pas pris conscience de l'enjeu, démobilisés qu'ils étaient sans doute par le chant des sirènes. Mais face à Nantes, il n'y avait pas grand monde à recruter dans les rangs du Racing. » Un petit tacle assassin qui mérite un carton... vert, tant il est criant de vérité.
Keita reprend son vol
7 mois et 18 jours après sa terrible blessure à Ajaccio, Sidi Yaya Keita a enfin rechaussé les crampons en L1.
« Dire que je devais jouer en CFA, raconte le Malien qui vient tout juste de fêter ses 20 printemps. Mais Jacky m'a demandé d'aller m'échauffer juste avant la mi-temps. Au début, j'ai eu un peu peur, notamment dans les contacts, puis après je suis rentré dans le match et l'appréhension a disparu. On a eu le tort de trop les respecter, de trop les laisser développer leur jeu et comme après la pause ils se sont recroquevillés en défense c'est devenu de plus en plus dur de passer et de trouver les solutions. Mais on va s'accrocher jusqu'au bout. Quant à moi, j'ai beaucoup travaillé pendant ma convalescence pour revenir à ce niveau. Et j'en récolte les fruits. »
Sans doute trop tard pour sauver le Racing de la relégation. Mais assez tôt pour Keita qui devrait monter en puissance à l'occasion de ces quatre dernières journées, avant d'émigrer sous d'autres cieux la saison prochaine...
L'histoire est en marche ...
- Tormentor2
- Vétéran@Pro

On pourrait en disucter pendant trés longtemps mais je dirais que le problème ne se situe pas qu'à ce niveau. L'équipe ne défend pas bien et attaque mal : Boka n'est pas un latéral trés rigoureux, on a pas d'arrière droit, il manque un gos défenseur central régulier, ainsi qu'un attaquant et un milieu droit. L'équipe se défend un peu moins mal depuis le mercato, preuve que le travail de Keller était vraiment mauvais.sans ce milieu de terrain défensif
Même si on restait en L1, on serait condamné à jouer le maintien pendant trés longtemps, car il y a des carrences partout, y compris au niveau du gardien de but.
Après, on finira peut être pas loin du maintien, mais ce n'est que l'arbre qui cache la foret : on peut remercier Troyes d'avancer aussi lentement, car sinon tout serait plié depuis bien longtemps ; le maintien se jouera trés certainement en dessous de 40 points, ce qui est trés faible et ne pas arriver à cette barre prouve notre niveau.
Second is the first looser
-
ZITELLI
- Entraineur@Staff

Oui c'est clair.Argueti a écrit :
C'est clair, avec une victoire contre le Mans et Nantes, on en parlait meme plus de ce maitien, sauf qu'avec ces guignols, on peut pas compter sur eux !
Pour moi, le match des regrets qui a participé au fait qu'on coule, c'est le match à domicile contre Monaco en tout début de saison (1-2). 2 buts marqués de notre part injustement refusés, ca a été le début de nos ennuis et le symbole d'une saison où rien ne nous a réussit.
- Tormentor2
- Vétéran@Pro

- silex57
- Manager général@Directoire

-
Manu
- Manager général@Directoire

Ca me fait plaisir car Canal + ce soir est revenu sur l avant but où l'on voit Cassard se faire soigner tranquillement... Guy Roux à bien enfoncé le cloux et parle d'erreur de Cassard.Alsacien2 a écrit :A signaler que 30 secondes avant de se prendre le but, Cassard était en train de recevoir des soins à la cuisse... Déconcentration ?car honnêtement le tir n'était pas puissant...
Soit on arrêtait le jeu soit il attendait...
- Its_me

Les inscriptions au forum sont rouvertes