[07/08] Matchs Amicaux
- 67 en force
- Vétéran@Pro

- jonkrebs
- Cadet@Amateur

Sinon moi j'ai trouvé les espagnols d'un manque de fair-play hallucinant... Enfin quand je dis fair-play c'est pas au niveau des fautes, mais bon il jouaient tout le temps la montre, une honte dans un match amical!
Sinon, un arbitrage lamentable! Le premier pénalty pour Levante j'ai pas bien vu, donc je peux pas trop me prononcer, mais sur d'autres actions, vraiment nul. Le pénalty pour Strasbourg, d'accord il récompense les efforts, et on méritait de marquer, mais le pénalty est imaginaire!
Sinon, un arbitrage lamentable! Le premier pénalty pour Levante j'ai pas bien vu, donc je peux pas trop me prononcer, mais sur d'autres actions, vraiment nul. Le pénalty pour Strasbourg, d'accord il récompense les efforts, et on méritait de marquer, mais le pénalty est imaginaire!
- 67 en force
- Vétéran@Pro

- **DeDeL**
- Benjamin@Amateur

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

DNA a écrit :Somme toute logique
Le Racing et Levante se sont neutralisés hier lors du dernier match amical des Strasbourgeois. Un résultat en demi-teinte, où le Racing a montré son meilleur visage en deuxième mi-temps.
RACING 1
LEVANTE 1
Stade de la Meinau. - Mi-temps : 0-1. 2 575 spectateurs. Pelouse : bon état. Arbitre : M. Schneider.
Les buts : Cohade (85e', s.p.) pour Strasbourg ; Viqueira (29e', s.p.) pour Levante.
Avertissements : Cirilo (75e', tirage de maillot sur Bellaïd), Cavallero (85e', contestation), Gomez (87e', contestation) pour Levante.
RACING : Cassard - Lacour (cap.), Bellaïd, Paisley, Dos Santos - Rodrigo - Fanchone (Mathlouthi, 80e'), Cohade, Johansen (Gasmi, 75e'), Mouloungui (Renteria, 46e') - Gameiro.
Entraîneur : Jean-Marc Furlan.
LEVANTE : Cavallero - Descarga (cap.), Alvaro, Cirilo, Castedo - Courtois (Leon, 46e') Viqueira (Rubiales, 82e'), Berson (Tommasi, 60e'), Etien (Gomez, 46e')- Geijo, Martinez (Meyong, 66e').
Entraîneur : Abel Resion
« La première mi-temps était pour nous, la deuxième pour eux, donc le match nul est logique », lance Mathieu Berson, l'un des Français de Levante, à l'issue de la rencontre. Une analyse partagée par Jean-Marc Furlan, le coach strasbourgeois, qui a lui aussi vu une équipe strasbourgeoise à deux visages. « J'ai une impression mitigée : la première mi-temps a été ratée, on s'est fait bouger, mais c'était mieux en deuxième mi-temps. Dommage qu'on n'ait pas concrétisé nos nombreuses occasions », a expliqué le coach. Et en effet, le début de la rencontre a été espagnole hier soir. La première alerte, via Etien, oblige Dos Santos à faire faute (4e'). Les Espagnols se créent le plus d'occasions dangereuses mais les débats sont équilibrés. Et c'est un slalom du géant Geijo à l'entrée de la surface qui oblige Lacour à faire faute. L'Espagnol s'écroule et Viqueira ne se fait pas prier pour transformer le penalty (0-1, 29e').
Si le Racing domine, Levante ne plie pas
Les Strasbourgeois répondent par à coups et obtiennent quelques coups franc intéressants (34e', 37e'). Insuffisant, toutefois, pour mettre la défense espagnole réellement en danger. Jean-Marc Furlan décide alors de lancer dans le bain Wason Renteria, dès le début de la seconde mi-temps. Et après dix minutes de flottement, les Strasbourgeois prennent les affaires en mains, sous l'impulsion de Rodrigo. Son bel enchaînement contrôle/volée, après une série de corners strasbourgeois, fait enfin frissonner les travées - un peu vides - de la Meinau (54e'). Mais si le Racing domine, Levante ne plie pas. Le trio Fanchone/Gameiro/Renteria, grâce à une combinaison en triangle, est tout prêt d'égaliser pour le RCS, mais cette fois, c'est un pied espagnol qui est sur la trajectoire du tir du Colombien (62e'). La même triplette rate l'immanquable à la 66e', quand Gameiro, lancé en contre-attaque par Paisley, centre en retrait pour Renteria, au point de penalty. Ce dernier butte sur le gardien, et Fanchone, qui a bien suivi, tire en force... au-dessus du but vide.
« Ça commence à prendre forme »
Le même Fanchone est à deux doigts de tromper Cavallero d'une reprise de volée, sur un service de Dos Santos. Mais c'est Cassard, seul face à Geijo parti en contre attaque, qui évite le 2-0 d'un reflex du pied à la 73e'. Le RCS pousse et un coup franc puissant de Paisley est dévié par la défense espagnole, avant que Rodrigo - impeccable de sérénité hier soir - ne touche la barre, sur un corner tiré par Cohade (76e'). Les Strasbourgeois sont finalement récompensés de leurs efforts à la 85e', quand Gasmi est irrégulièrement stoppé dans les surface. Cohade se charge, en force de transformer le penalty qui remet les deux équipes à égalité (1-1). « Physiquement et tactiquement, ça commence à prendre forme, souligne « Coco », tireur de penalty attitré du RCS, maintenant, il nous reste une semaine pour élever notre niveau et être à la hauteur face à Marseille ».
Barbara Schuster
L'Alsace a écrit :Mi-figue, mi-raisin
Plaisant dans l'ensemble, mais plutôt inefficace et surtout long à se mettre en action, le Racing s'est contenté du nul pour achever sa préparation estivale face à Levante, hier à la Meinau (1-1).
Désormais, il n'y aura plus de filet. À une semaine de son premier rendez-vous officiel de la saison, le Racing a présenté un double visage face à Levante, une équipe espagnole qui entame à peine sa préparation. Assez inquiétant en première période, il a su réagir en seconde, mais la prochaine opposition marseillaise risque de ne pas laisser un même droit à l'erreur durant les 45 minutes initiales. Devant une très faible assistance, les débats furent néanmoins loin d'être déplaisants. Le souci des deux équipes de passer par les côtés provoquait quelques espaces dans chaque organisation et le Racing souffrait principalement sur son flanc droit où Ettien donnait le tournis à Dos Santos. Dans le camp adverse, c'est le capitaine Lacour qui se plaisait à créer le déséquilibre. Il servait ainsi de relais sur une incursion de Rodrigo, conclue sur un centre tir un peu trop croisé (9e), puis Gameiro était contré par Mayor au moment de reprendre un centre de Fanchone (14e). Levante était néanmoins à l'affût, combinait plutôt bien pour une équipe débutant à peine sa préparation et pouvait allégrement déclencher quelques mouvements. Lacour perdait le ballon à proximité de son but, Viqueira, dos au but, enquiquinait suffisamment la défense pour susciter un petit accrochage synonyme de penalty. L'attaquant espagnol se faisait justice lui-même sur une « panenka « (0-1, 29e), qui avait le don d'inspirer un « gooooooooaaal » d'une trentaine de secondes à un journaliste visiteur.
Renteria dans le bain
Le Racing semblait groggy et Gameiro ne trouvait pas le cadre sur un ballon en profondeur de Mouloungui, alors que le gardien de Levante n'était pas l'auteur d'une sortie impériale (42e). L'entrée de Renteria correspondait à un profond changement de tendance. Le Colombien marquait sur le premier ballon qu'il touchait (48e). Le problème c'est que le centre de Fanchone avait été déclenché derrière la ligne de sortie de but. Si Levante continuait à faire planer la menace, comme sur cette reprise de Leon repoussée par Cassard (73e), le Racing multipliait les initiatives. Rodrigo reprenait à côté une remise de Fanchone (54e), Renteria n'était pas loin de provoquer la rupture, mais Cavallero l'amenait à se contenter d'un corner par deux fois (56e et 61e). Un lob de Johansen était prolongé au-dessus de sa transversale par le portier espagnol (59e), Rodrigo trouvait le haut de la transversale sur un corner de Cohade (77e). Furlan faisait entrer toute son escouade offensive ou presque pour acculer les Espagnols. « J'ai une impression mitigée sur ce match », considérait l'entraîneur strasbourgeois après coup. « Renteria a apporté de l'impact après la pause. Il faut désormais voir s'il peut tenir plus de 30 minutes. À la fin, les Espagnols étaient cuits ». Et le Racing finissait par arracher une égalisation méritée sur un penalty au moins aussi inexistant que le premier sifflé de la soirée. D'après l'arbitre, Gasmi, sur le côté gauche de la surface, était accroché par Descaria. Cohade se chargeait en tout cas de rétablir l'équilibre (1-1, 87e). Et les Strasbourgeois pouvaient se satisfaire de ne pas achever leur cycle estival par une seconde défaite. Mais au regard de la première mi-temps produite et comme pouvait l'indiquer Renaud Cohade à l'heure des commentaires : « Il va falloir vraiment élever le niveau de jeu pour embêter l'OM ».
Fr.N.
L'histoire est en marche ...
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire

Johansen je l'ai trouvé très moyen ne participant presque pas au jeu en première mi-temps et ses choix en seconde de passes dans la profondeur aboutissant généralement dans les pieds du défenseur situé en première ligne.
Sinon un bilan individuel:
Cassard: Un bon match bien que peu inquiété en dehors de cette frappe en fin de seconde mi-temps bien repoussée, un match sérieux
Lacour: Il a un peu de mal mais sera un très bon remplaçant à ce poste, par contre ça va qu'il était face à un mec de sa taille. Moi je l'ai trouvé plutôt bon sans éclair de génie par contre
Bellaid: A manqué un peu d'assurance par moments, j'espère qu'il va vite retrouver son niveua de l'année dernière.
Paisley: Pas encore dans ses marques, ils ont malgré tout eu avec Bellaid un petit mouvement de protcetion deballe pour Cassard en première mi-temps qui témoigne d'une association naissante potentiellement intéressante. A voir
Dos Santos: Match très difficile face à Meyong (qui est un monstre physique) il a paru dépassé en première période. Bien meilleur au fur et à mesure des minutes, il a vraiment pris le dessus sur les attaquants et a même participé offensivement.
Rodrigo: en milieu devant la défense on l'a fonalement peu vu quantitativement par contre ses interventions ont toujours amené quelque chose. Très bonne prestation pour un mec qui a beaucoup parlé à ses coéquipiers, très bonne perf
Cohade: une cohade c'est à dire un pénlaty, un mec qui lache jamais mais ne sait pas faire une passe, là va falloir faire quelque chose parce que gagner un ballonn c'est bien, ne pas savoir quoi en faire c'est embêtant.
Johansen: Je suis globalement déçu de sa prestation voir ce que j'ai écrit plus haut.
Mouloungui: Du mouloungui là encore, franchement milieu gauche c'est pas son meilleur poste. Il a pas montré grand chose face à une défense bien organisée.
Fanchone: Assez mauvais en première période lui aussi a montré ses capacités en seconde et mazette si il fait ça tout le temps c'est du tout bon A noter qu'il me paraissait moin perdu en seconde du fait d'un placement moins collé à la ligne.
Gameiro: Pas grand chose à faire en première mi-temsp (a malgré tout raté quelques démarrages qui auraient pu donner des situations très intéressantes). Bien mieux épaulé par Renteria en seconde, il lui faut plus s'appliquer dans le jeu tout de même. Erreurs de jeunesse.
Renteria: Lui il joue ses premiers matchs comme hier on peut lancer une souscription pour l'engager définitivement de suite. Un physique énorme, une volonté de chaque instant, un sens tactique et technique, ce mec a 22 ans et bien on dirait alors que Gameiro et Mouloungui en ont 12!! Par contre juste faire gaffe aux hors jeu. Ah oui une dernière chose il a fait un truc que je n'avais plus vu au racing depuis que je vais à la Meinau, un appel le long de la ligne des défenseurs pour d'un coup plonger dans la profondeur. Jouissif
Difficile de juger les sorties de Gasmi (perso mais a obtenu un très très généreux pénalty) et de Mathlouti par manque de temps.
Sinon un bilan individuel:
Cassard: Un bon match bien que peu inquiété en dehors de cette frappe en fin de seconde mi-temps bien repoussée, un match sérieux
Lacour: Il a un peu de mal mais sera un très bon remplaçant à ce poste, par contre ça va qu'il était face à un mec de sa taille. Moi je l'ai trouvé plutôt bon sans éclair de génie par contre
Bellaid: A manqué un peu d'assurance par moments, j'espère qu'il va vite retrouver son niveua de l'année dernière.
Paisley: Pas encore dans ses marques, ils ont malgré tout eu avec Bellaid un petit mouvement de protcetion deballe pour Cassard en première mi-temps qui témoigne d'une association naissante potentiellement intéressante. A voir
Dos Santos: Match très difficile face à Meyong (qui est un monstre physique) il a paru dépassé en première période. Bien meilleur au fur et à mesure des minutes, il a vraiment pris le dessus sur les attaquants et a même participé offensivement.
Rodrigo: en milieu devant la défense on l'a fonalement peu vu quantitativement par contre ses interventions ont toujours amené quelque chose. Très bonne prestation pour un mec qui a beaucoup parlé à ses coéquipiers, très bonne perf
Cohade: une cohade c'est à dire un pénlaty, un mec qui lache jamais mais ne sait pas faire une passe, là va falloir faire quelque chose parce que gagner un ballonn c'est bien, ne pas savoir quoi en faire c'est embêtant.
Johansen: Je suis globalement déçu de sa prestation voir ce que j'ai écrit plus haut.
Mouloungui: Du mouloungui là encore, franchement milieu gauche c'est pas son meilleur poste. Il a pas montré grand chose face à une défense bien organisée.
Fanchone: Assez mauvais en première période lui aussi a montré ses capacités en seconde et mazette si il fait ça tout le temps c'est du tout bon A noter qu'il me paraissait moin perdu en seconde du fait d'un placement moins collé à la ligne.
Gameiro: Pas grand chose à faire en première mi-temsp (a malgré tout raté quelques démarrages qui auraient pu donner des situations très intéressantes). Bien mieux épaulé par Renteria en seconde, il lui faut plus s'appliquer dans le jeu tout de même. Erreurs de jeunesse.
Renteria: Lui il joue ses premiers matchs comme hier on peut lancer une souscription pour l'engager définitivement de suite. Un physique énorme, une volonté de chaque instant, un sens tactique et technique, ce mec a 22 ans et bien on dirait alors que Gameiro et Mouloungui en ont 12!! Par contre juste faire gaffe aux hors jeu. Ah oui une dernière chose il a fait un truc que je n'avais plus vu au racing depuis que je vais à la Meinau, un appel le long de la ligne des défenseurs pour d'un coup plonger dans la profondeur. Jouissif
Difficile de juger les sorties de Gasmi (perso mais a obtenu un très très généreux pénalty) et de Mathlouti par manque de temps.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les inscriptions au forum sont rouvertes