Kachkar se dit Kashkash en estonien ?? ça fait mal à la tête cette histoire... avant de faire mal au ... En tous cas, il s'en est passé des choses hier, visiblement...
Par contre il y a un truc que je comprends pas ( si il n'y en avait qu'un !! ) : Fontenla passe son temps à dire des choses qu'il ne tient pas, et quand il tient soi-disant ses engagements, il ne le dit qu'après...
Et Dayan, dans cette histoire, il ne dit rien ? Si les sous étaient sur le compte, il aurait quand même parlé.
[09/10] Le Fil Rouge
- Tormentor2
- Vétéran@Pro

Re: [09/10] Le Fil Rouge
Second is the first looser
-
Stan
- Président@Directoire

Et oui que de noms..
Je vais déserter cette partie du forum, à la limite prévenez moi par MP quand y'a Jésus qui signe.
Je vais déserter cette partie du forum, à la limite prévenez moi par MP quand y'a Jésus qui signe.
- fab
- Trésorier@Directoire

dna a écrit :Lundi, peut-être
Au terme du week-end, le Racing devrait avoir levé quelques incertitudes sur son sort. Son propriétaire, Alain Fontenla, est attendu lundi en Alsace pour rassurer et garantir l'avenir du club.
SERREDSZUM DANS L'ATTENTE. - Mardi, cela fera deux semaines qu'il traîne ses crampons sur les pelouses de la Meinau. Désireux de travailler avec un adjoint pour bonifier son travail, Pascal Janin a jeté son dévolu sur Cyril Serredszum. Celui-ci est arrivé le 11 janvier, il a secondé le coach sur les premières séances le lendemain. Mais, depuis, il reste dans l'attente de la signature de son contrat. L'intéressé espérait finaliser l'accord négocié autour d'un contrat de six mois avec une éventuelle prolongation. Il lui faudra patienter jusqu'à lundi. « Ça avance, ça devrait bientôt aboutir, a préféré sourire le technicien, on va laisser passer le week-end. »
CORREIA DE RETOUR. - Un visage perdu de vue est réapparu sur le terrain d'entraînement. C'est celui de Victor Correia, le Guinéen de 25 ans, au Racing depuis l'été 2008 mais qui n'y a jamais disputé un match avec les pros. Blessé au genou, l'attaquant avait quitté l'Alsace pour se soigner dans son pays natal. « J'ai eu l'autorisation de Jean-Luc Herzog (ndlr : l'ancien président délégué) et du doc pour ce retour et, maintenant, les nouveaux dirigeants m'ont indiqué qu'ils n'étaient pas d'accord, je ne me laisserai pas faire », a expliqué le joueur arrivé de Cherbourg voilà 18 mois.
CORNÉLIE NE SE CACHE PAS. - Le directeur général délégué, en charge de l'exécutif au Racing depuis l'effacement de Julien Fournier, Christophe Cornélie a accepté de rompre le silence hier. Mais ce n'est pas nécessairement pour jouer le jeu de la transparence, a priori dans l'intention de rassurer par rapport au travail réalisé à la Meinau.
« Tout d'abord, il faut souligner que la presse fait beaucoup de mal en ce moment et, contrairement à ce qui est indiqué dans les journaux, je ne me cache pas, a expliqué le favori pour succéder à un Hervé Seck démissionnaire à la tête d'EuroRacing. Je suis à la Meinau très tôt le matin et je m'en vais très tard le soir. Ce n'est pas encore le moment de révéler les détails des changements. On n'est pas dans une obligation de communiquer quand on juge que ce n'est pas opportun. »
LUNDI, LE GRAND DÉBALLAGE ? - En ce sens, lundi semble constituer un jour clef dans l'histoire du club. « Il est toujours prévu qu'Alain Fontenla vienne à Strasbourg », a indiqué Christophe Cornélie avant de raccrocher son téléphone. Rappelons que le propriétaire du club a garanti le versement des trois millions d'euros exigés par la DNCG sur le compte courant du club.
« Même s'il rassure avec le versement de l'argent, il apparaît indispensable qu'il ne se décommande pas car tous les employés du Racing sont dans l'attente d'un signe », considère un employé du club qui ne jurerait pas de la présence du financier installé à Londres dans les bureaux de la Meinau.
WITZEL EST LA. - En revanche, Jean-Luc Witzel a bel et bien été intégré au club pour participer à la vie de la cellule de recrutement. Il a signé un contrat de 18 mois pour seconder Pascal Camadini, le coordinateur sportif, et Ralph Isenegger, le conseiller du président.
« On ne sait pas exactement quelle sont nos marges de manoeuvre, mais le téléphone risque de fonctionner à partir de lundi, a expliqué l'ancien « espion » de Manchester City et d'Everton. Des dossiers sont ouverts, comme celui de Baning. «Franchement, vu le contexte, l'équipe se montre assez fantastique», conclut le Haut-Rhinois.
EN RANGS CLAIRSEMÉS. - Khiter en délicatesse avec sa hanche a rejoint l'ostéopathe avec lequel il a pris l'habitude de travailler dans le Nord de la France. L'ailier strasbourgeois était donc absent de l'entraînement dans l'après-midi, auquel a participé une quinzaine de pros. Romain Dedola, Armand Ndjama, Jean-Alain Fanchone et Farez Brahmia ont pris la route de Noisy-le-Sec pour participer à la rencontre de CFA disputée par la réserve strasbourgeoise.
PELÉ EN PREND DEUX. - Steven Pelé a vu rouge face à Laval et a dû faire l'impasse sur le match disputé à Avignon. Le défenseur central en sera quitte encore pour une absence face à Ajaccio, lors de la 21e journée de L 2, puisqu'il a écopé de deux matches de suspension. L'ancien Guingampais traînera également un match avec sursis pour la suite de sa saison.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
- supppourtjs
- Entraineur@Staff

Lundi sera une journée historique pour le club....SI tout se passe bien.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
- fab
- Trésorier@Directoire

ah ouais????
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
- Keating
- Président@Directoire

reportage sur le racing sur France 3 Alsace dans quelques instants ...
Edit : et ben c'était super intéressant même si on n'apprenait pas grand chose de neuf, et très compliqué d'en faire un résumé ... Faudrait trouver la vidéo plus tard ...
Edit : et ben c'était super intéressant même si on n'apprenait pas grand chose de neuf, et très compliqué d'en faire un résumé ... Faudrait trouver la vidéo plus tard ...
- Keating
- Président@Directoire

- Bou
- Responsable marketing @Directoire

Pas mal ce reportage.. Un peu plus de recul que la presse...
Je vais te manger !!! (pompompom....)
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

ENFINSO a écrit :VERS UN ACCORD
Ce lundi en début de soirée se tenait, dans les Salons du Stade de la Meinau, une Conférence de Presse réunissant Alain Fontenla, le nouvel actionnaire majoritaire, Olivier Kachkach, représentant de Carousel Finance, Henri Ancel, médiateur nommé par la Ville de Strasbourg, et Luc Dayan, Chargé de mission au RCS. Alain Fontenla a annoncé avoir déposé les 3 millions d'euros sur le compte-courant du Racing. D'autres infos ont également été communiquées. Voici les principaux extraits de cette Conférence de Presse.
* LES 3 MILLIONS D'€
Alain FONTENLA: « Carousel Finance a acquis 15% des parts de Racing Investissements. Les 3 millions d'euros ont été versés sur le compte-courant de la SASP. Désormais, le Racing peut faire face à ces obligations jusqu'à la fin de saison. »
Olivier KACHKACH: « Jusqu'à présent, tout le monde était focalisé sur les problèmes de trésorerie. Ils sont réglés et c'est un soulagement pour tous. La société Carousel Finance, que je représente, a décidé de soutenir Alain Fontenla et de l'accompagner, en rachetant 15% des parts. Nous ne sommes pas là pour réaliser un coup financier. Un projet existe. Je partage la conception du football de Luc Dayan: il faut équilibrer le budget du Racing ! Et, surtout, il ne faut plus dépendre des ventes de joueurs. Strasbourg est un Club de Ligue 1 actuellement en Ligue 2. Pour revenir au plus haut niveau, il faut s'appuyer sur un Centre de Formation performant, reconstruire l'équipe et trouver un mode de fonctionnement viable. »
* OUVERTURE DU CAPITAL
Henri ANCEL: « Ma mission est de fédérer des investisseurs locaux afin d'entrer dans le capital de la SASP à hauteur de 50%. En ce moment, nous discutons. J'ai rencontré Alain Fontenla vendredi dernier à Paris. Nous avons mis les choses à plat et la discussion a été constructive. Dans un premier temps, l'objectif est de calmer le jeu. Il faut que le sportif revienne sur le devant de la scène. L'équipe a montré, ces dernières semaines, qu'elle était capable d'obtenir de bons résultats. Il faut être derrière cette équipe ! De notre côté, nous allons trouver des solutions, mais il faut le faire dans le calme et la sérénité. Et dans l'intérêt du Racing. Nous souhaitons trouver des solutions rapidement, avant l'Assemblée Générale, prévue ce jeudi. Nous avons tendu la main et le retour a été positif. Mais les négociations ne sont pas terminées. Nous sommes dans une position où nous pouvons racheter des parts de la SASP. Il s'agit, je pense, de simplifier la structure qui gère le RCS et de conclure un pacte d'actionnaires. Nous devons trouver un consensus pour une gouvernance afin de clarifier la situation. Jusqu'à présent, la structure capitalistique du RCS profitait à Philippe Ginestet. Il a pu vendre sans rendre de compte aux actionnaires. Alain Fontenla, en souhaitant nous faire entrer dans le capital, nous envoie un geste fort. »
Alain FONTENLA: « Regrouper tous les actionnaires dans un pool est tout à fait envisageable. Jusqu'à présent, l'organisation »![]()
* RENCONTRE AVEC LES SUPPORTERS
Alain FONTENLA: « J'ai rencontré les supporters ce lundi après-midi. Nous nous sommes expliqués. J'ai entendu et compris leurs reproches. Tant que le climat n'était pas apaisé, il n'était pas raisonnable de revenir au Stade. Là, je pense être présent vendredi soir à la Meinau pour soutenir l'équipe face à Ajaccio. »
* LE MERCATO - LA DNCG:
Luc DAYAN: « Nous allons envoyé les éléments exigés à la DNCG demain (ce mardi), et nous attendrons sa décision. Va-t-on resté dans le même cadre ? Depuis la dernière audition, de la masse salariale a été libérée. Un accord de prêt a été conclu avec Albert Banning jusqu'à la fin de la saison. La décision de la DNCG conditionne ensuite les prochains jours. Notre souhait est d'accéder aux souhaits de Pascal Janin en termes de renforts pour l'effectif. Mais cela dépend d'éléments extérieurs, actuellement. »
* LE PROJET SPORTIF:
Alain FONTENLA: « Dans un premier temps, il faut se maintenir en L2. La saison prochaine, nous viserons un bon classement, car il faut savoir être raisonnable. Mais, d'ici à deux ans, l'équipe doit retrouver la Ligue 1 ! Je veux mener à bout ce projet ! Mais nous aurons besoin du soutien des investisseurs locaux. Jusqu'à présent, il nous manquait un interlocuteur. Nous l'avons trouvé en la personne d'Henri Ancel. Mais il est clair qu'il faut arrêter de perdre 7 M€/an. Il faut aligner les dépenses sur les recettes. L'objectif est que le sportif soit le plus tranquille possible. Ce sont ceux qui sont sur le terrain qui ont les clés. »
Henri ANCEL: « Notre envie tous qui sommes ici, et aux investisseurs locaux, est de revoir un Stade de la Meinau plein, des supporters heureux et une équipe en haut de l'affiche. C'est ce qui nous guide actuellement ! »
L'histoire est en marche ...
- Keating
- Président@Directoire

Ce sont les paroles qu'on voulait entendre ! J'espère qu'elles seront appliquées !

Les inscriptions au forum sont rouvertes