Jean-Claude Plessis
- supppourtjs
- Entraineur@Staff 
Re: Jean-Claude Plessis
Fauvergue aura pour mission de faire gagner l'équipe cette année et aura son ticket pour partir, il sera impossible de le garder, faut être réaliste.

Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
						- silex57
- Manager général@Directoire 
Ben faut voir ...

"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- raphou96
- Responsable marketing @Directoire 
Il n'etait pas contre de rester mais pas dans les conditions qui auraint eu lieu lors du mercato.

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
L'Alsace a écrit : Plessis : « Janin reste »
Le nouveau président du RCS, qui avait déjà déclaré qu’il souhaitait conserver son entraîneur, est désormais formel : en cas de maintien en Ligue 2, Pascal Janin restera en poste. L’avenir des joueurs sera évoqué une fois le sauvetage assuré.
Jean-Claude Plessis a empoigné son téléphone tôt hier. Un peu avant 9 h. Pour réagir aux propos de Nicolas Fauvergue dans « L’Alsace » du matin. Le meilleur buteur du Racing, prêté par Lille, lançait un vibrant appel à ses dirigeants : « Merde, bougez-vous le c… et venez nous voir ! » Il traduisait ainsi l’inquiétude d’un vestiaire dont plus de 50 % des joueurs (17 sur 30) arrivent en fin de contrat. « Qu’on se bouge le c…, d’accord. Mais en Ligue 2 ou en National ? », réplique le nouveau président qui détaille ci-dessous sa philosophie et son mode opératoire.
Jean-Claude, pourquoi un appel si matinal de votre part ?
Parce qu’il faut remettre certaines choses en place. Nicolas Fauvergue est sans aucun doute un charmant garçon. A Strasbourg, il est en prêt. Et pas plus tard qu’hier après-midi, j’ai eu ses agents au téléphone pour évoquer son cas. Il a envie de jouer en L 1 et en a le potentiel. C’est légitime.
Dans son interview, il parlait davantage de ses coéquipiers que de lui-même, puisqu’il a encore deux ans de contrat à Lille…
Je sais. Mais que les joueurs fassent leur job et maintiennent le Racing en Ligue 2. Ensuite seulement, nous évoquerons leur avenir. Dès que nous aurons le nombre de points suffisant, je les verrai. Aujourd’hui, ils savent que je suis là. Je passe les voir régulièrement. Mais à quoi bon les recevoir quand on ne sait pas de quoi l’avenir sera fait ? Même l’agent de Fauvergue en convient. A huit journées de la fin, je reste préoccupé et vigilant. En plus, il aurait été stupide de prolonger des garçons sans connaître l’avis de l’entraîneur. J’ai rencontré Pascal Janin jeudi. Nous avons échangé sur les plans à mettre en œuvre, sur ses souhaits.
« Logique de lui renvoyer l’ascenseur »
Ça veut dire que vous garantissez qu’il sera l’entraîneur du Racing en 2010-2011…
Oui. Il me plaît bien. Son discours aussi. Il va me donner ses orientations et nous tâcherons de les suivre. J’ai décidé de travailler avec lui. Jeudi, devant lui, j’ai eu son agent que je connais très bien (Ndlr : Alex Krstic). J’ai dit à Alex : « Je ne garde pas Janin. » Il m’a répondu : « Président, vous ne pouvez pas faire ça. » Je lui ai dit : « Poisson d’avril. »Plus sérieusement, je crois que Pascal Janin a su tenir la barre dans la tempête des derniers mois. Il est logique de lui renvoyer l’ascenseur. Il démarrera la saison comme numéro 1, parce que je veux la démarrer avec quelqu’un en qui j’ai confiance. Sans le début de saison catastrophique que le club a connu, nous serions en course pour la montée.
Pourtant, dans le milieu, certains noms circulent, comme celui d’un ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire…
Je sais. Je connais bien Vahid Halilhodzic. Je l’aime bien aussi. Mais ses méthodes ressemblent à celles de Gilbert Gress. Or, elles n’ont pas fonctionné en début de saison. Pourquoi recommencer ? Il se trouve que son ancien préparateur physique, qui est Alsacien (Ndlr : le Haut-Rhinois Alexandre Dellal, ancien du FC Riedisheim et de Mulhouse), est candidat au poste de préparateur physique. Mais je vous l’ai dit : Pascal Janin reste. Il a encore un an de contrat. Je ne vais pas le prolonger maintenant parce que nous avons des objectifs et que je veux voir ce que donne la saison prochaine. Il est d’accord. Mais je ne vais pas le virer non plus. Plutôt que de lui verser une indemnité de licenciement, je préfère investir dans un joueur. Tout comme je préfère passer une année de plus en Ligue 2 en préparant mes jeunes, plutôt que de prendre des joueurs venus de tous les horizons et ne plus faire jouer les gamins. Je veux prendre mon temps pour bâtir.
Procéderez-vous à un réaménagement technique ?
Janin m’a demandé s’il y aurait un directeur sportif entre lui et moi. Je lui ai dit que non. Il définit les orientations. Je négocie. Ça suffit. Nous allons réorganiser le bureau de recrutement. Ma priorité est de faire en sorte que les gens travaillent ensemble. Jusqu’ici, ce n’était pas le cas. Ces derniers mois, les problèmes sont surtout survenus en haut de la pyramide. Mais depuis quelques jours que je suis sur place, je découvre une boîte plutôt saine. Les gens en place sont de qualité. D’ailleurs, je rends grâce à mes actionnaires de ne pas envisager de licenciements.
Le bruit court depuis longtemps que le coordinateur sportif Pascal Camadini, nommé par Philippe Ginestet et sous contrat jusqu’en 2011, sera placardisé…
Pas du tout. Dans un premier temps, je ne vais rien changer. Le club n’est pas assez riche pour se permettre de remplir des placards dorés. Pascal Camadini va exercer son boulot de recruteur et sera jugé sur pièces. Comme tous les autres d’ailleurs. En fait, je garde tout le monde et je regarde tout le monde.
La phrase
« En année de Coupe dumonde, le marché des transferts est généralement calme jusqu’en juillet. Il ne faut pas se précipiter. Les clubs vont vouloir réduire leur effectif à 24 joueurs, parce que leur situation financière n’est pas rose. Des recrues, nous en trouverons. » De Jean-Claude Plessis, président du RCS.
Recueilli par Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
						- raphou96
- Responsable marketing @Directoire 
Ce gars là, c'est vraiment la meilleure recrue du racing cette saison

- PoY
- 
				Tenor
argueti a écrit :L'Alsace a écrit : Plessis : « Janin reste »
Le nouveau président du RCS, qui avait déjà déclaré qu’il souhaitait conserver son entraîneur, est désormais formel : en cas de maintien en Ligue 2, Pascal Janin restera en poste.
Parce qu’il faut remettre certaines choses en place. Nicolas Fauvergue est sans aucun doute un charmant garçon. A Strasbourg, il est en prêt. Et pas plus tard qu’hier après-midi, j’ai eu ses agents au téléphone pour évoquer son cas. Il a envie de jouer en L 1 et en a le potentiel. C’est légitime.
Dans son interview, il parlait davantage de ses coéquipiers que de lui-même, puisqu’il a encore deux ans de contrat à Lille…
Plutôt que de lui verser une indemnité de licenciement, je préfère investir dans un joueur. Tout comme je préfère passer une année de plus en Ligue 2 en préparant mes jeunes, plutôt que de prendre des joueurs venus de tous les horizons et ne plus faire jouer les gamins. Je veux prendre mon temps pour bâtir.
D’ailleurs, je rends grâce à mes actionnaires de ne pas envisager de licenciements.
Le club n’est pas assez riche pour se permettre de remplir des placards dorés. Pascal Camadini va exercer son boulot de recruteur et sera jugé sur pièces. Comme tous les autres d’ailleurs. En fait, je garde tout le monde et je regarde tout le monde.
« En année de Coupe dumonde, le marché des transferts est généralement calme jusqu’en juillet. Il ne faut pas se précipiter. Les clubs vont vouloir réduire leur effectif à 24 joueurs, parce que leur situation financière n’est pas rose. Des recrues, nous en trouverons. » De Jean-Claude Plessis, président du RCS.
C'est ce que je (f)relate depuis un bout de temps. Enfin y a de la compréhension dans ce club.
Mais bon, on a compris qu'il n'y a pas de tune pour conserver Fauvergue, on garde Janin sinon on passe par la case prudhomme, on se démerde avec nos jeunes. On se débarrasse de se qui est monnayable et qui ne se sene pas bien ici, on se sépare de boulets, on essaye de recruter des pas chers ...et la roue continue de tourner. A la saison prochaine. Bien vu

- 
				Tenor
Merde, j'ai oublier de dire que FM et Télésupo auront de quoi alimenter le site 

- 
				télésupporteur
bien chanté ténor   

je traduis les paroles de plessis
l'année prochaine, vu l'effectif, le racing remonterait quel que soit l'entraîneur ( même du niveau de papin )
et on jugerait l'entraîneur sur ses performances
  nouvel entraîneur pour la saison en L1 en 2011
cqfd

je traduis les paroles de plessis
l'année prochaine, vu l'effectif, le racing remonterait quel que soit l'entraîneur ( même du niveau de papin )
  nouvel entraîneur pour la saison en L1 en 2011 cqfd
- 
				Tenor
télésupporteur a écrit : je traduis les paroles de plessis
cqfd
C'est un peu prématuré tout çà

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes