Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Re: Le Fil Rouge

Message par Its_me »

On peut admirer la magnifique capture d'écran digne d'un stagiaire :
Image

Y'a pas à dire niveau comm' on est bons ! :help:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire

Message par Matt67 »

Le responsable de la performance du PSG rejoint Strasbourg @lequipe https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rg/1407118
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Est ce que c'est une bonne nouvelle ????
Matt67

Message par Matt67 »

A la base il est préparateur physique, comme il était avant à Strasbourg.
Il n'était que 1 an à la performance, un alsacien qui revient au Racing, ça devrait faire plaisir !!
En tout cas le staff est consolidé avec des personnes de haut niveau, preuve que les dirigeants veulent faire progresser le groupe et attirer des joueurs de niveau supérieur.
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

Nicolas Mayer, bon nom de pied-noir alsacien ça, peut-être un retour au bercail :P A moins qu'on ait récupéré le grand adversaire d'Olivier Faure, qui porte le même nom :lol:

Bon j'arrête mes considérations à la c*n pour embrayer sur un autre genre de réflexions : je n'arrive plus à suivre avec le staff. Je voulais commencer à faire des topics aux nouveaux et en profiter pour actualiser ceux des anciens s'ils en avaient, mais là on se retrouve avec une liste interminable, tous les jours il y en a un nouveau :mrgreen:

Nous aurons donc :
- Patrick Vieira comme entraîneur ;
- Jean-Marc Kuentz qui reste adjoint ;
- Kristian Wilson qui devrait devenir l'adjoint n°1 (sympa d'après les premiers échos de la reprise des entraînements) ;
- Paul Nevin, un autre adjoint ;
- Stéphane Cassard, entraîneur des gardiens ;
- Mathieu Le Scornet, adjoint en charge des relations équipe I et centre ?
- Nicolas Mayer donc, chargé de la performance ;
- Il m'a semblé lire que notre préparateur physique actuel (que Stéphan avait snobé cet été) continuerait également de travailler avec le Racing ?

On a clairement plus de recrues au staff que dans l'équipe de joueurs ...
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par jere__57 »

Je pense que chaque membre du staff aura plus ou moins sa spécificité, plutôt que des adjoints des préparateurs. Comme peut l'être un préparateur physique. Chaque préparateur œuvrera sur un secteur précis... Offensif, défensif... Je vois bien MLS comme coach mental, de cohésion d'équipe, les autres je ne les connais pas.
Ça se fait dans pas mal de clubs. A voir si ça porte ses fruits.... Ou pas. Il faut que chaque adjoint colle à la tactique et à la mentalité que Vieira veut mettre en place. Une chose est sûre, en terme de masse salariale dédiée au staff on a passé un palier.

Concernant le responsable de la performance, quand je vois le niveau physique du PSG en 8e de finales de LDC depuis quelques années je me demande si c'est une bonne idée 🤣🤣
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par jere__57 »

Et peut être aussi que tout était prévu. Il me semble l'avoir déjà lu quelque part. Le rachat, l'entraîneur, le staff, les joueurs. Il me semble que la le staff est pas mal ! 😂
Maintenant, les joueurs !!!!
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit :Alaa Bellaarouch, vainqueur de la CAN U23, et future doublure de Sels ?
Et si c’était lui la doublure de l’indispensable Matz Sels (31 ans) lors du prochain exercice ? Prêté au Stade briochin en National la saison passée, Alaa Bellaarouch a été titularisé à 14 reprises lors du précédent championnat. Ce portier de 21 ans, dont le contrat court jusqu’en juin 2025 au Racing, n’a pas encore fait son retour du côté de la Meinau puisque, dimanche dernier, il a remporté la finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 avec le Maroc aux prolongations contre l’Égypte (2-1). Il était titulaire dans les cages de sa sélection.
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

6500 personnes hier pour la présentation des joueuses et joueurs. On ne peut pas dire que la revente ait vraiment traumatisé les supporters...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
télésupporteur

Message par télésupporteur »

mais à part quelques "irréductibles grincheux" qui crient fort, la majorité des supporteurs est contente de ce rachat
Répondre