Ligue des Champions

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Re: Ligue des Champions

Message par Its_me »

Je ne comprends pas la partie "ordinateur" :lol:
Si on prend la toute première boule tirée "Manchester City", on a Ronaldo qui appuie sur un bouton et paf ça sort Inter, Paris, Bruges, Juventus, Feyenord, Sporting, Prague et Bratislava... pourquoi ? A ce moment là il n'y avait aucune contrainte et on aurait pu rapidement tirer les 8 boules tranquillement. Ça aurait automatiquement "rempli" les tableaux des autres équipes et déterminé les boules restantes possibles pour les prochains tirages et ce nombre aurait petit à petit diminué jusqu'à ce que les plus petites équipes soient automatiquement placées lorsqu'elles n'avaient plus qu'une seule possibilité.

Pour ce qui est du temps, ce n'est pas vraiment le tirage qui en prend mais tout le blabla qui est autour.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Vu la complexité induite par l'impossibilité d'affronter plus de 2 clubs du même pays, je pense que le tirage que tu décris aurait été encore plus perturbant pour le téléspectateur.

Ta méthode fonctionnait plutôt bien avec l'ancien format car les cas de figure "X ne peut pas affronter Y" étaient assez rares au fil du tirage, mais dans ce format-ci de poule unique où tout le monde affronte des adversaires différents, les "exceptions" apparaissent beaucoup plus fréquemment, voire deviennent la règle.

Au final ils ont choisi de faire au plus simple, c'est un peu déconcertant parce qu'on n'a pas l'habitude mais d'un point de vue de l'efficacité et de la clarté je pense que c'était le meilleur choix possible.
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par PoY »

Eurosport.fr a écrit :Avec ce nouveau format, réaliser le tirage intégralement à la main aurait nécessité plusieurs milliers de boules, 36 saladiers et près de 4 heures. L'UEFA a donc décidé de faire appel à l'entreprise AE Live pour l'automatiser. Pour les romantiques, ne vous inquiétez pas, une boule sera tirée "à l'ancienne" et les adversaires apparaîtront automatiquement grâce au logiciel.
Comptez entre 30 et 40 minutes pour l'ensemble du tirage, ce qui correspond à peu près aux années précédentes. Et les règles prises en compte par le logiciel : aucune équipe ne pourra affronter un club appartenant au même championnat, et un club ne pourra pas affronter plus de deux équipes d'un même championnat. Paris ne pourra pas affronter le Stade Brestois, ni trois équipes de Liga.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Oui c'est vrai qu'il y avait aussi la contrainte de ne pas jouer contre un club du même championnat.
Its_me

Message par Its_me »

Plusieurs milliers de boules et 36 saladiers ??? Mais c'est quoi ce calcul ? :lol:
Simplement 36 boules réparties dans les 4 saladiers suffisent. L'ordinateur te dirait juste quelles boules mettre dans quel saladier voire même te les préparerait. En tirant au sort les équipes l'une après l'autre on arriverait rapidement à des équipes qui seraient automatiquement placées à cause des nombreuses contraintes.

Franchement, même avec 36 équipes ça me parait assez court comme procédure.
Là ils auraient pu balancer le tableau directement sans tirage que ce serait pareil.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Je crois qu'on ne se comprend pas.. :oops: :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Action de jeu sympa en fin de rencontre hier soir à Brest : centre de Lala, récupéré par Ajorque, qui décale Jonas Martin pour la frappe qui finit de peu à côté : on a failli voir un but 100% Racing ! ;)
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

C'est clair, j'ai directement pensé à ça aussi. :lol:

Beaux résultats pour les Français hier, même si les cartons rouges ont aidé.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Assez fou la dynamique des clubs français dans cette Ligue des Champions. Au classement, c'est le PSG le moins bien classé, alors qu'il était habitué à être la locomotive.
Gros coup de chapeau à Brest et Lille qui impressionnent vraiment :D

Edit : Je viens de voir le résumé de Madrid - Lille, c'est vraiment un hold-up de dingue ... Madrid a tellement d'occases franches, c'est fou qu'ils n'en mettent pas plus au fond. Tant mieux pour les Lillois, mais s'il jouent ce match 100fois, ils le perdent 95% du temps ...

A voir aussi, le but Zlatanesque de Haaland, je ne sais pas s'il veut la mettre comme ça, mais en tout cas c'est réussi :shock:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Keating a écrit : 24 oct. 2024 10:25Edit : Je viens de voir le résumé de Madrid - Lille, c'est vraiment un hold-up de dingue ... Madrid a tellement d'occases franches, c'est fou qu'ils n'en mettent pas plus au fond. Tant mieux pour les Lillois, mais s'il jouent ce match 100fois, ils le perdent 95% du temps ...
Sur ce match, y'a deux trucs assez dingues :
- Sorloth a TOUT raté, j'espère pour eux qu'il est meilleur d'habitude sinon ils vont avoir du mal
- Le péno de Lille, c'est même pas qu'il est litigieux, c'est que personne n'est capable d'expliquer ce qu'a sifflé l'arbitre :shock:
Répondre