FC Mulhouse
- PoY
 - Manager général@Directoire

Re: FC Mulhouse
Vive le foot alsacien  
 Toujours les mêmes histoires 

- Kaniber
 - Président@Directoire

FCM : Rambo en renfort
Après une longue et belle carrière de joueur pro sous les couleurs de l’AS Nancy et de nombreuses saisons passées sous le maillot de l’AS Illzach-Modenheim en CFA 2, Olivier Rambo s’apprête à endosser une nouvelle tunique : celle de dirigeant.
À 38 ans, l’ex-attaquant a effectivement donné son accord pour intégrer dès cette intersaison la cellule recrutement du FCM (CFA). « J’avais besoin de ses compétences et de son réseau, explique le président mulhousien Alain Dreyfus. M’entourer au maximum de personnes qui ont joué au foot au plus haut niveau est un de mes objectifs. Je suis persuadé qu’on fera du bon travail avec lui. » La cellule recrutement du FCM est donc désormais composée de trois hommes : le nouvel entraîneur Gharib Amzine, Olivier Rambo et Alain Dreyfus.
À noter que Lionel Medina, qui occupait déjà la fonction de préparateur physique du FCM cette saison, sera l’adjoint de Gharib Amzine lors du prochain exercice 2013/2014.
Pour l’heure, le nom du futur coach de l’équipe réserve, promue en DH, n’est pas encore connu. Il ne s’agira en tout cas ni de Hervé Milazzo (FC Hirtzbach) ni de Yusuf Arslan (US Wittenheim), dont les noms ont pu circuler avec insistance ces derniers temps aux abords du stade de l’Ill.

Après une longue et belle carrière de joueur pro sous les couleurs de l’AS Nancy et de nombreuses saisons passées sous le maillot de l’AS Illzach-Modenheim en CFA 2, Olivier Rambo s’apprête à endosser une nouvelle tunique : celle de dirigeant.
À 38 ans, l’ex-attaquant a effectivement donné son accord pour intégrer dès cette intersaison la cellule recrutement du FCM (CFA). « J’avais besoin de ses compétences et de son réseau, explique le président mulhousien Alain Dreyfus. M’entourer au maximum de personnes qui ont joué au foot au plus haut niveau est un de mes objectifs. Je suis persuadé qu’on fera du bon travail avec lui. » La cellule recrutement du FCM est donc désormais composée de trois hommes : le nouvel entraîneur Gharib Amzine, Olivier Rambo et Alain Dreyfus.
À noter que Lionel Medina, qui occupait déjà la fonction de préparateur physique du FCM cette saison, sera l’adjoint de Gharib Amzine lors du prochain exercice 2013/2014.
Pour l’heure, le nom du futur coach de l’équipe réserve, promue en DH, n’est pas encore connu. Il ne s’agira en tout cas ni de Hervé Milazzo (FC Hirtzbach) ni de Yusuf Arslan (US Wittenheim), dont les noms ont pu circuler avec insistance ces derniers temps aux abords du stade de l’Ill.
- Kaniber
 - Président@Directoire

- Kaniber
 - Président@Directoire

FC Mulhouse : Lahcen Mounass a signé
Le solide défenseur central Lahcen Mounass, qui a largement contribué au maintien de Sarre-Union (où il a évolué depuis le mois de janvier), s’est engagé cet après-midi en faveur du FC Mulhouse. A 23 ans, il espère franchir un cap et aider le FC Mulhouse à monter en National

Le solide défenseur central Lahcen Mounass, qui a largement contribué au maintien de Sarre-Union (où il a évolué depuis le mois de janvier), s’est engagé cet après-midi en faveur du FC Mulhouse. A 23 ans, il espère franchir un cap et aider le FC Mulhouse à monter en National
- Kaniber
 - Président@Directoire

Farez Brahmia et Siegfried Aissi Kede ont signé
Comme prévu, l’ailier droit Farez Brahmia et le gardien de but Siegfried Aissi Kede ont paraphé hier après-midi leur nouveau contrat avec le FC Mulhouse.
Il a connu la Ligue 2 avec le Racing Strasbourg puis le National avec les SR Colmar. Désormais, il va découvrir le CFA sous le maillot mulhousien. Quelque part, Farez Brahmia pourrait se mettre à cogiter et à regretter une certaine régression à un âge où l’on rêve d’aller voir toujours plus haut. Mais à 23 ans, le garçon a déjà la tête bien vissée sur les épaules. Et sa décision, il assure l’avoir mûrement réfléchie. « À un moment, il faut savoir faire abstraction du niveau, des contrats et de tout ça pour retrouver l’essentiel : le plaisir de jouer, la confiance en soi et la confiance d’un entraîneur, explique-t-il tranquillement. Je sais que je prends un risque en venant dans un club de CFA. C’est un petit sacrifice, mais j’ai besoin de repartir de zéro, de me retrouver et de montrer à nouveau aux gens le vrai Farez Brahmia. Je suis encore jeune et j’ai le temps devant moi pour retrouver les divisions supérieures. Maintenant, je compte sur le FC Mulhouse pour y parvenir. Je veux rebondir. »
En début de semaine encore, le jeune homme originaire de Saint-Louis aurait pu s’engager dans un club professionnel engagé en Europa League. Mais Brahmia ne voyait pas sa vie en… Bulgarie, loin de sa famille et loin de tout. « On me faisait un super contrat là-bas, mais je sais que je n’aurais pas été heureux, dit-il. Pour ma femme et ma petite fille de six mois, cela aurait été compliqué aussi. Et puis, une fois éliminé de la coupe d’Europe, j’aurais encore plus disparu des radars. C’est donc ici que je veux me relancer, dans un contexte où je vais me sentir bien. »
Il le répétera à l’envi au cours de l’entretien : plus que le fait de rester proche de chez lui, c’est l’opportunité d’évoluer sous les ordres de Gharib Amzine qui l’a convaincu de tenter le pari. « Ses mots m’ont fait du bien. Pour lui, je suis un ailier et rien d’autre, surtout pas un milieu défensif comme je l’ai été à Colmar. Il veut me voir provoquer, dribbler, centrer, prendre des risques. Il compte sur mes qualités et me fait confiance. C’est de tout ça dont j’ai besoin aujourd’hui. Il va me faire progresser, j’en suis sûr. »
Non loin de là, aussi souriant que décontracté, le massif Siegfried Aissi Kede parlait, lui, de son plaisir de « franchir un palier supplémentaire » dans son début de carrière. Débarqué en provenance de Jura Sud, ce jeune gardien de 21 ans formé au FC Metz avait à coeur de poursuivre sa progression « dans un club réputé qui joue le haut du tableau. » « Rêver de maintien dès le début de saison ne correspond pas trop à mon caractère, explique-t-il. Je suis quelqu’un d’ambitieux et le discours des dirigeants ici m’a convaincu. Maintenant, c’est à moi de faire mes preuves et d’aider au mieux une équipe qui, je l’espère, sera très compétitive. »
Dans cette dernière perspective, Gharib Amzine et Olivier Rambo, responsables de la cellule recrutement, savent qu’ils ont encore un peu de travail devant eux. Pour l’heure, trois joueurs sont arrivés à Mulhouse (quatre avec Kerssane qui ne s’est pas encore officiellement engagé), contre neuf partants. Mais du côté du stade de l’Ill, hier, personne n’avait l’air de s’inquiéter plus que cela. Il paraît que c’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens.
- Kaniber
 - Président@Directoire

Alsace a écrit :FCM: Sabri Boumelaha a signé
Après plusieurs jours de réflexion, le FC Mulhouse et Sabri Boumelaha sont parvenus à un accord ce matin. L'arrière gauche de 23 ans, né à Mulhouse, qui a fait ses débuts à Bougfelden puis au FC Saint-Louis/Neuweg, a signé un contrat fédéral d'un an. Il évoluait la saison dernière au Minyor Pernik, en première division bulgare. C'est une recrue de choix pour le FC Mulhouse qui a désormais bien assis sa défense. Il est encore à la recherche de trois joueurs pour compléter son effectif.
- Kaniber
 - Président@Directoire

CFA
GROUPE B : Belfort ASMFC ; Chasselay MDA ; Epinal SAS ; Jura Sud F ; Lyon Duchère AS ; Lyon Olympique 2 ; Montceau ; Moulins AS ; FC Mulhouse ; Raon-l’Etape US ; Saint-Priest ; Sarre-Union ; FC Sochaux II ; Vesoul Haute-Saône ; Villefranche FC ; Yzeure AS
l'Alsace

GROUPE B : Belfort ASMFC ; Chasselay MDA ; Epinal SAS ; Jura Sud F ; Lyon Duchère AS ; Lyon Olympique 2 ; Montceau ; Moulins AS ; FC Mulhouse ; Raon-l’Etape US ; Saint-Priest ; Sarre-Union ; FC Sochaux II ; Vesoul Haute-Saône ; Villefranche FC ; Yzeure AS
l'Alsace
- Kaniber
 - Président@Directoire

FCM : Rosenfelder rejoint Gherardi
Mercredi dernier, nous vous annoncions la signature d’un ancien Strasbourgeois au FC Mulhouse, Raphaël Gherardi et la mise à l’essai d’un autre racingman, Marco Rosenfelder (LIRE ARTICLE). Hier soir, nous apprenions la signature d’un contrat fédéral d’un an de ce dernier. Après Lens, Rosenfelder revient donc en Alsace.
Autre arrivée officielle annoncée par le club, celle du petit frère de Raphaël Gherardi, Arnaud Gherardi, Le jeune défenseur de 18 ans débarque en provenance des U19 Nationaux du SC Fribourg, et devrait alterné entre l’équipe fanion et la réserve en DH.
Sport live

Mercredi dernier, nous vous annoncions la signature d’un ancien Strasbourgeois au FC Mulhouse, Raphaël Gherardi et la mise à l’essai d’un autre racingman, Marco Rosenfelder (LIRE ARTICLE). Hier soir, nous apprenions la signature d’un contrat fédéral d’un an de ce dernier. Après Lens, Rosenfelder revient donc en Alsace.
Autre arrivée officielle annoncée par le club, celle du petit frère de Raphaël Gherardi, Arnaud Gherardi, Le jeune défenseur de 18 ans débarque en provenance des U19 Nationaux du SC Fribourg, et devrait alterné entre l’équipe fanion et la réserve en DH.
Sport live
- Kaniber
 - Président@Directoire

FCM : Dieng transforme l’essai
C’est officiel ! Le milieu de terrain sénégalais Sidi Dieng, qui était à l’essai au FC Mulhouse depuis une semaine, vient de paragrapher un contrat de 1 an au FC Mulhouse. Agé de 25 ans, le joueur est notamment passé par le Kazakhstan, en D2 portugaise et Louhans-Cuiseaux (CFA2).
Live sports

C’est officiel ! Le milieu de terrain sénégalais Sidi Dieng, qui était à l’essai au FC Mulhouse depuis une semaine, vient de paragrapher un contrat de 1 an au FC Mulhouse. Agé de 25 ans, le joueur est notamment passé par le Kazakhstan, en D2 portugaise et Louhans-Cuiseaux (CFA2).
Live sports
- 
				RACING1906
 - Responsable marketing @Directoire

ROSENFELDER était international français pour sa catégorie d'âge lorsqu'il est parti à LENS. 
On ne peut pas dire qu'ils sachent exploiter les talents !

On ne peut pas dire qu'ils sachent exploiter les talents !

Les inscriptions au forum sont rouvertes