FC Barcelone

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Psychogene
Responsable marketing @Directoire

Message par Psychogene »

Logique pour Laporta, 'faudrait avoir une sacrée prétention pour oser se présenter face à  lui, çà  serait totalement voué à  l'échec vu ce que Laporta a fait depuis qu'il est à  la tête du club.
Je ne vois guère que Cruyff qui avec son aura pourrait poser une candidature crédible et sérieuse face à  lui, mais vu que Cruyff est derrière Laporta, dans l'ombre... :)
Matthieu
Seb T.

Message par Seb T. »

Sport a écrit :Le FC Barcelone est un très grand club omnisports, alors, petit interlude pour parler du recrutement du Barça Basket...

9 joueurs de la saison dernière partent et 5 arriveront dont 4 qui seront dans le cinq de départ de Dusko Ivanovic...

Et ils doivent encore recruter un ailier-pivot ! L'arrivée d'un joueur des caractéristiques du Lituanien Jasaitis (l'homme qui devait déjà  occuper cette place et avec qui il existait un accord, bien qu'il ait finalement préféré aller à  Tel-Aviv) aurait clôturé un été plus que productif pour le basket blaugrana. Le Barça 2007 va être tout une Dream Team de laquelle on pourra profiter de la qualité et de la quantité de l'équipe que Zoran Savic va mettre entre les mains de Dusko Ivanovic pour jouer, principalement, la Liga ACB et l'Euroligue, les deux plus grands objectifs de la prochaine saison. Ca va très être compliqué de trouver dans le basket européen un groupe de joueurs avec davantage de qualité.

Le changement va être très profond. 9 joueurs qui ont fait partie de l'équipe barcelonista à  un certain moment la saison dernière (Sada, Vujanic, Williams, Gasol, Thornton, Fucka, Cota, Sato et Bourousis) partiront et cinq (Kasun, Lakovic, Và¡zquez, Ukic et un ailier-pivot pour terminer) arriveront, dont quatre peuvent être dans l'équipe titulaire et un cinquième, le Croate Ukic, sera une pièce de rechange de luxe authentique pour Lakovic. En outre, seront toujours présents Navarro, Basile, De la Fuente, Kakiouzis, Marconato, Grimau et Trias qui complèteront une équipe que veut tout entraîneur d'Europe.

Dusko Ivanovic pourra disposer de deux équipes plus que compétitives qui pourraient, pour lui-même, s'attendre à  tout. Et à  une équipe de titulaire (Lakovic, Navarro, l'ailier-pivot à  transférer, Và¡zquez et Kasun) on peut ajouter des remplacents très intéressants (Ukic, Basile, De la Fuente, Kakiouzis et Marconato) et il resterait encore Grimau et Trias au cas où. Ce ne sera pas facile pour une autre équipe d'Europe d'avoir le même effectif !

Bien meilleure

Evidemment, cette équipe est très supérieure à  celle de la saison passée. Principalement parce qu'elle couvre les deux points faibles dont l'équipe a souffert pendant toute la saison : jeu intérieur et direction. Denis Marconato se passera de devoir jouer toutes les minutes possibles - parce qu'il n'y avait pas d'autre ‘cinq'- être remplacent et cela peut parfaitement définir l'amélioration qui se produira sous l'anneau ; l'arrivée Kasun et de Và¡zquez augmente les combinaisons dans cette importante bataille. Et c'est la même chose avec les meneurs. De Williams â€“à  cause de qui sont arrivés pleins de problèmes avec Sada, Cota, Vujanic et jusqu'à  Basile et à  Grimau – on passe à  Lakovic – le meneur européen le plus recherché par les entraîneurs - et Ukic, promesse croate qui, comme deuxième meneur, est un luxe.

Il faudra voir les équipes que construisent les principaux rivaux du Barça, mais il ne semble pas que le Macabbi, qui peut perdre des joueurs décisifs, et le CSKA - les deux finalistes de la dernière Euroligue - vont être supérieurs et dans l'ACB, ça ne va pas être facile pour que l'Unicaja, qui a enregistré le départ de Garbajosa, et le TAU s'améliorent par rapport à  la saison dernière. Cela donne la sensation que personne ne pourrait être meilleur que le Super-Barça, mais la théorie devra ensuite être confirmée sur le terrain. Ce qui ne sera pas du tout facile.

Savic cherche un ailier-pivot pour compléter l'effectif

Après l'arrivée de Kasun et Lakovic à  qui on a ajouté Và¡zquez et Ukic, il ne reste plus qu'à  concrétiser le cinquième transfert, qui sera un étranger ailier-pivot. Zoran Savic a annoncé, en outre, à  la fin de la saison passée cinq transferts et accomplit au pied de la lettre ce qui était annoncé et avec des joueurs de niveau de premier plan. L'ailier-pivot qui manque pour compléter l'équipe devait être Simas Jasaitis (2m02 et 23 ans), mais le Lituanien a décidé d'accepter l'offre du Maccabi quand l'équipe de Tel-Aviv a engagé le Croate Neven Spahija, son entraîneur en Lituanie. Jasaitis oublié, Savic cherche un joueur de ses caractéristiques.

;)
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Seb T.

Message par Seb T. »

Et revenons au foot... ;)
www.fcbarcelona.com a écrit :Aarhus : seconde semaine de préparation du FC Barcelone

Après avoir travaillé à  Barcelone pendant les cinq premiers jours de présaison, le Barça de Frank Rijkaard s'entraînera ce lundi dans la localité danoise d'Aarhus, où ils joueront un match amical...

L'équipe première du FC Barcelone répète l'expérience et effectuera le premier stage de présaison à  Aarhus après avoir travaillé pendant une semaine dans les installations du Camp Nou. Les hommes de Frank Rijkaard feront des deux sessions par jour et rencontreront l'AGF Aarhus, équipe contre laquelle ils ont joué l'an dernier.

Eto'o, la grande nouveauté

Ce lundi, l'attaquant camerounais du FC Barcelone Samuel Eto'o a retrouvé l'effectif après avoir été deux mois loin du Camp Nou. Il s'entraînera comme le reste de ses compagnons à  9h30 et il se déplacera ensuite vers le Danemark avec l'expédition azulgrana. Eto'o, avec autorisation du club, a pu profiter d'une semaine de vacances supplémentaires.

Douze joueurs de l'équipe première

Frank Rijkaard ne pourra pas encore compter sur les joueurs qui, pendant cet été, ont joué le Mondial avec leurs sélections respectives, comme il n'aura pas non plus à  ses ordres les nouvelles recrues Lilian Thuram et Gianluca Zambrotta. Ils arriveront tous pour la tournée américaine. Au Danemark, 12 joueurs de l'équipe première seront donc présents : Valdés, Jorquera, Rubén, Sylvinho, Oleguer, Edmilson, Giuly, Gudjohnsen, Ezquerro, Motta, Eto'o et Belletti.

Huit joueurs de la cantera à  Aarhus

Pendant la première semaine d'entraînement à  Barcelone, Rijkaard a compté sur Jesus Olmo, Jordi Gà³mez, Lluis Sastre et Joan Verdàº. En terres danoises, l'entraîneur néerlandais emmène aussi quatre jeunes azulgrana : Giovanni Dos Santos, Marc Crosas, Sito Riera et Dani Fragoso.

Un seul amical

Le vendredi 28 juillet, le Barça de Rijkaard jouera le premier amical de présaison. Le rival sera l'équipe locale d'Aarhus (AGF), un des clubs les plus anciens du Danemark. Les azulgrana ont déjà  joué contre cette équipe la saison passée. Le Barça a gagné 0-4 avec des buts de Deco, Larsson, Gabri et Maxi Là³pez. Une fois le match fini, l'expédition retournera vers Barcelone.

Les joueurs qui voyagent à  Aarhus

Ils sont vingt joueurs à  aller au Danemark : Valdés, Jorquera, Rubén, Sylvinho, Oleguer, Edmilson, Giuly, Gudjohnsen, Ezquerro, Motta, Eto'o, Belletti, Sastre, Jordi Gà³mez, Olmo, Joan Verdàº, Giovanni Dos Santos, Marc Crosas, Sito Riera et Dani Fragoso.

;)
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

En forme pitié :cry:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
kablanovka
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par kablanovka »

valdes c'était pas le 3eme gardien de l'espagne a la CM ? ou le 2eme meme ?
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par ZITELLI »

Non, il n'était pas à  la CDM.
Les gardiens de la sélection espagnole étaient Casillas, Canizares et Reina. ;)
Seb T.

Message par Seb T. »

FCBarcelona a écrit :Lilian Thuram est déjà  joueur du Barça. Lors des quelques heures où il a été à  Barcelone, il a accordé une interview à  fcbarcelona.com et a reconnu qu'il est très heureux de commencer cette nouvelle étape...

Personne ne supposerait que Lilian Thuram a déjà  gagné un Mondial, une Coupe d'Europe et tant d'autres titres dans ce continent, en France et en Italie. À ses 34 ans il arrive avec les espérances d'un jeune qui vit sa première expérience dans le football d'élite. Il est très heureux, on le remarque quand il offre cet immense sourire, qui laisse voir toute cette humanité qui est 'cachée' derrière ce physique imposant. Ses lunettes d'intellectuel font de lui une personne normal et ainsi peut de gens le reconnaissent et ne pensent pas que c'est un sportif de haut niveau.

Le défenseur français a parlé avec FC Barcelona.com sur ce que peut lui procurer cette expérience. C'est un défi qui l'encourage, et il souligne qu'il n'est pas le seul à  penser ça de ce transfert, son entourage est très motivé aussi : "Je crois que mes fils seront très heureux car je jouerai avec le Barça parce qu'ils pourront ainsi voir Ronaldinho et Eto'o. Je suis très heureux parce que pour un joueur il n'y a rien mieux que d'être transféré au Barça" Et c'est Thuram qui le dit, l'un des meilleurs défenseurs au monde ces dernières saisons.

Quelles sont vos impressions en tant que joueur du Barça ?

"C'est une chose très importante. Je suis allé voir la finale de Paris avec mes fils et j'ai vu jouer le Barça, tout simplement une grande équipe. Je crois que mes fils seront très heureux car je vais jouer au Barça parce qu'ils pourront ainsi voir à  Ronaldinho et Età³o. Je suis très heureux parce que pour un joueur il n'y a rien mieux."

Qu'est-ce qui vous a poussé à  choisir le Barça ? Le club ? L'Etraineur ? La ville ?

"La ville bien sûr que non, parce que si un joueur se préoccupe seulement d'aller dans une jolie ville, ça veut dire qu'il ne vient pas pour travailler. L'Important est que ce soit une des meilleures équipes en Europe qui a gagné deux Ligas et une Ligue des Champions. Et je sais que cela est très difficile."

Vous avez joué au Camp Nou lors de la Ligue des Champions 2002-03 et vous aviez fait tout un entrainement physique sur le coté de droit non ?

"Ça a été un match incroyable. Quand je suis allé faire le contrôle antidopage, après le match, je me suis retrouvé avec Xavi et je lui ai demandé qu'il m'excuse parce que nous avions mal joué mais nous étions passés quand même, mais ce sont des choses qui arrivent. Mais indépendamment de cela, le meilleur du Barça est que c'est une équipe qui joue bien et qui gagne."

Que pourrait être votre role dans l'équipe avec toute votre expérience ?

"Quand un entraineur et un club recrutent un joueur, ils donnent surement de l'importance à  l'expérience. Mais ce qu'ils veulent surtout est qu'il puisse apporter une certaine chose au jeu de l'équipe. Et j'essayerai d'être à  la hauteur des espoirs comme je l'étais tout au long de ma carrière."

Et que dites vous de l'arrivée de Zambrotta ? Il nous a dit que vous êtes
un crack.

"(Il Sourit) Premièrement, 'Zambro' est un joueur 'grandà­simo' que sait toujours donner le bon esprit au compagnon d'équipe. C'est une personne qui parle peu mais qui a une énergie sur le terrain qui transmet beaucoup de choses à  l'équipe. Si la qualité de l'équipe baisse, il fait remonter le moral. C'est une personne très positive."

Quels ont les objectifs que doit se fixer le Barça sachant qu'il y'a 6 titres en jeu ?

"L'Important est toujours d'essayer de faire déjà  le maximum et ensuite nous verrons. Mais je crois qu'une équipe comme le Barça, en plus des joueurs qu'il y'a, on est obligé d'arriver au plus haut niveau et de gagner."

On dit de vous que vous êtes un joueur impliqué, solidaire. Cette étiquette ne vous gêne pas ?

"Tous les joueurs ont d'autres intérêts, mais le problème et qu'on pose toujours les mêmes questions. Tous les joueurs sont impliqués en d'autres projets et je ne suis pas différent."
;)
Psychogene

Message par Psychogene »

Question stupide: personne parle de la prochaine tournée que le Barça fait en Amérique du Nord? Nan mais j'dis çà  parce que je me rappelle très bien tout ce que le Real s'est ramassé dans la gueule à  propos de ses tournées... :) Mais bon là  c'est vrai c'est le Barça, hein :lol: :lol: :lol:
Matthieu
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Voilà , c'est ça, quand c'est un bon club on dit rien 8) :lol:
Psychogene

Message par Psychogene »

Keating a écrit :Voilà , c'est ça, quand c'est un bon club on dit rien 8) :lol:
Sans commentaires... Je ne rentrerai pas dans ce débat... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Matthieu
Répondre