[Ex] Morgan Schneiderlin
- fan_racing
- Manager général@Directoire 
Re: [Ex] Morgan Schneiderlin
En définitive, il a progressé : avant il jouait en CFA, maintenant il joue en D3 comme le Racing.

- 
				télésupporteur
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing 
Sélectionné avec les espoirs 

"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
						- Maneo
C'est pas en jouant avec le racing qu'il serait sélectionné chez les espoirs !
D'ailleurs :

D'ailleurs :
Dans le viseur de l’ASSE depuis plusieurs semaines, Morgan Schneiderlin (Southampton) pourrait bientôt revenir en Ligue 1.
En effet, selon The Sun, les stéphanois seraient sur le point de faire une première offre pour le jeune milieu de 20 ans.
- argueti
Le Zellwillerois Morgan Schneiderlin (20 ans), formé au Racing, a été appelé en équipe de France espoirs par le sélectionneur Erick Mombaerts, en vue du match face à Malte, aujourd'hui à Amiens. L'Alsacien vient de débuter sa troisième saison avec Southampton (D3 anglaise).
L'histoire est en marche ...
						- Its_me
Il a joué les 20 dernières minutes ce soir avec les espoirs et a montré de bien belles choses !

"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
						- Keating
- Président@Directoire 
Vainqueurs de la Turquie (2-0) à Troyes il y a quatre jours, les Bleuets ont de nouveau fait parler la poudre au Danemark (3-1). A Aalborg, chez le futur organisateur de l'Euro de la catégorie en 2011, c'est David N'Gog qui a ouvert le score après un quart d'heure de jeu. «Il a besoin de temps de jeu», avait déclaré Erick Mombaerts à propos de l'attaquant de Liverpool qui a été titularisé à la place du Stéphanois Rivière. Les Danois sont revenus seulement deux minutes au score (1-1, 31e) puisque Bjelland a marqué contre son camp à la 33e.
C'est enfin Morgan Schneiderlin, le milieu de Southampton, qui a donné plus d'ampleur au score juste avant la mi-temps (43e). «Le Danemark est supérieur à la Turquie, avait prévenu Mombaerts. On veut une performance collective, des séquences offensives et de la stabilité défensive.» Sur les deux premiers points, le contrat est rempli.
- argueti
20 Minutes a écrit :« Je suis heureux, j'atteins mon but »
Quatre ans que Morgan Schneiderlin, plus jeune professionnel du Racing à 17 ans, évolue à Southampton. Ce week-end, les Saints ont décroché leur montée en Premier League. La saison prochaine, le milieu récupérateur de 22 ans se frottera à Arsenal, aux deux équipes de Manchester... Son rêve de gosse.
Morgan, qu'est-ce que ça fait de se retrouver sur une pelouse envahie par 32 000 supporters qui fêtent la montée de Southampton ?
(rires). J'avais déjà connu ça l'an passé quand on est monté de League One en Championship. On s'y attendait donc. L'arbitre devait nous prévenir dix secondes avant le coup de sifflet final pour qu'on puisse rejoindre les vestiaires. Il nous a réservé une surprise en ne nous l'annonçant pas. J'ai essayé de courir mais je suis arrivé à dix mètres du couloir pour entrer aux vestiaires. J'ai mis un quart d'heure pour faire ces dix mètres. Les gens nous embrassaient de partout. ça fait sept ans que le club n'a pas joué en Premier League. Rentrer au vestiaire a été plus épuisant que le match [contre Coventry 4-0].
En quatre ans avec les Saints, vous avez connu une relégation et deux montées. C'est un apprentissage express du métier de footballeur...
Tout à fait. J'ai été critiqué pour mon choix de signer à Southampton, car des clubs de première division me voulaient. Mais j'étais là pour acquérir du temps de jeu. Quand à la fin de la première année, le club est relégué, je n'étais pas content. Mais un nouvel actionnaire, un nouveau président sont arrivés. Ils m'ont affirmé compter sur moi pour retrouver la Premier League. Je suis à fond dans leur projet et aujourd'hui, je suis heureux, car j'atteins mon but.
Votre contrat a été prolongé jusqu'en 2014. Vous découvrirez donc la Premier League avec Southampton ?
Bien sûr. Je n'ai pas de raison de partir. Je vais réaliser mon rêve de jouer contre Arsenal, Manchester United, dans de superbes stades avec des ambiances magnifiques. Ce sera dur de se maintenir. Mais Norwich et Swansea l'ont réussi cette année, on a autant de qualités que ces deux équipes.
Depuis votre départ du Racing, dans quels compartiments du jeu avez-vous progressé ?
Dans tous les compartiments. A Strasbourg, on me disait que techniquement c'était bien, mais que je manquais d'impact physique, que je devais apprendre à défendre. En Championship ou en League One en tant que milieu récupérateur, je ne pouvais me faire marcher dessus, j'ai dû muscler mon jeu.
Propos recueillis par Floréal Hernandez
L'histoire est en marche ...
						- 
				télésupporteur
footballistiquement, à 22 ans, c'est pas terrible   

mais déjà 4 saisons là-bas, financièrement, cela ne semble pas mal 

il semble savoir ce qu'il veut

- 
				Tenor
à 22 ans le gars possède sportivement une très grande marge jusqu'à 28 anstélésupporteur a écrit :footballistiquement, à 22 ans, c'est pas terrible

il ne doit pas être à plaindre financièrement avec cette accession...
moi ça me fait doublement plaisir de voir un ptit jeune sortir du racing et réussir ailleurs
 c'est un gage de réussite
 c'est un gage de réussite  

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes