[Ex] Marcos Dos Santos
- silex57
- Manager général@Directoire
Re: [11] Marcos Dos Santos
Pour moi la question n'est pas là sachant que 95% de l'effectif n'a pas le niveau L1 et que si les autres clubs veulent bien ne pas monter on va devoir changer les moins bons, Marcos en fait il partie ? Pour moi il est largement dans les meilleurs de l'effectif actuel.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- FM17
- Président@Directoire
Meilleur que qui ? à quel poste ? Arretons de juger le niveau de chaque joueur individuellement car on sait tous que le problème n est pas tant inviduel que...collectif !! Pris 1 à 1 les joueurs du Racing sont largement supérieurs aux joueurs de Tours ou Boulogne ! Le collectif est nul par contre...pas de jeu, pas de schéma tactique, une équipe qui n a pas l air de se battre plus que cela etc etc...On a tous vus des équipes restées en L1 avec des joueurs moyens venant de National parfois !
Pour en revenir à Marcos, il joue sa partition dans son coin aidée en cela par une certaine technique mais pour quel apport ? il ne sait pas se situer sur le terrain (certes Furlan ne le met pas à sa place...) et est bien trop lent...
Il a prouvé ses limites en L2 déjà au poste de 9, son positionnement au milieu n est pas une réussite...Je lui préfère Gargorov.
Maintenant, je vous invite à vous retourner quelques mois en arrière où je proposais d essayer une attaque Traorè/Marcos dans un système avec 2 joueurs excentrés...Furlan la malice, n a jamais cru bon essayer ce système de 2 pointes préférant faire TROP reculer Marcos...
Si on veut végeter quelques années en L2, pourquoi pas le garder effectivement...
Pour en revenir à Marcos, il joue sa partition dans son coin aidée en cela par une certaine technique mais pour quel apport ? il ne sait pas se situer sur le terrain (certes Furlan ne le met pas à sa place...) et est bien trop lent...
Il a prouvé ses limites en L2 déjà au poste de 9, son positionnement au milieu n est pas une réussite...Je lui préfère Gargorov.
Maintenant, je vous invite à vous retourner quelques mois en arrière où je proposais d essayer une attaque Traorè/Marcos dans un système avec 2 joueurs excentrés...Furlan la malice, n a jamais cru bon essayer ce système de 2 pointes préférant faire TROP reculer Marcos...
Si on veut végeter quelques années en L2, pourquoi pas le garder effectivement...

Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- silex57
Pour moi il est meilleur que quasiment tous les autres attaquants du Racing à part éventuellement Traoré ...

- FM17
- Président@Directoire
on est d accord...kébé, Dja Dje Dje, Zenke, Ledy et Romulo forment un beau quintette de trompettes ! J ai plusieurs avancer l idée d une attaque Traoré/Marcos avec un Traoré tournant autour de Marcos (et pas Marcos en faux meneur de jeu ne sachant pas où se situer)...Marcos est un avant centre à la base, très bon de la tête et pouvant être utile en déviation...Mais comme on a un entraineur qui ne voit seulement ce qu il veut voir...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- Keating
- Président@Directoire
Cette solution me conviendrait également
Avec Fanchone à droite, Bezzaz à gauche, et Gargorov + au choix entre Bah-Lacour-Cohade en récupérateur !

- silex57
Finalement avec Lacour - Pelé - Paisley - JA Fanchonne derrière on tout ça devant on a quand même une super équipe, dommage qu'on ait un coach qui n'aligne jamais cette composition ....

- Gotcha
pour moi ça n'a rien, mais alors rien du tout d'une "super équipe"
- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire
Clairement, Lacour roue de secours, Pelé ça passe pour la L2, Paisley n'en branle pas une en L2, et Fanchone a tout pour être un bon, mais a l'inconstance de la jeunesse...
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 

-
Légère correction FM , mais très d'accord avec le duo en pointe et 2 ailiers.FM75 a écrit : avancer l idée d une attaque Traoré/Marcos avec un Traoré tournant autour de Marcos (et pas Marcos en faux meneur de jeu ne sachant pas où se situer)... bon de la tête et pouvant être utile en déviation...Mais comme on a un entraineur qui ne voit seulement ce qu il veut voir...
Surtout à domicile.
Reste à responsabiliser le milieu de terrain et cette putain de défense
J'y ai pensé à maintes reprises déjà à la formule, car nous le voyons tous que devant c'est beaucoup trop léger meme si Troaré se bat comme un beau diable, il est très isolé et il y a jamais personne à proximité
-
il me semble avoir vu cela sur un autre site, mais je ne sais plus lequelStan a écrit : J'ai la flemme de me taper deux heures de recherche de compos et de calculs mais je pense qu'on serait assez surpris.