[Ex] Chahir Belghazouani

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Re: [10] Chahir Belghazouani

Message par Sam. »

Idem, très content de te revoir et totalement d'accord avec toi, si "les faits" ne sont que le "clip", le licenciement serait totalement disproportionné comme sanction....

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Tenor
Manager général@Directoire

Message par Tenor »

Merci de ne pas m'insulter en retour... je ne pense pas nécessairement détenir la vérité, mais j'avais besoin de m'exprimer un peu sur le sujet, d'apporter une ou deux demi idées nouvelles.
+1

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas leur opinion...je le fait ce soir.
Son truc est assez délirant, après mille excuses et un petit travail d'intéret général, il mérite sans doute une deuxième chance
;)

c'est dans l'intérêt du club et du joueur pour éviter qu'il ne sombre complètement ;)
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Tenor c est pas...FO ! ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor

Message par Tenor »

:mrgreen: saisi :!: ;)
Manu

Message par Manu »

argueti a écrit :
Autre point, le clip aurait été tourné en août ...

En même pas deux mois le type connait déja autant de monde pour se retrouver dans un connerie comme ça ? Bizarre non ?
Ba non c'est la famille ! :mrgreen: tous cousins ;)
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

:D :D :D :D

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par lunada »

seb a écrit :Allez petite réponse rapide... retour après des années d'absence.. je vous lis régulièrement mais n'ai plus le temps d'écrire et puis l'actu racing était moins exaltante aussi, je dois bien l'avouer.

Pas mal de remarques à  faire sur le sujet... un peu en vrac... vous prendrez ce que vous avez envie de prendre.

Je connais pas le cadre exact du contrat de prêt qui lie le joueur au racing, mais à  mon avis ils ont intéret à  bien blinder leur histoire parceque ça pue le licenciement abusif à  plein nez ! L'extra-professionnel ne peut être invoqué à  moins qu'il y ait des conséquences pour le club. Si oui lesquelles?

Bien entendu pour des sportifs de haut niveau, on peut parler du devoir d'exemplarité... C'est en effet incontestable. Sans parler du fascisant Di Canio, on peut évoquer les nombreux incidents provoqués par des joueurs que vous avez déjà  cités (je crois qu'on a oublié Loko l'exhibitionniste insultant une femme flic, c'était pas mal non plus ou Gascogne chez nos chers voisin d'outre manche). En revanche ce fameux devoir d'exemplarité n'est il pas aussi une obligation plus générale : bien se comporter sur le terrain, ne pas remettre en cause les décisions arbitrales (même défavorables et injustes, n'est ce pas Ginestet...), ne pas avoir de procédure judiciaire en cours contre soit (Courbis, RLD, etc....)

Je trouve qu'on en met des couches sur Chahir pour une participation à  un clip et des faits de violences qui sont malheureusement une constante de notre belle société du 21e siècle.

Le clip est nul c'est clair. Il est un peu chaud, extrêmement sexiste... c'est clair aussi.

Je l'ai regardé une seule fois mais j'ai cru voir un champion du monde de kick boxing, des danseurs de capoeira ... sont-ils mis à  pieds par leur club ou associations sportives respectifs?

Dernier point : qui est Chahir? Je ne le connais pas bien. Mais j'imagine que c'est un mec qui vient du quartier.(pas Strasbourg mais une banlieue quelconque dans une ville quelconque, non?). Et là  on est en pleine mythologie du quartier : belles caisses, violences anti flic, bling bling, femmes objet (ou pire), etc etc...

Dans ce clip vous l'avez tous vu, il y a des pères et mères de famille, des enfants, etc... C'est une vison de la banlieue. Et pour ceux qui la connaissent un peu, oui, la banlieue c'est malheureusement ça aujourd'hui notamment.

Ce jeune mec qui vient de ce milieu (et qui fait que tapper dans un ballon depuis qu'il a 8ans) doit pas être une star au niveau politico-social. Il est arrivé à  Stras, il s'est fait des potes qui lui ressemblent (des jeunes du quartier) et pas les pires puisque ce sont déjà  des jeunes qui essaient de s'en sortir (je vous invite tous à  écrire des textes, mêmes nuls, à  réaliser un clip, même nul et sexiste et violent et contraire aux lois, ... etc). Ils lui demandent sa caisse pour un clip... lui fier, il la prête. Il se dit sans doute, "jai la classe, j'suis dans un clip de bad boys" (et ouai, c'est ça la mythologie du quartier).

Au final il se retrouve 30h en garde à  vue, tout le monde parle pour lui à  dire qu'il regrette, on menace son emploi, et les gens l'assimilent à  un gangster?

Je trouve tout ça un peu délirant.

J'espère pour ma part qu'il va être conservé au club et que la justice lui imposera une action sociale (et pourquoi pas en relation avec le statut de la femme).

Merci de ne pas m'insulter en retour... je ne pense pas nécessairement détenir la vérité, mais j'avais besoin de m'exprimer un peu sur le sujet, d'apporter une ou deux demi idées nouvelles.

Bon courage au joueurs contre Ajaccio ;-)

Je ne vais pas t'insulter, et je considère que tu as parfaitement le droit d'exprimer ton opinion.
Il n'empêche que je ne suis pas d'accord avec toi.

Même si Belgua a grandi dans une cité, il a depuis longtemps connu un parcours qui lui a largement permis de sortir de son ghetto.

Il a fréquenté le centre de formation de Grenoble, et a ensuite joué à  Kiev, en ayant eu, à  mon avis, la possibilté de cotoyer des gens intéressants.

Le football, et assurément ses qualités sportives, lui permettaient de s'affirmer positivement dans la vie.
Il faut croire qu'il a choisi une autre voie, en décidant de de composer son cercle d'amis avec des voyous.

Malheureusement, je crois que tu fais un amalgame, que d'ailleurs beaucoup font.

La cité c'est la violence, le non-respect des personnes, c'est comme cela, on n'y changera rien.
Trop facile.

Je ne vais pas entrer dans cette polémique, car cela prendrait du temps.

Cela fait belle lurette que Belguazouani ne vit plus dans ce contexte défavorable,qu'il a eu largement la faculté de déserter.

J'ai l'impression que certains tendent curieusement de minimiser les faits liés à  son apparition dans le clip.

Tu ne l'as peut-être vu qu'une fois, dans ce cas je t'invite à  le revoir, plusieurs fois s'il le faut.

Ces individus , que tu sembles prendre pour des artistes en herbes, sont de dangereux truands reconnus et connus dans les milieux strasbourgeois.

Belghazouani ne pouvait ignorer l'identité et la dangerosité de ces personnes, il a donc sciemment cautionné la volonté de ces barbares de faire passer un message de haine et de menaces à  l'endroit de la société.

Si tu considères que faire l'apologie du crime et de la destruction de nos valeurs républicaines n'est qu'un fait mineur, je ne peux que le déplorer, et bien sûr le condamner.

Le football est actuellement un des sports qui est le plus critiqué, et à  juste titre d'ailleurs, du fait des agissements de ses supporter.
Il n'est pas utile que des joueurs contribuent à  davantage ternir une discipline que j'apprécie, au risque de la voir disparaitre inéluctablement .

Si ce malheureux épisode pouvait, à  l'inverse de ce que j'ai pu lire ici, faire prendre conscience de l'absolue nécessité de changer les moeurs et les pratiques, j'en serais ravi.
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

je ne sais pas si le club peut le garder :oops:
je m'explique: ce type a fait une grosse connerie, et en plus il a 2 affaires sur le dos !!!

de l'autre coté tu as un club de foot qui forme de nombreux jeunes ...

comment le club peut-il rester crédible visà  vis des jeunes en formations s'il ne sanctionne pas cet idiot qui a fortement détérioré l'image du club.
depuis le début de l'affaire, les médias radiophoniques majeurs (RTL, EUROPE 1 ) évoquent cette affaire lors de leurs journaux d'informations ...

j'aimerais pouvoir dire qu'il faut donner une seconde chance à  ce jeune con, mais je crois que le racing lui a déjà  donné cette chance lorsqu'il a cherché ce type completement perdu à  Kiev.

de plus, comme l'a déjà  dit quelqu'un d'autre comment a-t-il put rencontrer des types des cités strasbourgeoises alors qu'il vient de Kiev et avant de Grenoble ????

au niveau de l'exemple, pour les jeunes du club , c'est un vrai desastre !!! :evil: :evil: :pan: :pan:

maintenant pour le clip, je ne connais pas les types fimés,
mais pour le titre de Monsieur sales tronches et de types que je ne voudrais pas renconter en ville de nuit, il y en a un sacré ramassis de type pas clean !!!
silex57

Message par silex57 »

Ouais d'un autre coté montrer qu'en s'excusant on peut avoir une seconde chance ça peut aussi être un message pas inintéressant à  l'attention des jeunes.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Je pense pas que si le club le vire ce sera à  cause du clip.

Ce qui est étrange c'est qu'aucune info précise n'a filtré concernant l'agression des 2 jeunes filles. On reste dans le flou.. C'est peut être ça le plus inquiétant.. Le club doit certainement mieux connaitre les dessous de l'affaire que nous et c'est sans doute ça qui explique sa position très sévère vis à  vis de Cahir.
Répondre