Vidéos de foot

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Re: Vidéos de foot

Message par Its_me »

C'est clair que la réaction de l'entraineur est la bonne. Il n'a pas tort non plus quand il dit que son équipe n'était pas en sécurité sur le terrain.
L'arbitre applique le règlement à la lettre en excluant le joueur pour "comportement violent" ... mais c'est franchement exagéré.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

On n'a pas à se faire justice soi-même => rouge justifié (quitte à ce que la commission de discipline ne mette aucun match de suspension juste derrière).

Quant à la réaction de l'entraîneur, elle mérite elle aussi une sanction. Ce n'est pas aux joueurs ou aux entraineurs de décider s'ils veulent bien jouer ou non.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Its_me

Message par Its_me »

Donc en gros :
- soit il se laisse frapper par le supporter et il n'a pas de suspension
- soit il se défend et est suspendu
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
silex57

Message par silex57 »

Lolo par rapport au règlement l'entraîneur à peut être tort mais pour éviter que la situation ne dégénère il a bien fait je trouve.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
lolo

Message par lolo »

Its_me a écrit :Donc en gros :
Alternative: tu peux te défendre sans foutre des gros coups de crampons une fois que le mec est au sol... ;)
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
lolo

Message par lolo »

silex57 a écrit :Lolo par rapport au règlement l'entraîneur à peut être tort mais pour éviter que la situation ne dégénère il a bien fait je trouve.
Il aurait aussi très bien pu calmer ses joueurs... non seulement le résultat aurait été le même, mais en plus il aurait été complètement dans son rôle...
Donc, je maintiens: il DOIT être sanctionné...
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

lolo a écrit :
Alternative: tu peux te défendre sans foutre des gros coups de crampons une fois que le mec est au sol... ;)
tu es un bon chrétien Lolo !!!
tu tends l'autre joue toi !!!!

comment aurais-tu réagit dans cette situation ????
l'afflux d'adrénaline doit être assez important dans une telle situation

le hooligan lui saute dessus les pieds en avant, le gardien se défend et le savate 2 fois lorsque le hool est au sol .

moi je ne sais pas:
-soit je serais parti en courant vers le vestiaire si je garde mon sang froid.
-soit fou de rage, je l'aurai piétiné pour lui apprendre à vivre à cet individu, et l'arbitre serait sourd tellement je lui aurai hurlé dessus avant de lui mettre une baffe s'il me donne un rouge

enfin, l'arbitre doit sur le champ arrêter le match et faire sortir les joueurs du terrain tant que l'agresseur n'est pas maitrisé .

le carton n'est pas justifié puisque l'arbitre doit assurer la protection physiques des joueurs sur le terrain. il a faillit à sa tache , doc ,il devrait se mettre un rouge à lui même. CQFD
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Je trouve ça choquant le tabassage au sol. Digne de racaille de quartier, ni plus ni moins.
lolo

Message par lolo »

D520 a écrit :
lolo a écrit :
tu es un bon chrétien Lolo !!!
tu tends l'autre joue toi !!!!

comment aurais-tu réagit dans cette situation ????
l'afflux d'adrénaline doit être assez important dans une telle situation

le hooligan lui saute dessus les pieds en avant, le gardien se défend et le savate 2 fois lorsque le hool est au sol .

moi je ne sais pas:
-soit je serais parti en courant vers le vestiaire si je garde mon sang froid.
-soit fou de rage, je l'aurai piétiné pour lui apprendre à vivre à cet individu, et l'arbitre serait sourd tellement je lui aurai hurlé dessus avant de lui mettre une baffe s'il me donne un rouge

enfin, l'arbitre doit sur le champ arrêter le match et faire sortir les joueurs du terrain tant que l'agresseur n'est pas maitrisé .

le carton n'est pas justifié puisque l'arbitre doit assurer la protection physiques des joueurs sur le terrain. il a faillit à sa tache , doc ,il devrait se mettre un rouge à lui même. CQFD
Tu me fais rire...

Le "hooligan" arrive pépère, Esteban le voit arriver, le méchant hooligan ne lui saute pas dessus les 2 pieds en avant et se casse la gueule. Esteban le savate effectivement 2 fois au sol.
A noter qu'un stadier (au moins) est tout près.
Bref, rien ne justifie le savatage d'Esteban.

Par ailleurs, l'aggresseur est immédiatement maitrisé et évacué. L'arbitre n'a donc pas à faire évacuer le terrain.

Quant à dire que "l'arbitre doit assurer la protection physiques des joueurs sur le terrain. il a faillit à sa tache ", c'est vrai, mais lors du cours du match, ie en ce qui concerne les joueurs entre eux.

Pour ce qui est de la sécurité dans le stade, c'est au club recevant de l'assurer. Pas à l'arbitre ni à quiconque d'autre.

Enfin, pour ce qui est de décider d'arrêter un match, 2 personnes sont habilitées à le faire, et 2 seulement: l'arbitre, et le délégué du match. Point barre.

Je maintiens donc:
* que la réaction d'Esteban est disproportionnée, elle a lieu dans le cours du match, le rouge est donc justifié et mérité.
* que la réaction de l'entraineur est inappropriée. Plutôt que de demander à quitter le terrain, ce qu'il n'est pas fondé à faire, il aurait mieux fait de calmer ses joueurs, chose qu'il n'a pas faite. Il serait donc logique et normal qu'il soit lui aussi sportivement sanctionné.
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

bon si je t'ai fait rire, le but est atteint :lol:

cela dit, tu as peut être raison sur le plan du règlement, mais je reste persuadé que l'arbitre a manqué de psychologie.
se réfugier derrière un règlement, c'est trop simple. si le règlement est con tu n'es pas obligé de l'appliquer bêtement. d'ailleurs quel est le règlement à appliquer à cette situation.

c'est trop facile comme réaction de donner un carton rouge a un joueur qui savate certes un homme à terre (geste qui ne l'honore assurément pas, et pas glorieux du tout mais putain qu'est-ce que ca a du lui faire du bien..... ), mais n'oublions pas qu'il a été agressé par le hool en 1er.

donc en résumé dans ton argumentaire, les méchants sont: le gardien et l'entraineur.....
je suis désolé, le responsable est ce type qui a pénétré sur le terrain pour agresser un joueur. après les victimes ont eu une réaction plus ou moins disproportionnée. tant pis pour lui.

heureusement que le type se casse la gueule avant de toucher le gardien, mais l'intention y était.
tu ne m'a ma répondu comment tu réagirais ?

lolo
Je maintiens donc:
* que la réaction d'Esteban est disproportionnée, elle a lieu dans le cours du match, le rouge est donc justifié et mérité.
* que la réaction de l'entraineur est inappropriée. Plutôt que de demander à quitter le terrain, ce qu'il n'est pas fondé à faire, il aurait mieux fait de calmer ses joueurs, chose qu'il n'a pas faite. Il serait donc logique et normal qu'il soit lui aussi sportivement sanctionné.
ta dernière phrase en revanche me fait presque fondre les plombs, l'entraineur doit rester sur le terrain et calmer tous le monde alors que son gardien est expulsé après une agression d'un individu extérieur au jeu ????

le type est dans le match, il est à fond dedans...
dans un match normal, les entraineurs sont tous a la limite de disjoncter. tu crois vraiment qu'il est capable de de faire preuve de discernement?

c'est facile a dire après lors d'une discussion sur le net mais sérieusement Lolo ....
je comprends sa réaction à chaud
Répondre