Les Groupes de Supporters

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alex Barotchais »

Hans a écrit :
ben carrément content de la finale, le jour et la nuit avec 2001 et vraiment des moments sympas
espérons le début d'une nouvelle ère pour le racing et son public

mais puré pour la 3eme fois, j'ai jamais dit que l'ambiance n'était pas bien! (suffit de relire) j'ai juste dis que par rapport au caennais, on a été moin bon et , j'ai regretter que les spectateurs ne comprennent pas que si on leur demande de se lever c'est po pour se rassoir 2 seconde apres, mais pour suivre le chant suivant ou on demandais de sauter.
anciennement cicouche...
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

Ben pour la 3e fois: les spectateurs... c'est des spectateurs. Tu ne feras jamais 20000 ultras à  la Meinau...

Et puis, faut pas se vexer: ces chants là , personnes les a entendus... Par contre, moi j'ai entendu plein de personnes autour de moi qui chantaient, qui encourageaient leur équipe, qui agitaient leur écharpe, leur drapeau, et qui étaient debouts et pas assis...

Désolé que tu n'aies pas été dans la bonne partie du SDF... :lol:
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

tu as déja vu le public a gerland? oui c'est ça les spectateurs.. et pareil pour caen en face au début du match, c'est de ça que je parle( pour la 2eme fois), ce ne sont pas des ultras et ça ne les empeche pas de suivre et de faire la fete avec les ultras. désolé de devoir se répété mais si tu comprenait dès la premiere fois j'y serais pas obliger (ni toi d'ailleur)

pour ce qui est du représentant des U B qui est satisfait c'est tout a fait normale vu qu'il y a une évolution dans le bon sens au niveau de l'ambiance (tout le monde en est satisfait), mais ça n'empeche pas de voir plus haut (ça aussi j'ai l'impression de le dire pour la 3eme fois)
anciennement cicouche...
lolo

Message par lolo »

Allez, tu as raison, bientôt 20000 ultras à  la Meinau, soyons fous... :lol: ;)
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

L'ambiance à  la Meinau il y en avait ... et ce à  une époque où à  part en italie on ne conaissait même pas encore les ultras ou à  une époque plus récente où les ultras à  strasbourg c'était au max 50 gars ...

Quant à  Gerland ça fait des années qu'ils enchainent les excellents résultats donc c'est un peu normal que ça suive ... A Strasbourg dès qu'on sent que les choses sont en train de changer on a droit à  une douche froide juste derrière. C'est pour ça que je suis hyper méfiant pour samedi. Je vois déjà  d'ici un stade plein avec une défaite sur un but de merde et des gars qui quittent le stade en disant : Ca fait longtemps que je n'étais plus venu ... en tout cas c'est la dernière fois que je mets les pieds ici ... (entendu à  plusieurs reprise pas plus tard que l'an dernier ... contre Metz ... après le bon début de saison et la victoire sur Marseille la semaine précédente). :?
PoY

Message par PoY »

Le problème n'est pas de vouloir "transformer" les spectateurs en ultra, mais si déjà  les spectacteurs pouvaient devenir des supporteurs, ca serait déjà  un peu mieux au niveau de l'ambiance je pense ;)
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par NianKaRud »

Ta tout et très bien résumé PoY !! ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Hans a écrit :Je vois déjà  d'ici un stade plein avec une défaite sur un but de merde et des gars qui quittent le stade en disant : Ca fait longtemps que je n'étais plus venu ... en tout cas c'est la dernière fois que je mets les pieds ici ... (entendu à  plusieurs reprise pas plus tard que l'an dernier ... contre Metz ... après le bon début de saison et la victoire sur Marseille la semaine précédente). :?
Bon ben faut se dire que, de toute façon, les gens qui réagissent comme ça c'est pas bien intéressant. Du moins, il leur manque une case. Qu'ils partent, on a pas besoin d'eux..
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

PoY t'as tres tres bien résumé ! nickel ;)
lolo a écrit :Allez, tu as raison, bientôt 20000 ultras à  la Meinau, soyons fous... :lol: ;)
toi tu fais expres de pas comprendre ça sert a rien de continuer a en parler.
anciennement cicouche...
lolo

Message par lolo »

Ce que tu t'évertues à  ne pas comprendre, c'est que tu ne rempliras jamais un stade comme la Meinau de supporters et fervents assidus... :twisted:

Si les résultats reviennent, le stade sera peut être plein... Mais la différence entre les affluences d'aujourd'hui et un stade plein te donne un ordre de grandeur de la proportion de spectateurs passifs et grincheux que tu peux avoir à  la Meinau... :roll:

Et les premiers à  déserter le stade en gueulant que le Racing est nul, ce sera les mêmes que ceux qui se précipitent en premier lorsqu'il y a des grosses affiches ou des résultats spectaculaires...

Ceux-là , effectivement, te pourrissent une ambiance.

Mais il y a une autre frange de la population qu'il ne faut pas négliger: le bon père de famille, qui vient avec madame et les gamins lorsque l'affiche est prometteuse. Il ne se lèvera pas ou peu, ne chantera pas ou peu, et pourtant fera rentrer de l'argent dans les caisses du Racing, et se laissera peut être même gagner par l'ambiance pour peu qu'il ne tombe pas sur des fanatiques trop allumés. Faut-il les rejeter? :roll:
Répondre