Un peu facile également comme remarques de votre part.
Payer ne donne aucun droit.
Sauf à considérer que le foot est une marchandise comme une autre (ce qu'aimerait bien l'UE), auquel cas effectivement l'attitude "satisfait ou remboursé" peut se concevoir. Tout comme il peut se concevoir qu'on vende le club au plus offrant, ou même qu'on le mette en faillite sans autre forme de procès.
Pour ma part, je suis plus partisan de "l'exception culurelle", partisan de voir le sport en général échapper aux macro règles capitalistes (je suis contre l'introduction en bourse des clubs de foot, par exemple, pour également une fiscalité à part du sport). Dans ce cas, le spectacle et le résultat ne sont pas garantis (comme pour n'importe quel spectacle).
Les Supporters
- lolo
- Manager général@Directoire

Re: Les Supporters
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
-
Manu

Non car à priori cette année, les méchants et responsables c'est cette partie de supporters mécontents...silex57 a écrit :Un peu facile comme article. Ces gens là ont ils oublié que les supporters payent leur place et sont donc en droit d'attendre ce pour quoi ils ont payé ?
- Keating
- Président@Directoire

Complètement d'accord là dessus !lolo a écrit :Un peu facile également comme remarques de votre part.
Qu'on le veuille ou non, 3 clubs descendront, quelquesoit la volonté affichée par les équipes ... 3clubs descendront de toute manière, et dans tous ces stades des gens auront payé leurs billets, abonnements ... donc forcément des déçus ...
- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire

Attends...il y'a descendre avec la manière, et se foutre de la gueule du monde...là en ce moment je pense qu'on a droit a la deuxième proposition... 
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 
- Keating
- Président@Directoire

Donc, en fait, tu aurais préféré qu'on perde tout en début de saison, et qu'on joue mieux maintenant, en descendant aussi .... Pour moi ça ne change rien, désolé ...
- silex57

Pas du tout d'accord avec toi, quand tu payes pour quelque chose tu es en droit d'attendre en retour ce pour quoi tu as payé. Le foot est un spectacle (n'en déplaise à certians) et quand tu vas au stade c'est pour voir un spectacle et prendre du plaisir. Alors bien entendu 3 équipes vont descendre et les supporters seront déçus. Mais on peut descendre parce qu'on est plus faible que les autres ou parce qu'on a eu des impondérables (blessures, ...) mais descendre en donnant l'impression de s'en foutre n'est pas acceptable par respect pour les supporters.lolo a écrit :Un peu facile également comme remarques de votre part.
Faut pas oublier que la seule raison pour laquelle les gars ens hort sur le terrain gagne pas mal leur vie c'est qu'il y a des gens dans le tribunes ou devant leur télé.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- lolo

Et quand tu vas au cinéma ou au théatre et que tu es déçu par le film ou la pièce, tu fais quoi? Quel droit cela te donne-t-il?
Celui de déployer des banderoles débiles, celui d'aller à la sortie du théatre pour aller casser la gueule aux acteurs et leur balancer à la gueule des insanités?
Celui de déployer des banderoles débiles, celui d'aller à la sortie du théatre pour aller casser la gueule aux acteurs et leur balancer à la gueule des insanités?
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
- silex57

Si tu vas au ciné et que le film est nul tu le dis autour de toi. Le bouche à oreille étant un vecteur important de réussite ou non d'un film tu influes sur le résultat du film. Il y a plein de moyens d'exprimer son mécontentement sans aller "casser la gueule aux acteurs et leur balancer à la gueule des insanités"
On est bien d'accord que je suis absolument contre l'attitude agressive de certains mais je comprends largement le mécontentement des supporters et surtout je trouve que dans l'article ils prennent les supporters pour des vaches à lait qui doivent sortir le blé pour les abonnements, les maillots .... sans jamais exprimer un quelconque mécontentement et c'est quand même un peu facile.
On est bien d'accord que je suis absolument contre l'attitude agressive de certains mais je comprends largement le mécontentement des supporters et surtout je trouve que dans l'article ils prennent les supporters pour des vaches à lait qui doivent sortir le blé pour les abonnements, les maillots .... sans jamais exprimer un quelconque mécontentement et c'est quand même un peu facile.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

-
Manu

Dites c'est également la faute des supporters Lensois le classement de leur équipe ?
- Keating
- Président@Directoire

Non non, JPP suffit 

Les inscriptions au forum sont rouvertes