Yves Deroff : « Jouer en bloc »
- Quels enseignements avez-vous tiré de votre victoire face à Tromsà¶ ?
- On a marqué deux buts, on a gagné, et on a bénéficié de l'aide d'un de nos poteaux. Elle nous rassure un peu, mais on a encore gâché trop d'occasions, perdu des ballons faciles. Il faut corriger ça. Contre Lille, ça ne pardonnera pas.
Contre Tromsà¶, nos lignes étaient trop distendues et les joueurs de Claude Puel sauront profiter des espaces que nous leur laisserions.
- Avec quel état d'esprit vous rendez vous à Lille ?
- Dans notre situation, il est présomptueux de dire que nous y allons pour gagner à tout prix. Il faut simplement avoir cette envie-là . Pour parvenir à réaliser un coup, il faut jouer en bloc, ne pas partir tout azimut.
On ne peut plus se permettre de prendre trop de buts, mais ce n'est pas notre philosophie de ne pas produire de jeu. Il faut essayer de gagner, mais pas se jeter à la mer. De plus, on va tomber sur une équipe euphorique.
- Comment vivez-vous la période actuelle ?
- On la vit mal, il y a beaucoup de frustration. On ne pensait pas vivre de genre de saison.
Dans notre malheur, il reste deux ou trois équipes pas trop éloignées de nous au classement. Ce sera à nous de rien lâcher. Et rapporter un point de Lille serait déjà une bonne chose.
[Ex] Yves Deroff
- lolo
- Manager général@Directoire
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
- fan_racing
Et ça ne va pas s'arranger, à moins d'un déclic.lolo a écrit :[- Comment vivez-vous la période actuelle ?
- On la vit mal, il y a beaucoup de frustration. On ne pensait pas vivre de genre de saison.
Dans notre malheur, il reste deux ou trois équipes pas trop éloignées de nous au classement. Ce sera à nous de rien lâcher. Et rapporter un point de Lille serait déjà une bonne chose.

- Pinon
Jacky Duguépéroux se déplacera, ce mercredi à Rome, sans deux cadres de son effectif. Yves Deroff, déjà forfait samedi face à Nice, loupera ce rendez-vous européen. La latéral du Racing a passé une échographie, ce lundi soir, des ischio-jambiers. « Il y a un petit quelque chose mais ce n'est pas net », confie François Pietra, médecin du club. Yves Deroff est également incertain pour la rencontre à Nantes, ce dimanche en championnat.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- Keating
- Président@Directoire
DNA a écrit :Deroff : « Il faut de la chance »
Au Racing, il est au moins un garçon qui sait apprécier à sa juste valeur une cause perdue. Yves Deroff a participé à deux reprises au redressement du FC Nantes. Souvenirs.
En cette saison 2001/2002, le FC Nantes est mal en points. Comme le Racing au soir de la 17e journée, les Canaris détiennent la lanterne rouge de ce qui s'appelait alors encore la Division 1. Six mois plus tard, pourtant, la troupe d'Angel Marcos s'en sort tranquillement...
- Quels souvenirs gardez-vous de cette saison qui a vu Nantes passer par tous les états ?
- Comme au Racing, notre équipe affichait deux visages. En Coupe d'Europe, nous étions à l'aise, tranquilles et libérés. On sortait de la saison du titre, personne ne nous attendait en Ligue des Champions et on a été le seul club français à passer le premier tour. En championnat, par contre, la réussite nous a fuis. Je ne me rappelle plus des détails. Je ne savais même plus que nous étions derniers*. Mais il y avait eu des changements à la trêve hivernale (l'entraîneur Raynald Denoueix remplacé par Angel Marcos, ndlr).
- Quel a été le déclic ?
- Je crois simplement que l'on s'est tous serré les coudes. On n'a jamais lâché, on a continué à y croire. Bien sûr, il faut aussi de la chance. Je n'ai pas d'image particulière de cette saison. Par contre, je me souviens parfaitement du dénouement de 1998/1999, où nous jouions notre maintien au Havre. Moi, j'étais remplaçant et je m'échauffais derrière le but de Landreau. Il nous fallait absolument gagner, puisque c'était hyper-serré par rapport à plein d'équipes.
Vahirua avait ouvert le score. Mais il fallait tenir. Et je revois encore l'énorme occasion de Gravelaine que sort notre gardien, en fin de match. C'était fabuleux de se sauver ainsi. Très émouvant, aussi, puisque de nombreux supporters et tous les salariés du club avaient fait le déplacement.
- A l'époque, Nantes n'avait que trois points de retard sur le premier non-relégable, contre dix aujourd'hui pour le Racing. Cela vous semble-t-il encore jouable ?
- A mon sens, rien n'est perdu. Il nous faut maintenant réaliser une série. Gagner nos deux derniers matches avant la trêve nous relancerait complètement. L'espoir est là . A Nantes, après notre sauvetage inespéré, on a été champion la saison d'après. Comme quoi...
- lolo
Belle intervention de Deroff sur FBA...
Le carton rouge, c'est anecdotique au regard de la blessure d'adeilton...
Bravo mec, j'espère que la commission de discipline sera clémente avec toi.
En voyant les images sur C+, on voit vraiment bien que c'est non seulement sans intention de faire faute, mais je dirais même que c'est la faute à pas de chance...
Le carton rouge, c'est anecdotique au regard de la blessure d'adeilton...
Bravo mec, j'espère que la commission de discipline sera clémente avec toi.
En voyant les images sur C+, on voit vraiment bien que c'est non seulement sans intention de faire faute, mais je dirais même que c'est la faute à pas de chance...

Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
- D520
- Trésorier@Directoire
quelle est la sanction "type" pour ce genre de situation ?
Keita avait étét suspendu plusieurs mois ...
voici quelques matchs un monégasque dont j'ai oublié le nom lui avait été suspendu quelques matchs .....
que prévoit le règlement ?
dans ce cas de figure ,il s'agit d'un regretable et tragique accident
Keita avait étét suspendu plusieurs mois ...
voici quelques matchs un monégasque dont j'ai oublié le nom lui avait été suspendu quelques matchs .....
que prévoit le règlement ?
dans ce cas de figure ,il s'agit d'un regretable et tragique accident

- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
Bon perso j'ai pas vu les images mais si c'est un "accident" ils se montreront clément normalement. D'autant plus que ce n'est pas Lyon que nous avions en face, il ne faut pas l'oublier.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- lolo
Là , y'a même pas une once d'intention de faire faute, pas un mauvais geste... L'accident con, quoi...
Tout est possible en terme de sanctions...
Tout est possible en terme de sanctions...