Affaire Nancy / Garay

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

astroboy a écrit :J'aime le racing mais je vais pas mentir pour me donner une bonne conscience de supporteur. Pour moi je le dis depuis le début, Nancy à  raison à  100 %.
personne n'a dit qu'il avait tord, bien sur on a fraudé, bien sur on doit assumer, le probleme il est de loin pas là , le probleme tu voit c'est que il s'agit de procédures longues, mené par un club qui veut juste des ronds, alors que garay, n'a joué que 3 minutes sans influencé sur le score, pire la meme année garay a marqué contre marseille, donc en allant plus loin il a meme aidé nancy a s'en sortir.

et donc tout ça pour dire que meme si on a tord, meme si on doit payer, ça te semble juste toi, autant de millions de francs pour ça????????? :shock: :shock:
anciennement cicouche...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15304
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Le truc en fait, c'est que oui on devrait payer, mais pas plus Nancy que n'importe quelle autre équipe voyons..
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

et surtout pas ce prix là  pour si peut... sinon combien on devrait donner a monaco (ou paris?) pour le but de la qualification en coupe que garay a apporté!

franchement vous vous rendez compte pour une entreprise ce que c'est 2 million d'euros!! juste pour ça... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
anciennement cicouche...
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

J'aime bien le juste ça...

St-Etienne s'était pris plus de 8 pts dans la figure pr la même histoire. Si la FFF avait pris cette même mesure on serait en Ligue2 alors bon. Et je ne pense pas que tu sois bien placé pour savoir quel est le préjudice que cela à  pu causer à  Nancy.

Une descente en ligue 2 etc... Je crois que 2 millions d'euros c'est pas grand chose. Une place dans l'élite à  quand même bcp plus de valeurs donc bon, le préjudice est bien réel. Généralement dans une course qd tu triche tu es exclue, là  on a échapé à  une grosse sanction tout de même.
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

justement l'argument que tu prend n'est pas valable car ce n'est pas a cause de garay (au contraire vu qu'il les a meme aidé au goal a virage) que nancy est descendu.
Modifié en dernier par Alex Barotchais le 20 déc. 2004 0:04, modifié 1 fois.
anciennement cicouche...
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

Saint Etienne c'était 7 points ... l'année où le Racing est descendu. Donc ils auraient pu nous mettre 20 points qu'on en aurait rien eu à  faire.
Saint Etienne avait également fait jouer illégalement Aloisio et Alex l'année où Nancy est descendu, sauf que ça n'avait pas encore été découvert à  l'époque. Tout comme pour le Racing d'ailleurs puisque le fait que Garay avait des faux papiers a été découvert au retour d'une tournée en Malaisie pendant l'été.

Il est donc incompréhensible que Nancy accuse le Racing d'avoir faussé le championnat et ne dise rien au sujet de Saint Etienne.

Mondragon à  Metz c'était quelle saison ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19768
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

La même il me semble justement.

Astro n'oublie pas que depuis on y est aussi descendu en deuxième division ... sauf que nous on a réussi à  remonter tout de suite ... avec tous les problème que la relégation entraine... Alors si nous on l'a fait je ne vois pas où est le problème.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

On a réussit à  le faire car Proisy et IMG ont consenti un effort financier qui a permis de garder toute l'équipe. Faut pas se voiler la face il aurait pas mis la main à  la patte on serait pas remonté dès la première année.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Rousselot tend la main

C'est Jacques Rousselot qui a pris l'initiative : samedi, le président de l'AS Nancy-Lorraine a empoigné son téléphone et joint Marc Keller. « Je reviens vers le Racing », confesse le dirigeant lorrain, « parce que je suis plus un rassembleur qu'un diviseur. Nous nous retrouverons un jour sur un terrain de foot et je préfère que ce soit autour d'une bonne bouteille que face à  une longue procédure. D'autant que Marc Keller est un dirigeant que j'apprécie. Entre hommes de bonne volonté, on doit pouvoir trouver un accord. »

« La lettre de garantie change tout »

Le président nancéien a donc mis un terme aux interventions musclées des huissiers qu'il avait mandatés. Une décision guidée par un élément nouveau. « Je n'avais pas connaissance de la lettre de garantie de Strasbourg », avoue-t-il sans se dérober. « Elle change tout. Philippe Ginestet, que je ne connais pas, a joué les Caliméro et fait passer Nancy pour le vilain petit canard dans une affaire où l'ASNL a pourtant été lésée. Depuis quatre ans et demi que le club est en L 2, il a bien fallu faire bouillir la marmite. Ces derniers jours, je crois surtout qu'il y a eu un gros malentendu. » Le patron de l'ASNL a retrouvé sa mesure et ne cache pas son désir d'apaisement. « Le Racing peut très bien gagner en appel ou, au contraire, devoir payer encore plus que les 2,1 millions d'euros auxquels il a été condamné. Nous devons dégager un accord qui permette à  Strasbourg d'abandonner son appel et à  Nancy de récupérer une partie du préjudice subi. Tout le monde a intérêt à  enterrer définitivement ce dossier. Si je suis prêt à  revoir à  la baisse l'indemnité due par le Racing ? Je suis au moins disposé à  faire un effort sur les intérêts. Pour le reste, il faut voir. Un accord, ça se discute. » Marc Keller et Jacques Rousselot ont convenu de se recontacter aujourd'hui.

Vers l'apaisement

Le battage médiatique de la fin de semaine passée autour du différend entre le Racing et Nancy devrait conduire à  une rapide solution négociée.
Des huissiers, d'acides échanges verbaux, un ton qui monte: les soubresauts de l'affaire Diego Garay (1) ont sensiblement détérioré les relations entre le Racing et l'AS Nancy-Lorraine en fin de semaine passée. A l'initiative du président lorrain Jacques Rousselot, deux huissiers et un commissaire de police ont tour à  tour saisi les comptes du RCS et la recette de la boutique (environ 2500 euros), procédant même vendredi à  un inventaire détaillé du mobilier et du parc informatique des locaux de la Meinau. Cette descente sans préavis a provoqué l'indignation des dirigeants strasbourgeois. Condamné à  verser à  Nancy 2,1 millions d'euros (plus les intérêts), dont 1,3 million à  effet immédiat, le Racing avait en effet aussitôt interjeté un appel dont l'examen n'a pas encore été fixé et demandé un sursis à  exécution mis en délibéré le 6 janvier. Mais le président Rousselot a choisi de mener une offensive sabre au clair sans attendre cette date, alors que le club bas-rhinois avait pourtant produit une lettre de garantie (pour 1,3 million) en cas de rejet de sa requête de sursis. Une lettre que l'avocat de l'ASNL a... oublié de transmettre (voir par ailleurs). D'où le coup de sang de l'homme fort lorrain. Depuis, la tempête médiatique générée par l'épidermique réaction du président délégué strasbourgeois Philippe Ginestet a rappelé tout le monde à  la modération. Vendredi encore, le manager général nancéien Gérard Parentin soulignait que la rupture des négociations incombait au Racing: « Nous avons toujours dit aux dirigeants alsaciens que nous étions prêts à  discuter. Ils ont refusé. » Conscient que son attaque frontale n'a pas servi l'image de l'ASNL dans le microcosme du foot hexagonal, Jacques Rousselot a dès samedi contacté Marc Keller. « Le conflit avait pris des proportions très dures », glisse ce dernier.

Une indemnité minorée ?

En coulisses, on murmure que le RCS, rassuré par l'augmentation prochaine des droits télé après la manne consentie par Canal + pour la période 2005-2008 (600 millions d'euros par an), serait disposé à  s'acquitter d'un montant qu'il jugerait acceptable. « On préfère toujours une bonne transaction à  un mauvais procès », consent d'ailleurs Keller. « On en a marre de ces histoires qui s'éternisent », observe un proche du dossier. « En appel, Nancy peut certes tout perdre. Mais le Racing peut aussi être contraint de payer encore plus. Le risque existe. Souvenons-nous qu'à  l'origine, l'ASNL réclamait 15 millions. Il faudrait alors aller en Cour de cassation. L'affaire durerait des années. » Strasbourg va ainsi tenter de négocier un dédommagement inférieur aux 2,1 millions prévus (autour de 1,5 million?), assorti d'un étalement des versements. La main tendue par Jacques Rousselot (voir ci-dessous) peut laisser espérer un dénouement rapide. Encore faudra-t-il convaincre IMG/Mc Cormack, ancien propriétaire du club que Marc Keller n'a pas réussi à  joindre ce week-end, d'accepter le marché. Quand on connaît l'obstination juridique de la multinationale américaine, 3emaillon d'un « dossier compliqué » (Keller), ce n'est pas couru d'avance. IMG et le RCS doivent participer respectivement à  hauteur de 80 et 20 % de la provision de 1,3 million d'euros, une proportion qui passe à  50-50 pour la condamnation globale de 2,1 millions. Si cet accord voyait le jour, le club bas-rhinois retirerait aussitôt son appel. Et l'un des derniers épineux dossiers (avec le procès Chilavert) de l'ère Mc Cormack trouverait enfin son épilogue.
;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

seb a écrit :Moi qui croyait qu'on était que 3 ... (gigi, lolo et moi).... un 4e se greffe... et je suis sur que y en a plein d'autres qui sont d'accord mais qui disent rien pour éviter de polémiquer...
Des fois, il vaut mieux se taire sur ce forum...malheureusement :roll:
Répondre