[Euro 2016] Candidature de Strasbourg

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
PoY
Manager général@Directoire

Re: [Euro 2016] Candidature de Strasbourg

Message par PoY »

Keating a écrit :Un bassin de visiteur potentiel de 10 000 000 de personnes ça aide ... Sans compter que la plupart des très grand groupes qui viennent, style U2, font une date unique en France, et Paris sera toujours préféré ...
L'Alsace et surtout Strasbourg avec un grand et beau stade, avec l'Allemagne, la Suisse, et le Luxembourg pas trop loin, peut être un carrefour très intéressant pour les grands groupes :)
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Peut-être, personnellement je suis loin d'en être convaincu ...
Ce que j'aimerai faire comprendre, c'est que le choix d'accueillir l'Euro n'était pas une évidence de réussite, et que faire le choix inverse ne mérite donc pas insultes et railleries ...
Ce qui est curieux d'ailleurs, c'est que les personnes qui annonçaient ces insultes, ne sont pas ceux qui argumentent contre moi ....

Après, la façon dont ça a été gèré, les annonces précédentes, les mots choisis, oui, eux on été très mauvais
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Keating a écrit :Et pourtant le stade de France n'a pas tout ce que tu proposes ...
Bah justement ! S'ils arrivent à être rentable avec seulement une trentaine d'évènements par ans, ils le seraient encore plus s'ils arriver à attirer une autre clientèle au stade (les entreprises par exemple), ou en arrivant à garder sa clientèle plus longtemps (un restaurant ou une boite de nuit par exemple).

Pour moi, l'Euro était une bonne opportunité d'avoir belle aide de l'Etat et de satisfaire les supporters sportifs de la région en accueillant le deuxième plus grand évènement footballistique au monde ... surtout après les avoir "oublié" en 98.

Pour ce qui est des 2 000 000€ et de ta maison à 400 000€, c'est proportionné au budget annuel de la CUS.
Le budget annuel de la CUS est de plus d'un milliard d'euro (75% de fonctionnement et 25% d'investissement si je me souviens bien), donc un stade de 160 millions, ça a un coût mais cela n'a pas autant de valeur qu'on veut nous le faire croire. Inutile de dire que ce sera aux contribuables de payer puisqu'on pourrait très bien s'en sortir sans.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Gotcha

Message par Gotcha »

pour moi c'est qu'une question de couilles. Là, ils n'en ont pas.

et quand en 2016 on sera en L1, on sera dégoutés du choix de la mairie d'aujourd'hui. Soit on se donne les moyens de pouvoir imaginer et avoir des ambitions, soit on joue p'tit slip et on restera à jamais une vague ville de France. La mairie a choisi.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

qui peut annoncer le montant de la subvention culture par visiteur ou spectateur de ces arts :?:
et la ramener par spectateur de foot :idea:
argueti

Message par argueti »

Budget culture de la CUS 25% soit plus de 75M par an ...
L'histoire est en marche ...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Personnellement, pour moi, ce n'est pas comparable ... La culture personnelle s'améliore quand on en regarde, quand on la vit comme un concert, un spectacle ... alors que voir un match de foot n'améliore rien du tout ... On vit un moment intense en émotion, mais on améliore rien en soi ... Mieux vaut investir dans des lieux où on vit, on fait du sport que dans des lieux où on en regarde ...
télésupporteur

Message par télésupporteur »

c'était pour faire un parallèle au budget piscine avancé par la municipalité :!:
argueti

Message par argueti »

Qui est déjà en cours d'ailleurs :
DNA - Decembre 2009 a écrit :Aux petits soins pour les piscines

La CUS consacrera près de 3,1 millions d'euros aux piscines et plans d'eau. Répartis entre les nouveaux programmes du Wacken (15 millions d'€ pour la piscine "nordique" dont 600 000 € en 2010), de la Kibitzenau (11,4 millions dont 300 000 € en 2010) et d'Ostwald (2,5 millions d'€ dont 300 000 € l'an prochain).
L'histoire est en marche ...
lolo

Message par lolo »

Budget de l'Opéra du Rhin: environ 22M€, dont 6,5 de la part de la seule Ville de Strasbourg, 95000 spectateurs annuels environ...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Répondre