Jean-Claude Plessis

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Jean-Claude Plessis

Message par FM17 »

Pour les entraineurs quand on est vieux on est dépassé....et pour les présidents ?? je pose la question hein ?
en tout cas, GROSSE ERREUR d avoir confirmé Janin dans ses fonctions alors que le Racing était 11è et à 8 pts du 3è...Ca va vite en sport et dès qu on lache un peu on est mort...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

DNA a écrit :Plessis « prêt à rester »

Jean-Claude Plessis avait du mal à masquer sa déception hier soir dans les couloirs du stade Gaston-Petit. L'ancien président de Sochaux se dit prêt à repartir la saison prochaine avec le Racing, à condition que l'environnement et la tension qui gangrènent le club s'apaisent enfin.

- Quel est votre sentiment après cette défaite tristement historique du Racing ?
- L'impuissance... Un sentiment de gâchis également. Mais cela ne date pas d'hier, pas de cette année... Il va falloir reconstruire avec ceux qui veulent bien venir avec nous. Mais il faudra pour cela reconstruire la paix à Strasbourg.

« Il ne faut pas croire aux miracles »

- Cette défaite à Châteauroux ne souffre d'aucune contestation...
- C'est un coup dur, mais on le pressentait. Je n'accable personne mais nous n'avons pas été capables de faire la différence face à une équipe modeste. J'ai trouvé les joueurs combatifs, mais je ne vois pas comment l'on pouvait gagner ce soir (hier). Nous ne sommes pas capables d'exploit comme l'ont fait Guingamp et Vannes. Il manquait à cette équipe un ou deux attaquants et aussi du talent pour se maintenir en Ligue 2. Il ne faut pas croire aux miracles.

- Cette issue vous fait-elle regretter d'avoir accepté la présidence du Racing ?
- Je suis déçu et triste mais je ne regrette pas du tout d'être venu à Strasbourg. C'est le sport, il faut l'accepter. On n'a même pas la chance de finir premier relégable (important dans le cas d'un éventuel repêchage). Je suis malheureux pour le club, ses salariés, pour Strasbourg, les supporters du Racing...

- Avez-vous parlé avec les actionnaires après la défaite (Alain Fontenla était présent à Châteauroux hier) ?

- J'ai eu Jafar Hilali au téléphone, qui a eu une réaction très calme. Il ne lâchera pas le club. On va se revoir, se parler d'ici 48 heures. Les actionnaires sont prêts à rester et faire ce qu'il faut si les choses se calment.

- En ce qui vous concerne, que comptez-vous faire ?
- Je vais déjà prendre 48 heures de repos. Je suis prêt à rester également si les Strasbourgeois veulent bien de moi, à tous les niveaux. Je suis prêt à reconstruire, dans la mesure où j'en aurai les moyens. Cela ne me fait pas peur.

« Arrêter les querelles qui n'en finissent pas »

- Le Racing peut-il se relever de cette descente en National ?
- Le club survivra et repartira. Il faut arrêter les querelles qui n'en finissent pas (Jean-Claude Plessis fait ici allusion aux différents entre la Ville de Strasbourg et les propriétaires du Racing) et ne datent pas d'hier. Je veux bien reconstruire mais je veux sentir plus de solidarité. Il faut également arrêter d'attaquer les actionnaires. Ce ne sont pas eux qui jouent et qui ont choisi l'équipe. Jafar Hilali veut continuer. On ne va pas s'affoler, prendre deux trois jours de repos qui feront du bien à tout le monde, moi le premier.

Propos recueillis par Simon Giovannini
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Je le suis dans son discours, quant à la position de la ville : MAGNIFIQUE !

Quelle belle équipe d'incompétents aussi, déjà en 98 ils avaient été intelligents, aujourd'hui c'est encore pire. Tirer sur Fontenla qui est arrivé il y a six mois alors que derrière y a un Ginestet responsable de tout, de la vente, au désastre sportif, c'est trop facile !

Quant on voit aussi comme le RCS Rugby galère ou encore les IS de tennis, on se demande si il ferait pas mieux eux aussi de s'entourer un peu dans le domaine sportif.
L'histoire est en marche ...
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

France Football a écrit :Ne pas végéter en National

Jean-Claude Plessis a toujours «la gueule de bois» au lendemain de la relégation du RC Strasbourg en National. Joint samedi midi par téléphone, le président alsacien évoque «un manque de talent» et un «climat larvé» autour du club alsacien pour expliquer la piètre saison du Racing. Où il n'est pas sûr de rester la saison prochaine. Entretien exclusif.

« Jean-Claude Plessis, comment vivez-vous la relégation du RC Strasbourg en National ?
J'ai la gueule de bois, vous vous en doutez. C'est monstrueux. Cette descente, je n'y étais vraiment pas préparé. Je ne pensais pas que le Racing pourrait un jour évoluer en National.

L'équipe ne s'est-elle pas cru à l'abri d'une descente en National ?
Je ne crois pas. Les cadres de l'équipe mesuraient bien les conséquences que pouvaient avoir une descente pour toute la région. Ils ont été irréprochables jusqu'au bout. Ce n'est vraiment pas au niveau de l'état d'esprit qu'on a failli. Bon, c'est vrai que certains pensaient trop à faire la fête. Ceux-là ne méritent même pas d'être professionnels. Mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.

Dans ce cas, qu'a-t-il manqué au club pour se maintenir ?
Déjà, on a fait un début de saison catastrophique (5 points pris sur 27 possibles lors des neuf premières journées). Et puis, ne le cachons pas : on a aussi manqué de talent. On n'avait pas un banc suffisamment fort pour pallier la moindre absence. Prenez Nicolas Fauvergue. C'est vraiment un gars bien. Il a planté 15 buts. Et à chaque fois qu'il était blessé, on a perdu. Forcément, quand il vous manque un mec pour marquer, les résultats ne suivent pas. Et puis, l'environnement ne nous était pas non plus favorable...

C'est-à-dire ?
Il y a de grosses tensions entre la Ville, l'actionnaire et les Alsaciens. Ce conflit larvé dure depuis deux ans. Comment voulez-vous obtenir des résultats dans un tel climat ? Ce club, c'est un peu comme un mille-feuille. Il est composé de plusieurs couches : il y a l'actionnaire, puis la Ville, puis les anciens, champions de France en 1979. Il serait temps que tout le monde travaille dans le même sens.

Cette descente en National va-t-elle engendrer de grands bouleversements dans l'effectif, voire dans l'encadrement ?
Mais vous savez, je suis plus inquiet pour le personnel du Racing que pour les joueurs ! Bien sûr, des mecs comme Fauvergue vont forcément partir pour retrouver un club en L1 ou en L2. Et c'est logique : ils n'ont rien à faire en National. Pour ce qui est du staff, je n'en sais rien. Je me donne encore cinq ou six jours de réflexion pour définir une stratégie, rencontrer l'actionnaire et la Ville.

Mais vous aurez forcément des moyens financiers plus limités...
Je vais aller rendre visite à des présidents de clubs qui évoluent en National pour prendre des infos. On va sûrement s'appuyer sur notre centre de formation, revoir nos moyens de déplacement à la baisse pour limiter les frais. Ce qui est sûr, c'est que le Racing ne peut pas végéter en National. On doit s'inspirer de ce qu'a fait un club comme Troyes pour remonter immédiatement en Ligue 2. Souhaitez-moi bon courage... si je reste ici !

Vous envisagez de quitter le club ?
Je n'en sais rien. Vous savez, moi, ma vie, elle est faite. Je suis arrivé il y a un mois et demi par plaisir. Et pour le moment, du plaisir, je n'en prends pas beaucoup. Je veux bien assumer cet échec et aider le club à se relever. Mais encore faut-il que je ne sois pas tout seul. »

Propos recueillis par Gil BAUDU
Tenor
Manager général@Directoire

Message par Tenor »

Ben voilà, il confirme ce que je disait, il va mettre la clef sous le paillasson et repartir vivre paisiblement sa retraite à Toulouse.
Qu'a t-il encore à gagner ici, puisqu'il est en position d'échec avéré, et que ce merdier ne fait que de commencer ;)
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

Il est certains que les 15 prochains jours vont être riche en changements.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
kranjcar
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par kranjcar »

Pour moi ce gars c'est une sorte de politique, capable de causer dans les dîners entre responsables de foot et cie, mais ça s'arrête là. Je maintiens ce que j'ai dit, de son arrivée à sochaux à ce jour, ce club là aussi végète et passe de façon régulière près de la guillotine. Que ce soit quand il y était ou après son départ, c'est pareil là-bas. Je pense qu'ave une meilleure situation il aurait comme le bruit en a fait état amené au minimum un membre de la cellule recrutement et c'est pas des flèches non plus.
Encore l'été dernier ils ont lâche un jeune de leur centre (qu'au passage nos recruteurs à nous n'ont pas été capables non plus de repérer lors du match amical. Parti à bruges perisic du haut de ses 21 ans fait partie des révélations de la saison.
A côté sochaux c'est un peu comme chez nous, sauf qu'il y a moins de pression, que financièrement ça va et qu'il est toujours possible de recruter un sverkos en hiver pour finir au dessus de la ligne de flotaison.

J'en viens à ce qu'il a fait depuis son arrivée ici :
- position du zorro tranquille et bonhomme devant les médias
- première grosse bévue le maintien de janin
- deuxième grosse bévue la onfirmation de janin pour l'an prochain
- troisième grosse bévue, de la com sur les joueurs suivis pour l'an prochain, alors qu'on n'est pas sauvés, cela donne des indications quand à leur devenir à certains fins de contrat
- la pire de tout communiquer dans le même mode que janin sur le fait qu'à part fauvergue il n'y a que des tocards et qu'on n'arrive er n'arrivera pas à marquer sans lui. Quelle mise en confiance, quel soutien aux remplaçants, que ce soit plus difficile sans lui où pas. Que je sache on a mis un but hier soir, les 3 précédentes rencontres à l'extérieur 0, or fauvergue en a jouées 2.^
Alors bien sûr que 'est plus difficile sans lui, entre autre parce que moustache manque de qualité et qu'à part son on balance sur fauvergue n'a rien créé, mais il était largement possible de faire mieux.

Ensuite avant la cata, sa com sur l'an prochain, quelques fuites sur les prolongations probables n'auguraient pas d'un redressement. C'est bien beau de critiquer le passé pour se dédouanner, mais s'apprêter à prlonger les cadres, fameux fidèles tant appréciés de tous sauf des recruteurs des autres équipes o)

Alors comme moustache et plessis n'assument ni l'un ni l'autre leur part de responsabilité, je suis pour qu'ils dégagent.
Objectif europe
Pinon

Message par Pinon »

Je viens d'entendre la réaction de Plessis suite à la relegation, quelques trucs m'ont bien fait rigoler comme : "je vais bien rester me peler biiiiiiiiiiiiiiiip, si les strasbourgeois veulent bien de moi" ou encore "on a vu que Marcos à fait une bonne entrée".
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Tenor

Message par Tenor »

Cette descente, je n'y étais vraiment pas préparé. Je ne pensais pas que le Racing pourrait un jour évoluer en National.

Ben il sert à quoi ce type, comme les précédents intérimaires, en disant cela je considère cela comme une faute professionnelle, grave. Il peut repartir et vite ;) Inconcevable de ne pas voir plus loin que son nez en tant comme président :x
télésupporteur

Message par télésupporteur »

j'ai le sentiment que la ville va tout faire pour amener plessis à partir :oops:
la municipalité fait tout pour couler le racing :evil:
Répondre