Philippe Ginestet

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Philippe Ginestet

Message par FM17 »

Tenor a écrit : Je souhaite bien du courage à  ce club pour remonter la pente, le potentiel est là , les entraineurs sont animés par leur passion, quant aux joueurs en place ...c'est bien là  que le bat blesse.
On est descendu à  cause des joueurs, on n est pas monté à  cause des joueurs, on est dernier à  cause des joueurs...Ce ne sont pas les même joueurs mais par contre c est toujours le même décideur au club...faudrait pas non plus dédouaner Ginestet des résultats du Racing...Remarque Tenor, lui pense que ce sont Furlan et Gress les responsables...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Tenor »

On pourra dire et écrire ce que l'on voudra, chercher des responsables et des coupables, une chose est cependant sûre maintenant, c'est que Ginette cherche à  récupérer ses 4,5 ME et pour ne pas perdre toute la mise, il cherche à  mettre en place les solutions les moins couteuses pour s'en sortir. Normal aussi. ;)
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Dropsy »

Si on reste logique il n'y a guère que deux solutions pour lui :

1) Court terme : Il cède ses parts au plus vite (tout de suite), ne récupèrera plus rien mais ne perdra ainsi pas plus si la situation devait encore se détériorer, ce qui est plus qu'envisageable (relégation par exemple).

2) Moyen terme : Il se sort les doigts, fait face, secoue le cocotier et remet au pot dans le but de remettre le navire à  flots afin de pouvoir retirer sa mise d'ici 2-3 saisons.

Etant donné qu'il n'a ni les moyens financiers, ni le temps, ni la compétence pour réaliser le plan Nr2, ne reste que la solution 1 ou le gouffre s'il s'obstine et c'est malheureusement pour le club et pour lui, le chemin qu'il semble prendre. Ginette y perdra sa chemise, son pantalon et même son string léopard et le Racing toute sa crédibilité sportive et risque de galérer longtemps voir de disparaitre tout simplement.

Moi, accessoirement, j'aurai honte de mon équipe pour un bout de temps... :cry: :cry: :cry: :casimir: :casimir: :help:
Kriskool
Responsable marketing @Directoire

Message par Kriskool »

Tenor a écrit :Le coup de poker est parti en couille, je ne voudrai pas être à  sa place en ce moment.
Psychologiquement, j'espère pour lui qu'il est assez fort dans sa tête, sinon...
Un brin pour sa défense, donnons lui les 4,5 ME qu'il a mis dans le club et foutons lui la paix.
Dans un vieux topix, j'avais posé un souhait,c'est que les supporters lancent une souscription pour qu'il puisse prendre la porte de sortie, car il ira jusqu'au bout quitte à  faire couler le club.
Je ne suis pas à  sa place, mais je crois que je ferai pareil.
Gingdorf lui a cédé le club car il savait qu'il n'y avait personne d'autre pour reprendre et pour y injecter de l'argent, il avait des projets plein la tête et c'est louable.
Il a perdu un après l'autre y compris la vie de couple, pour une cause qui n'en vaut pas la peine, seul dans cette galère on est rien et on y arrive pas.
Son Conseil d'Administration n'a rien apporté de plus que son soutien moral et pour rester comme certains suceurs au devant de la scène. Dans le foot amateur c'est pareil. Ce club est complètement à  la dérive comme je l'avais annonçé depuis un moment, même le journaleux des DNA utilise les propos que j'avais formulé "la risée".
Je souhaite bien du courage à  ce club pour remonter la pente, le potentiel est là , les entraineurs sont animés par leur passion, quant aux joueurs en place ...c'est bien là  que le bat blesse.

Quant tu parles de sa vie de couple, es-tu sur de ce que tu affirmes, moi je ne crois pas...
Et même, ça ne nous regarde pas!
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Exactement pas de ça ici, merci !
L'histoire est en marche ...
alphons

Message par alphons »

Ginestet souhaite après la non construction du nouveau stade (où il aurait gagné pas mal d'argent) renvendre ses parts. Il a investit 5,5 millions dans le racing, Economisé suite aux diverses ventes de joueurs, reductions salariales cet été ca 1. million.

Donc il cherche à  revendre le club 4,5 millions et ainsi quitter le racing sans perdre d'argent.

Malheureusement depuis le mois de Juin tout ne se passe pas comme prévu. :casimir:

en étant dans les 3 premiers de L2 ginestet pouvait esperer vendre le racing aux alentour de 4 millions.

Une non montée en L1 signifie en fin de saison une charge financiere supplementaire de 5 Millions.!!! Dans la mesure ou la montée en L1 est un peu compromise...je suis tres optimiste là ...le repreneur doit avoir au moins 9,5 millions a disposition pour racheter le club. pas rien. Surtout qu il faudrait encore enplus entre 3 et 5 millions pour renforcer l'equipe.

donc je conclue aucun investisseur n est intéréssé par racheter le racing a ce prix là¡!!
2 solutions:
- Ginestet est pret à  vendre ses parts rapidement pour pas grand-chose, il perd presque 5 millions d euro
- il refuse de vendre à  perte et là  ca va etre chaud car il va etre obligé de mettre aux moins 5 millions supplementaire sur la table en juin. et toujours pas de budget pour renforcer l equipe.

la saison va etre longue, très longue.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
julo
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par julo »

Cette saison je m'étias juré de ne plus me prendre la tête avec le Racing, mais là  c'est trop.

Quelques rumeurs glanées du côté d'un actionnaire du club (à  prendre avec des pincettes, mais je pense qu'on est pas trop loin de la réalité) :

En juin dernier Ginette voulait vraiment lacher le club. Trop cher pour lui, Eurostadium mal barré et surtout l'esprit occupé ailleurs (problèmes professionnels et personnels).

Arrivée de Gress et de Specht pour "remotiver" les supporters et faire revenir du monde au stade, recherche de nouveaux actionnaires en coulisse.

Rapidement Ginette se rend compte que Specht et Gress sont les "têtes de pont" d'un projet beaucoup plus vaste : la reprise du Racing par un pool d'investisseurs locaux (Kientz, Lohr et d'autres). L'idée de ces investisseurs était de mettre en place plusieurs hommes de confiance et d'attendre quelques mois. Les hypothétiques bons résultats du Racing auraient donné du poids au ticket Gress/Specht auprès des groupes de supporters (qui ont toujours été fidèles à  Ginette pour le moment) et, par la même, plus de munitions aux investisseurs pour négocier un rachat à  bas prix des parts de Ginette (avec la menace de créer un clash Ginette contre Gress/Specht si le rachat se passait mal).

Evidemment Ginette prend ça très mal et, désireux de récupérer ses billes, coule le duo Gress/Specht. Facile pour lui, il tient les cordons de la bourse et a un atout en la personne de Herzog. Le DG a pour mission de mettre un max de batons dans les roues de Specht (qui en tant que novice dans le métier de président d'un club de foot pro ne connait pas grand chose à  sa nouvelle fonction). Herzog et Pierre Ginestet bloquent également au max l'avancée du mercato. Sans renforts et avec les nombreux départs le groupe se réduit à  peau de chagrin.

L'entreprise de démolition massive réussit d'autant mieux que Gress, avec ces méthodes et son caractère, se met rapidement une partie du groupe pro à  dos (aidé en ça par un certain Pascal qui traine souvent du coté de la Meinau, pour ces études soit disant...).

Ginestet revient aux affaires en "sauveur", place son bras droit Herzog au poste de président délégué et laisse le groupe pro à  Janin. Suffisant selon lui pour relancer la machine. Manque de bol ça ne se passe aussi bien qu'il l'espérait. Le groupe pro est beaucoup plus touché qu'il ne le pensait par les affaires. En coulisses son pantin Herzog n'est pas franchement aimé. Il est l'homme des coupes franches dans le budget depuis de nombreuses années, peu sympathique, autoritaire et surtout ne connaissant rien au foot et refusant de l'admettre...

Résultat : la situation actuelle. Ginestet seul au milieu des autres actionnaires, qui veux vendre des parts dont personne ne veux, Herzog seul ou presque (y quand même encore quelques autres pantins estampillés Ginette qui s'entendent avec lui), un organigramme qui ne marche pas, des salariés démotivés, un entraineur gentil mais qui est apparemment dépassé par les évènements et un groupe pro complètement à  la rue...

Pour ma part je n'attend qu'une chose le départ de Ginette. Qu'il vende ces parts pour l'euro symbolique ou qu'il les offre aux actionnaires, mais surtout qu'il se casse. Je pense qu'il a fait encore pire que Proisy. J'ai toujours beaucoup de mal à  comprendre les groupes de supporters. La Meinau devrait être à  feu et à  sang depuis longtemps (c'est une image bien sur, à  ne pas prendre au pied de la lettre...quoique :twisted: ). La gestion du club est calamiteuse, indigne d'un club, qu'il soit pro ou amateur. Ginette voulait marquer l'histoire du Racing de son empreinte, je crois qu'il a réussi !
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Dropsy »

Voilà  une analyse qui ne doit pas être bien loin de la vérité.

Moi j'ai tendance à  y croire en tous cas.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

julo a écrit : Rapidement Ginette se rend compte que Specht et Gress sont les "têtes de pont" d'un projet beaucoup plus vaste : la reprise du Racing par un pool d'investisseurs locaux (Kientz, Lohr et d'autres).
Evidemment Ginette prend ça très mal et, désireux de récupérer ses billes, coule le duo Gress/Specht. Herzog et Pierre Ginestet bloquent également au max l'avancée du mercato. Sans renforts et avec les nombreux départs le groupe se réduit à  peau de chagrin.
Je pense exactement ce que tu écris....Gress m a confirmé également cette version des faits...Ginestet a tout vérouillé et a sabordé le début de saison en bloquant les arrivées...IL n a pas honte aujourd hui de dire que c est à  cause de Specht et Gress que le Racing est à  cette place ???
Faut il espérer un mauvais résultat contre Caen pour que les choses bougent ? Se poser cette question démontre à  quel point la situation est grave...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
julo
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par julo »

On a passé le cap de la situation grave, on est déjà  dans le ridicule total :evil: :cry:

Un actionnaire majoritaire qui coule son équipe pour une histoire de fric et d'égo, des supporters qui sont réduits à  espérer d'autres défaites pour voir partir cet imposteur de Ginestet...

Franchement c'est du grand n'importe quoi. Le club mérite vraiment d'être la risée du foot français ! En ce moment j'ai honte d'être supporter de ce club.
Répondre