[Ex] Cédric Kanté

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

snoopysmall a écrit :un capitaine de merde
Sympa ce que tu reçois en pleine gueule quand tu passes à  travers 2-3 matches.. :?
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

Snoopytruc a vraiment quelque chose contre kanté, je pense même quelque chose de privé...

il t'a piqué ta femme ?
Pinon

Message par Pinon »

En tout cas, je sais pas s'il va la retrouver aussi facilement, car je vois vraiment pas pourquoi l'on devrait bouger Hagui ou Devaux pour Kanté
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par foreveralsacien »

On commence a avoir une bonne défense solide, pour le moment je suis aussi d'avis de pas trop bouger Devaux mais Hagui il m'a un peu décu...
Alsacien pour toujours
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Placebo19 a écrit :En tout cas, je sais pas s'il va la retrouver aussi facilement, car je vois vraiment pas pourquoi l'on devrait bouger Hagui ou Devaux pour Kanté
Fin décembre, c'était clair pour tout le monde, Kanté et Hagui ....
L'évidence change tous les jours :D
Ce qui est cool c'est qu'enfin Jacky peut faire tourner un peu les joueurs selon la forme actuelle.
Enfin, on peut pas nier qu'on aura toujours besoin du Kanté du mois de décembre quand il sera revenu à  ce niveau
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Seb T. »

Je crois que nous possédons enfin trois défenseurs centraux de bon niveau...

Kanté a joué quasi tous les matches depuis le début de la saison, il est un peu dans le creu de la vague mais ça va revenir...

Quand à  Hagui, son rapport âge/progression en fait le plus gros espoir du club avec farnerud...

Profitez-en car d'ici maxi 1 an et demi, on le regardera sur canal+ le dimanche soir...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Tormentor2
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Tormentor2 »

Je crois surtout qu'il n'y a pas vraiment de titulaire en défense car aucun n'est assez bon pour être indiscutable...
Kanté a fait un grand nombre de boulettes, Devaux est trés moyen, quand à  Hagui les messages que je lis ici me rappellent ceux concernant Drobny il y a quelques années : il est trés jeune, tout le monde le voulait donc C une future star et patati et patata...
Pour l'instant on en sait rien ! Il sera peut être un joueur moyen supplémentaire, comme l'effectif en compte déjà  beaucoup !
Si nous avions des joueurs de si bonne qualité, l'équipe ne serait pas avant dernière ! D'autant que nous avons été quasiment tout le temps relégables !!
Second is the first looser
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

DNA a écrit :Kanté philosophe

Un peu à  la peine actuellement, Cédric Kanté a, comme attendu, été remplacé par Hagui et relégué sur le banc mardi soir. Une position inhabituelle pour un joueur qui n'a pas raté le plus petit match de championnat.

A trois heures du coup d'envoi de la demi-finale, la voix est toujours aussi calme et sereine. Posée et détendue. Le capitaine du Racing sait pourtant depuis la veille que ce match capital se jouera sans lui. Il n'en fait pas une jaunisse pour autant.
« Oui, le coach me l'a dit hier (lundi), racontait-il. Il trouve que je suis moins bien depuis le début de l'année. C'est une décision logique je crois. Il essaye de construire à  chaque match la meilleure équipe possible et comme moi, je ne suis pas irréprochable en ce moment, il n'y a rien de scandaleux à  me sortir. D'autant qu'avec Jeannot (Devaux), Karim (Hagui) et Abdel (Fahmi), il y a de la réserve en défense centrale et que ceux qui jouent doivent être à  100 % ».

Le même discours

Hier matin, après le traditionnel décrassage auquel il a donc participé pour la seconde fois(*) en compagnie des remplaçants et de ceux qui avaient peu joué, rien n'a changé dans le discours. Ni la forme ni le fond. Pas plus la voix. Calme, posée, sereine.
La fièvre de la veille au soir est retombée. Lui qui avait tendu un poing rageur après le but de Farnerud, alors qu'il s'échauffait sur le bord du terrain, et avait été le premier à  pénétrer sur le terrain pour se jeter comme un fou dans les bras de ses coéquipiers a retrouvé son apparence placide.

« Cédric n'est pas remis en cause »

« Ça a été un moment très fort, dit-il. On a vraiment fourni un excellent match et franchement, cette qualification est méritée. Il va falloir quelque temps pour réaliser qu'on ira bien au stade de France. Et puis, c'est rassurant avant la fin du championnat. Ça va nous redonner confiance ».
Il dit « nous » comme s'il avait une fois de plus mené la manoeuvre et dirigé la première vague. Comme si rien n'avait changé. Peut-être justement parce que rien n'a changé. D'après Jacky Duguépéroux, c'est le cas.
« Il n'y a pas de remise en cause de quoi que ce soit le concernant, dit le coach strasbourgeois. Je compte évidemment toujours sur lui. Il était simplement moins bien depuis quelques matches et j'ai décidé de faire tourner, c'est tout. On verra quelle équipe j'alignerai samedi. J'ai été capitaine et le fait de l'être ne signifie pas qu'on possède un statut à  part dans les rotations. Cédric est un garçon intelligent et il comprend très bien ça. Avant le match, il a comme toujours été très très positif dans le vestiaire et ce n'est pas une surprise ».

« Ce n'est pas injuste »

Cédric Kanté va d'ailleurs plus loin dans l'introspection. « A part à  Lyon, nous ne nous sommes pris aucun but en étant mis hors de position, raconte le seul joueur de l'effectif à  ne pas avoir raté un match de L1 cette saison. Nous cédons sur des détails, des erreurs individuelles et il se trouve qu'à  moi, c'est arrivé plusieurs fois ces derniers temps. Donc ce n'est pas injuste de me sortir, mais ça ne change rien. Je suis dedans à  fond. La question ne se pose même pas ».
Et encore, « à  longueur d'année on exige ça des gars qui jouent moins. On leur demande d'être complètement dans le groupe. Alors, la moindre des choses, c'est de l'accepter quand ça nous arrive ». Kanté philosophe. Logique.

P.C.

*Comme d'autres joueurs majeurs, il avait été ménagé en quart de finale de coupe de la Ligue face à  Clermont-Ferrand (3-2)
;)
L'histoire est en marche ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Bonne réaction de Cédric, allez maintenant il a plus qu'à  bosser pour récupérer sa place, et je pense qu'il en est capable.. ;)
télésupporteur

Message par télésupporteur »

trouver devaux moyen ces deux derniers mois :shock:
Répondre