Calcio / Championnat d'Italie
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

Triple crétin, le jour où ils comprendront qu'il y a pas le fric dans la vie et que les familles ne veulent plus venir au stade car ils ont peur ; là on avanceral'Equipe a écrit :«Le spectacle doit continuer»
Antonio Matarrese, le président de la Ligue des clubs professionnels, a déclaré lundi que «le spectacle doit continuer» malgré la mort d'un policier lors d'affrontements avec des supporters vendredi à Catane. Tous les championnats nationaux ont alors été suspendus. «Les morts font malheureusement partie de ce très grand mouvement qu'est le football et que les forces de l'ordre ne réussissent toujours pas à contrôler, a-t-il ajouté. Le football ne doit jamais s'arrêter. C'est la règle N°1 : le football est une industrie (...). Pensez-vous qu'il y ait une industrie qui ferme ses usines et qui ne sait pas quand elle les rouvre?».
Le Comité national olympique italien a vivement réagi à ces propos, via un communiqué. «Le Coni, à la suite des déclarations d'Antonio Matarrese (...), exprime son trouble et son indignation pour leur contenu gravement offensant et prend ses distances à l'égard des idées exprimées». Les dirigeants des clubs professionnels, soucieux de retombées économiques néfastes si la suspension des compétitions devait durer, souhaitent une reprise rapide des Championnats de Serie A et B.
«C'est profondément injuste qu'à cause de 400 délinquants, ceux qui veulent aller au stade avec leur famille ne peuvent pas le faire», a ainsi affirmé Riccardo Garrone, président de la Sampdoria Gênes. «Si on arrête le football pour combattre la violence, les ultras peuvent crier victoire», a renchéri Ivan Ruggeri, président de l'Atalanta Bergame, tandis que son homologue de Palerme, Maurizio Zamparini, a affirmé : «Il faut réagir, mais arrêter le football, ce n'est qu'un symbole. Un dimanche d'arrêt par respect de celui qui est mort, c'est juste. Un de plus, c'est de la démagogie».
Plusieurs milliers de personnes, dont les ministres italiens de l'Intérieur et des Sports, ont assisté lundi à Catane à l'enterrement du policier tué. La cathédrale de Catane était archi-comble, avec plus d'un millier de personnes et plusieurs milliers d'autres qui se trouvaient à l'extérieur. Le policier, âgé de 38 ans, se trouvait à l'extérieur du stade de Catane lors des incidents. Il est décédé de blessures à l'abdomen et au foie, selon le procureur adjoint de Catane, Renato Papa.
Une réunion au sommet pour décider de nouvelles mesures contre la violence dans les stades doit avoir lieu lundi à 16h30 à Rome entre les ministres de l'Intérieur, des Sports, de la Justice, le président du Comité olympique Gianni Petrucci et le commissaire extraordinaire de la Fédération italienne, Luca Pancalli. Le gouvernement souhaiterait notamment une reprise des compétitions les 17-18 février, et à huis clos pour le premier week-end. Les présidents de clubs, eux, souhaiteraient une reprise dès les 10-11 février.
C'est comme au PSG : 400 qui foutent le bordel - 40000 qui dégustent ...
-
L'homme de la vallée
- Entraineur adjoint@Staff

Je croyais que le football était un sport...«Les morts font malheureusement partie de ce très grand mouvement qu'est le football et que les forces de l'ordre ne réussissent toujours pas à contrôler, a-t-il ajouté. Le football ne doit jamais s'arrêter. C'est la règle N°1 : le football est une industrie (...). Pensez-vous qu'il y ait une industrie qui ferme ses usines et qui ne sait pas quand elle les rouvre ?».
Quel C****** !
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
- argueti

C'est encore pire que ce que je pensais la bas ...DNA a écrit :Le gouvernement sur une ligne dure
Le gouvernement italien a adopté, hier soir, un décret-loi sur les premières mesures d'urgence contre la violence dans le football, qui prévoit notamment des matches à huis clos pour les stades qui ne sont pas aux normes, a annoncé le vice-ministre de l'Intérieur, Marco Minniti. Ces mesures, en grande partie dévoilées lundi, ont été annoncées à l'issue d'un Conseil des ministres extraordinaire, cinq jours après la mort d'un policier lors d'affrontements avec des supporteurs à Catane. Le vice-ministre de l'Intérieur a également annoncé l'interdiction de la vente de billets groupés aux supporteurs adverses ainsi que les rapports économiques entre les clubs et les associations de supporteurs.
Seulement cinq enceintes conformes![]()
Les règlements actuellement en vigueur imposent notamment, pour chaque stade de plus de 7.500 places, des billets nominatifs et des places numérotées, un système de vidéo-surveillance interne et externe, un poste de police à l'intérieur de l'enceinte, des tourniquets, des zones de pré-filtrage, ainsi qu'un éclairage suffisant à l'extérieur du stade.
Le nombre d'enceintes conformes devait être établi jeudi matin lors d'une réunion de l'Observatoire national sur les manifestations sportives du ministère de l'Intérieur. Seulement cinq enceintes sont actuellement conformes, avait déclaré un membre du gouvernement lundi, sans toutefois préciser lesquelles.
Plus de 1 400 interdits de stade
« Nous avons devant nous des mesures particulièrement fortes et sévères. Nous étions face à une situation dramatique et sans précédent », a dit Marco Minniti. Le vice-ministre a également précisé qu'une personne interdite de stade, qui devait jusque-là pointer au commissariat pendant les rencontres, pourrait désormais être obligée d'effectuer un travail d'intérêt général pendant les matches. Selon le ministère de l'Intérieur, il y a plus de 1.400 interdits de stade en Italie.
Reprise des championnats
Les championnats, qui avaient été suspendus vendredi dernier, reprendront samedi et dimanche, a annoncé, hier soir, le commisaire extraordinaire de la Fédération italienne, Luca Pancalli, selon l'agence Ansa.
- argueti

Attention Lyon, la Roma est en forme !Palerme - Empoli : 0-1
But : Almiron (47eme) pour Empoli
Sampdoria Gênes - Ascoli : 2-0
Buts : Maggio (48eme), Franceschini (75eme) pour la Sampdoria
Chievo Vérone - Inter Milan : 0-2![]()
Buts : Adriano (1ere), Crespo (51eme) pour l'Inter Milan
Atalanta Bergame - Lazio Rome : 0-0
Milan AC - Livourne : 2-1
Buts : Gattuso (26eme), Jankulovski (67eme) pour le Milan AC - C.Lucarelli (29eme) pour Livourne
AS Rome - Parme : 3-0
Buts : Totti (51eme), Perrotta (66eme), Taddei (90eme) pour l'AS Rome
Torino - Reggina : 1-2
Buts : Comotto (51eme) pour le Torino - Bianchi (47eme, 58eme) pour la Reggina
Cagliari - Sienne : 2-2
Buts : Capone (37eme), Suazo (65eme) pour Cagliari - Corvia (29eme), Codrea (81eme) pour Sienne
Fiorentina - Udinese : 2-0
Buts : Reginaldo (16eme), Pazzini (44eme) pour la Fiorentina
Messine - Catania : 1-1
Buts : Zanchi (35eme) pour Messine - Mascara (61eme) pour Catania
- argueti

-
Kindskopf67
- Professionnel@Pro

L'Inter fait une sacré saison dans son championnat mais je doute qu'il soit aussi performant en LDC...
J'arrive pas vraiment à juger leur valeur...
Ils ont des grands joueurs, cette année bien plus que les autres années mais je sais pas je les vois pas faire un bon parcours en coupe d'europe..
Wait and see
J'arrive pas vraiment à juger leur valeur...
Ils ont des grands joueurs, cette année bien plus que les autres années mais je sais pas je les vois pas faire un bon parcours en coupe d'europe..
Wait and see

Les inscriptions au forum sont rouvertes