Pour moi les gens viendront du Nord ou du Sud si c'est parfaitement accessible par autoroute, avec des places de parkings en nombre suffisant, ce qui n'est clairement pas le cas de la Meinau a l'heure actuelle... entre faire 5 km de plus et ne pas se taper 30 min d'attente pour se garer a perpet, le choix est vite fait....
Sam.

Projet de l'EuroStadium
- Sam.
 - Entraineur@Staff

Re: Le Nouveau Stade
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
- vaevictis
 - Entraineur adjoint@Staff

Serieusement tu dis n'importe quoi, il n'y a pas 50 kms entre les 2 sites alors arretes, si tu viens de wissembourg tu t'en tamponnes de venir a la meinau ou a entzheim.Tenor a écrit :Oui et touti quanti. Avant tout il s'agit de libérer les terrains du quartier de la Meinau pour l'urbaniser.
Quant au nouveau stade, les habitants du nord ne feront pas 50km pour s'y rendre, autant prendre un abonnement et aller à Karlsruhe, tu piges ? et dans une autre ambiance.
Faut savoir que quand le racing joue en ligue 2, ces gens vont à Karlsruhe, tu l'ignorais ? Pas quand même !
Et si tu avances des chiffres sites tes sources sinon c'est trop facile d'affirmer tout et n'importe quoi.
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
						- 
				Tenor
 - Manager général@Directoire

C'est toi qui dit n'importe quoi. Le mec qui habite Wissembourg se paierait 65 km aller et ferait 40 pour aller à  Karlsruhe.
Moi qui habite Haguenau j'en ferai 45 pour voir quoi en ce moment et depuis des années ????
Combien de fois j'étais déjà à Karlsruhe 55 km compteur ????
Tu peux comprendre que les gens qui se déplacent et qui achètent un billet on envie de voir du spectacle ??????????

Moi qui habite Haguenau j'en ferai 45 pour voir quoi en ce moment et depuis des années ????
Tu peux comprendre que les gens qui se déplacent et qui achètent un billet on envie de voir du spectacle ??????????
- Goose
 - Entraineur@Staff

Ou simplement de soutenir leur équipe, et cela avec ou sans résultat. La mode des mercenaire gagnerai t'elle le coeur des supporters? 
J'en ai bien peur.
Il n'y as plus l'amour du maillot autant chez les joueurs que chez les supporters !

J'en ai bien peur.
Il n'y as plus l'amour du maillot autant chez les joueurs que chez les supporters !
- 
				Tenor

Ce n'est pas une question de mode ou de mecennat. L'alsacien footeux de souche porte deux clubs dans son coeur : le racing et le KSC c'est tout. Pas de honte à  çà . D'ailleurs ces deux clubs marchent de pair, en bas de l'affiche et en haut de l'affiche.
Plus spectateurs que supporters, j'aime voir de l'engagement et du jeu, du football et je ne m'enflamme rarement car la roue tourne très vite dans les deux sens.

Plus spectateurs que supporters, j'aime voir de l'engagement et du jeu, du football et je ne m'enflamme rarement car la roue tourne très vite dans les deux sens.
- argueti
 - Sélectionneur@InfosRacing

Attention à Grenoble par exemple, ils ont tout misés sur ... tout sauf la voiture ! Presque aucun parking à proximité mais des transports en commun en quantité etc ...Sam. a écrit :Pour moi les gens viendront du Nord ou du Sud si c'est parfaitement accessible par autoroute, avec des places de parkings en nombre suffisant, ce qui n'est clairement pas le cas de la Meinau a l'heure actuelle... entre faire 5 km de plus et ne pas se taper 30 min d'attente pour se garer a perpet, le choix est vite fait....
Sam.
On va quand même pas faire un zénith n°2 et être obligé de faire une énorme parking pour 10000 voitures ... L'avantage de la Meinau, enfin mon avis ce que tu as quand meme de la chance d'avoir des quartiers au tour au tu peux te garer si tu veux, avec quelques parkings importants mais surtout le tram et le train pas loin du tout et très rapidement au centre ville !
Le mettre à Illkirhc voudra dire d'être à presque une heure du centre en tram !!! Ca craint
L'histoire est en marche ...
						- 
				Tenor

Enfin quelqu'un qui a compris et qui a parfaitement élucidé le problème.
Autre avantage encore et non signalé, les habitants de Neudorf et de la Meinau sont à 2 pas du Racing, là ou il se passe quelque chose et viennent à pieds ! Dire que demain il doivent se rendre à Lingo- ou ailleurs en voiture, ce sera peine perdue.
Encore 3000 en moins ! Vlan.

Autre avantage encore et non signalé, les habitants de Neudorf et de la Meinau sont à 2 pas du Racing, là ou il se passe quelque chose et viennent à pieds ! Dire que demain il doivent se rendre à Lingo- ou ailleurs en voiture, ce sera peine perdue.
Encore 3000 en moins ! Vlan.
- Goose
 - Entraineur@Staff

Et ceux de lingo pourront eux aussi y allez a Pied au lieu de prendre la voiture vlan 3000 de plus.

- vaevictis
 - Entraineur adjoint@Staff

Ce que j'essaye de te dire depuis le debut c'est que les gens qui vont voir la bundesliga, qui vont au racing, le feront toujours et pour les memes raison avec un nouveau stade.Tenor a écrit :C'est toi qui dit n'importe quoi. Le mec qui habite Wissembourg se paierait 65 km aller et ferait 40 pour aller à Karlsruhe.
Le debat n'est pas de savoir pourquoi les gens vont ou ne vont pas a la meinau mais de savoir si le changement de site changera quelque chose pour ceux qui y vont
					Modifié en dernier par vaevictis le 21 mars 2008 23:50, modifié 1 fois.

DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
						- Sam.
 - Entraineur@Staff

Mettre le stade au centre-ville comme a Grenoble sans acces voiture n'est vraiment pas une brillante idee...
Quant a garer aux alentours de la meinau, je veux bien mais les soir de gros matchs, t'en a pour minimum 30 min de bouchons et de temps a tourner pour trouver une place depuis la sortie d'autoroute, ce n'est qu'un stade de 22.000 places, j'imagine meme pas pour un stade de 42.000 personnes.
Sam.

Quant a garer aux alentours de la meinau, je veux bien mais les soir de gros matchs, t'en a pour minimum 30 min de bouchons et de temps a tourner pour trouver une place depuis la sortie d'autoroute, ce n'est qu'un stade de 22.000 places, j'imagine meme pas pour un stade de 42.000 personnes.
Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!

Les inscriptions au forum sont rouvertes