[09/10] Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Re: [09/10] Le Fil Rouge

Message par argueti »

L'Alsace a écrit : Du jus en réserve

La dernière sortie du RCS à Caen vendredi (0-0) a encore mis en lumière la capacité des joueurs peu utilisés durant la première moitié de saison à se fondre dans le moule.

Quentin Othon, Basile De Carvalho et Seïd Khiter ont repris l’entraînement collectif cette semaine. Même si d’autres émargent encore à l’infirmerie (Bezzaz, Gueye, Kébé, Abadie, Fauvergue et Baning), l’effectif se remplume. Avant la réception d’Angers ce vendredi (20 h) à la Meinau, l’entraîneur Pascal Janin se prépare ainsi à quelques casse-tête.

Car comme souvent ces derniers temps, les remplaçants et joueurs peu utilisés se sont montrés à la hauteur vendredi à Caen. En ce début 2010, Simon Zenke semble ainsi débarrassé d’un poids. Au propre comme au figuré, puisque l’attaquant a perdu plus de cinq kilos. Le Nigérian a fini carbonisé au stade Michel d’Ornano après s’être démultiplié aux quatre coins du terrain. Sa suspension contre Nantes n’a pas coupé son élan de janvier, comme en témoignent son premier but face à Clermont et sa convaincante sortie normande. « Je ne suis pas étonné de ses qualités techniques et de vitesse », observe P. Janin, « Il les a toujours eues, mais ne les montrait que trop peu. Avant, il pouvait accomplir deux ou trois gros efforts par mi-temps. Maintenant, il les répète et c’est tout autre chose. »

De son côté, le petit Farez Brahmia a encore livré une prestation d’une abnégation sans faille. Quant à Loïc Damour, il a, pour sa première titularisation (en dix apparitions en L 2), rendu une copie correcte pendant une heure et plus que doublé son temps de jeu de la saison. « J’attendais de constater tout le bien qu’on avait pu me dire de lui, mais que je n’avais pas vraiment eu l’occasion de vérifier », commente son entraîneur, « Je ne peux pas aligner un joueur qui ne me convainc pas. Je dis toujours aux joueurs que c’est à eux, par leur comportement, de forcer le coach à les prendre. Loïc a su saisir sa chance. À l’entraînement, il montrait plus. J’ai jugé le moment venu de lui tendre la main. Qu’il soit dans le groupe contre Angers ou pas n’est pas l’essentiel. Ce qui compte, c’est que sa prestation à Caen a été rassurante pour les deux : lui parce qu’il va se sentir plus fort et moi parce que je sais que je peux compter sur lui. On a annoncé très tôt qu’il serait un grand joueur. Mais j’ai peur qu’on ne lui ait pas facilité la tâche en le mettant dans ce cocon. Avec lui, tout est allé trop vite. »

Damour : « Je suis moins impatient »

« Je n’ai jamais tenu compte de ce qu’on disait de moi », répond l’intéressé, « Mais c’est vrai que j’étais impatient avec moi-même. Je ne relativisais pas. Là, je patiente depuis un an et demi. Je ne suis plus le même. Je ne me prends pas la tête. Je bosse et n’oublie pas que je viens de fêter mes 19 ans. Je donne le maxi à l’entraînement. Ça finit par payer. À Caen, je me suis appliqué à respecter les consignes du coach de bien défendre. Je ne me suis pas mis en tête que j’allais tout casser. Je me suis fondu dans l’équipe et sa dynamique. Je ne pense pas avoir été le maillon faible. Cette titularisation m’a donné confiance. Mais elle n’est ni un aboutissement, ni un dû. J’aspire à plus. Mais si je ne figure pas jeudi dans la liste des 16 contre Angers, je ne vais pas pleurer. Au pire, j’irai faire le métier en CFA. »

C’est précisément ce qu’attend Pascal Janin. « On attend ça d’un pro, même si je conçois que ce ne soit pas toujours facile quand on ne fait presque pas appel à vous pendant six mois. Quand le coach appelle un joueur, la seule réponse que ce dernier puisse donner est de se montrer aussi bon que celui qu’il remplace. »

Ils sont quelques-uns à lui avoir fourni cette réponse en 2010.
L'histoire est en marche ...
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

Ben c'est quand même plutôt positif d'avoir l'embarras du choix et des joueurs motivés !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
télésupporteur

Message par télésupporteur »

à vérifier :
les bons matches sont venus lorsque janin n'avait plus le choix pour ses compos d'équipe :!:
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

:lol:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

télésupporteur a écrit :à vérifier :
les bons matches sont venus lorsque janin n'avait plus le choix pour ses compos d'équipe :!:
A vérifier, plus Fontenla avait la main-mise sur le club, meilleurs étaient les résultats ...
télésupporteur

Message par télésupporteur »

aussi ;)
Its_me

Message par Its_me »

A ne pas vérifier :
si on accroche le nul à Montpellier en mai dernier, on est en L1 ...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
argueti

Message par argueti »

L'Equipe a écrit :La Ligue saisit TRACFIN

La LFP a réagi lundi aux déclarations d'Alain Fontenla, actionnaire majoritaire du Racing, qui dénonçait dimanche les «méthodes mafieuses» du groupe d'investisseurs alsaciens, candidat à la reprise du club, en renvoyant implicitement le compliment au trader tourangeau.

«Si M. Fontenla n'est pas content de la méchante Ligue et de la méchante mairie, nous, nous ne sommes pas contents non plus qu'il soit dans le paysage français, explique Jean-Pierre Hugues, directeur général de la LFP dans L'Equipe. La Ligue (...) veille à ce que les propriétaires pilotent le club dans des conditions sécurisées, claires et nettes. Nous estimons et nous maintenons que ces conditions sont énigmatiques. On s'est rapprochés du TRACFIN (*), qui a été saisi.»

* TRACFIN, Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins, est la cellule française antiblanchiment d'argent. Elle dépend du ministère de l'Economie et de celui du Budget.

Et Fontenla ne vend plus...

Nouveau revirement dans l'affaire interminable de la reconstruction du RC Strasbourg. Après avoir refusé de vendre le club à un pool d'investisseurs locaux, pour 4,6 millions d'euros, le trader tourangeau Alain Fontenla déclare ce lundi aux Dernières Nouvelles d'Alsace qu'il ne souhaite plus céder ses parts. «Le Racing n'est plus à vendre», assène-t-il clairement dans un entretien au quotidien alsacien. Fontenla se dit aussi prêt à investir une somme dont il n'a pas fixé le montant, «en plus des 3 millions d'euros déjà déposés en compte courant, somme nécessaire pour assurer le fonctionnement du Racing».

«C'est un lundi noir pour le club, ça ne peut plus continuer comme cela, a réagi auprès de l'AFP l'un des actionnaires minoritaires Egon Gindorf, ancien président de juin 2003 à décembre 2005. Les discussions sont finies mais les portes ne sont pas complètements fermées. L'intention de reprendre le club est toujours là». «On est tous pétrifiés, a reconnu Luc Dayan, nommé président de la SASP le 17 février après avoir accepté la mission de remettre le club sur les rails. On ne sait pas ce qu'il va se passer et je n'ai pas tous les éléments pour communiquer mais il peut toujours y avoir une issue».
lolo

Message par lolo »

Rappel, en date de fin décembre...
L'Alsace a écrit :Enquête : TRACFIN sur le coup

L’information circulait du côté de la Meinau depuis quelques jours, mais la prudence suggérait de ne point aller trop vite en besogne. « L’Equipe » a cependant choisi de la dévoiler hier : la cellule TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins) a ouvert une enquête sur les conditions de la vente du Racing au businessman Alain Fontenla.

En début de semaine, un homme d’affaires avisé de la place strasbourgeoise révélait l’existence de cette enquête, tout en précisant : « Quand des fonds arrivent de l’étranger, c’est une procédure normale. Lors d’une transaction, l’argent est versé sur le compte CARPA (1) de l’avocat du vendeur, en l’occurrence Bernard Alexandre, avocat de Philippe Ginestet. Si cet avocat estime avoir un doute sur la provenance des fonds, il formule auprès de la TRACFIN ce qu’on appelle une déclaration de soupçon. C’est une façon pour lui de se prémunir et de préserver son client de toute mauvaise surprise. La TRACFIN est la cellule française de lutte anti-blanchiment. Elle est chargée de vérifier si l’argent versé est blanc, gris clair ou noir. Son enquête peut durer plusieurs semaines. Le fait de l’alerter est une précaution et ne préjuge en rien du résultat de ses investigations. »

Interrogé sur le sujet, Philippe Ginestet confirme l’ouverture de cette procédure. « Mais cette demande de contrôle de la provenance des fonds n’est pas le fait de Bernard Alexandre qui, lui, a déjà fait les vérifications nécessaires. Elle émane peut-être de la Ligue de Football Professionnel. »

(1) Caisses de règlements pécuniaires des avocats.
:lol: :lol: :lol:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
argueti

Message par argueti »

Ca, c'est peut être normal, mais ça moins :
Stub a écrit :Le commissaire aux comptes du Racing aurait récemment alerté le procureur de la République de Strasbourg suite à des mouvements de fonds inquiétants.
Répondre