ou alors ils étaient persuadés que leur offre était bonne et qu'ils allaient emporter les lots intéressants.
Et ne pas sous estimer l'influence du monde du cinéma extremement lié à Canal et donc à la viabilité du projet economique : "canal chaine du foot et du ciné".
Beaucoup de personnes dans le monde du cinéma etaient inquiets. Si Canal n'est pas en capacité d'offrir du foot, ils perdent des abonnés et donc des financements dans l'industrie du ciné.
ça a peut etre joué
[13/14] Ligue 1
- fab
- Trésorier@Directoire

Re: [13/14] Ligue 1
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
- Gotcha
- Manager général@Directoire

je ne comprends pas non plus. En plus leur chaine marche bien, ils comptent pas mal d'abonnés, je pensais qu'ils mettraient le paquet pour faire carton plein sur la ligue 1. Là, ils ont les miettes, je ne comprends pas cette stratégie, si stratégie il y a.Stan a écrit :Je ne comprends pas pourquoi Bein lache le morceau sur la Ligue 1. Ils s'en foutent ? C'est dû au conflit d'intérêt avec le PSG ?
@Keating : l'argument de la concurrence mouais j'y crois pas. Je préfèrerais payer une fois 25€ à bein pour avoir tout le foot et toute la L1 que de payer 38+11€ comme c'est le cas aujourd'hui
là où canal m'énerve, c'est qu'un nouvel abonné paye 18€ / mois pendant 1 an. Cool, et nous, abonnés depuis 10 20 ou 40 ans, peu importe, on paye 38€ / mois. Et l'autre truc qui m'énerve c'est leur engagement qui se reconduit tacitement... tout ça est un peu trop du foutage de gueule envers ses abonnés.
- Kaniber
- Président@Directoire

Vendredi le 04/04/14
Marseille 3-1 Ajaccio
Samedi le 05/04/14
PSG 3-0 Reims
Marseille 3-1 Ajaccio
Samedi le 05/04/14
PSG 3-0 Reims
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

En fait la ligue a "examiné" les offres et n'a pas forcément pris celle qui proposait le plus d'argent. Ce qui m'étonne par contre c'est qu'ils avaient dit qu'après la nomination du Lot 1, ceux qui avaient échoués pouvaient revoir leur offre pour obtenir le Lot 2 pour "éviter" ce genre de problème.fab a écrit :ou alors ils étaient persuadés que leur offre était bonne et qu'ils allaient emporter les lots intéressants.
Quand à leur "quasi-direct" du lot 6, c'est en fait le droit de diffuser les matchs à partir de minuit... pour moi c'est pas du tout du quasi-direct. Surtout si le match se jour à 17h !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Kaniber
- Président@Directoire

Samedi le 05/04/14
Bastia 2-2 Sochaux
Bordeaux 2-2 Rennes
Guingamp 1-2 Montpellier
Lorient 1-1 Evian-Thonon
Toulouse 1-2 Lille
Dimanche le 06/04/14
Saint-Etienne 1-1 Nice Nice
Valenciennes 1-2 Lyon
Monaco 3-1 Nantes
Très bon résultat pour Lille et Montpellier
Bastia 2-2 Sochaux
Bordeaux 2-2 Rennes
Guingamp 1-2 Montpellier
Lorient 1-1 Evian-Thonon
Toulouse 1-2 Lille
Dimanche le 06/04/14
Saint-Etienne 1-1 Nice Nice
Valenciennes 1-2 Lyon
Monaco 3-1 Nantes
Très bon résultat pour Lille et Montpellier
Modifié en dernier par Kaniber le 8 avr. 2014 10:32, modifié 1 fois.
-
RACING1906
- Responsable marketing @Directoire

Petite victoire de l'OL à VALENCIENNES : 1-2.
V.A. a loupé un penalty à quatre minutes de la fin.
V.A. a loupé un penalty à quatre minutes de la fin.
-
baskath
- Responsable marketing @Directoire

Moi ce qui m'énerve avec Bein, outre le fait que la concurrence est complètement faussée car ils n'ont pas à s'occuper à faire des bénéfices puisqu'ils sont alimentés constamment comme ils veulent, c'est qu'ils pompent tout sur Canal.
Canal, on peut en penser ce qu'on veut, mais c'est tout de même grâce à eux que les retransmissions sont à ce niveau aujourd'hui ! Je me souviens des premiers matches diffusés, des innovations techniques, etc... Sans compter les commentaires qui sont souvent bien meilleurs qu'ailleurs (et que Bein ne s'est pas gêné pour acheter également, en débauchant les commentateurs !).
Bein, c'est la stratégie du coucou, et je n'aime pas ça.
Canal, on peut en penser ce qu'on veut, mais c'est tout de même grâce à eux que les retransmissions sont à ce niveau aujourd'hui ! Je me souviens des premiers matches diffusés, des innovations techniques, etc... Sans compter les commentaires qui sont souvent bien meilleurs qu'ailleurs (et que Bein ne s'est pas gêné pour acheter également, en débauchant les commentateurs !).
Bein, c'est la stratégie du coucou, et je n'aime pas ça.
-
Stan
- Président@Directoire

Pour moi (avant le nouvel appel d'offre), la question ne se posait même pas.
Entre Bein et Canal, niveau programmation sport, y'a pas photo, Bein est bien mielleur.
Pour le prix, 11€/mois sur Bein, il n'y a même pas match..
Le choix est vite fait !
Entre Bein et Canal, niveau programmation sport, y'a pas photo, Bein est bien mielleur.
Pour le prix, 11€/mois sur Bein, il n'y a même pas match..
Le choix est vite fait !
- Keating
- Président@Directoire

FInalement ce lot 6 serait intéressant ...
Lequipe a écrit :Le gros lot de beIN Sports ?
Parmi les lots emportés par beIN Sports figure le lot 6, "Ligue 1 à la demande", sur tous supports et mobilités mais dont le contenu était encore flou. En creusant un peu, il devient un lot attractif qui pourrait faire un peu
Vendredi dernier, tout le monde s’est attardé sur la répartition des droits de Ligue 1 à la télé, entre Canal+ et beIN Sports. Normal. Mais peu ont parlé de ce fameux lot 6 de beIN Sports, le lot numérique ou « nomade » qui proposera, selon ses termes un peu vagues, du « quasi direct » de tous les matchs pour tous supports (mobiles, tablettes, web et tv). Un lot assez attractif si l’on se penche dessus. Car cette offre, qui condamne l’application « Orange Ligue 1 » ainsi que les résumés sur l’Equipe 21, Youtube et Dailymotion (qui n’existeront plus en 2016), pourrait aller jusqu’à parasiter celle de Canal+. Quelques explications avec les premières informations que nous avons pu recueillir, non sans mal il faut le dire.
Du « quasi » direct ?
Le Lot 6 proposera un accès à des extraits et buts de tous les matchs lors de chaque journée (y compris ceux de Canal+) pendant tout le direct, avec quelques secondes à peine de différé, soit le temps d’encoder et de mettre en ligne ces images. On nous assure que ce sera du quasi instantané, d’où l’expression « quasi direct ».
Selon nos informations, beIN Sports pourra également proposer 45 minutes d’extraits par match (les trois de Canal+ bien sûr, beIN Sports ayant tous les droits sur les siens). Ce lot 6 sera valable sur tous supports : web, mobile et tablettes…et télé.
A la Télé ?
Sur votre télé, pendant un « match Canal », on peut imaginer, par l’intermédiaire d’un service interactif que mettrait en œuvre beIN Sports, avoir accès depuis son écran télé et alors que l’on regarde un autre programme à une alerte du type : « But d’Ibrahimovic, tapez OK pour le voir » (on prend cet exemple car le PSG sera presque exclusivement diffusé sur Canal+, ndlr).
Le téléspectateur, télécommande en main, pourra alors s’évader quelques secondes de son programme pour aller visionner le but en vidéo quelques secondes après son direct (à l’instar de ce que proposent par exemple les retransmissions de Multiplex). Ces alertes fonctionneront bien évidemment sur tous les autres supports comme cela se pratique déjà avec l’application Orange Ligue 1 par exemple.
Il faudra bien sûr que la chaîne crée un service d’interactivité adapté en conséquence, en collaboration avec les opérateurs qui la diffusent.
Sur Internet (sur beinsports.fr) ?
On peut imaginer, lors d’un « Live Text » des matchs de Canal+, l’insertion, en quelques minutes, d’un lien vidéo des buts et actions marquantes, encore en « quasi direct » donc.
Exemple : si à la 23e minute, « Ibra » marque un but, dès la 24e un lien apparaît dans le « Live text » pour vous inviter à voir le but sur le site de beIN Sports ou une future application mobile.
Pour les matchs acquis par beIN Sports (7 matchs en direct par journée, lot 3) la question ne se pose pas puisque la chaîne possède les droits de diffusion en direct sur tous supports et pourra pratiquer de la même façon.
Une application beIN Sports Ligue 1 ?
Elle est autorisée par ce lot et on l’envisage sérieusement à beIN Sports. Reste maintenant à connaître la nature de l’offre, gratuite, payante, etc…
Un magazine VOD ?
Le lot 6 autorise un magazine VOD et des résumés pour lesquels il ne faudra plus attendre dimanche minuit pour y avoir accès, ce qui est le cas actuellement pour les droits de l’Equipe 21, Youtube et Dailymotion, mais dès la fin des matchs concernés.
Les trois offres numériques actuelles (L’Equipe 21, Youtube et Dailymotion) n’existeront plus en 2016.
Ayant accès aux images et aux archives, beIN Sports aura tout le loisir de proposer une offre VOD éditorialisée (plus beaux arrêts, top buts, tous les buts de Zlatan, les résumés, etc…)
Bref, beIN Sport possède encore deux saisons pour développer et peaufiner cette offre numérique en laquelle elle place de gros espoirs.
- PoY
- Manager général@Directoire

Pourquoi personne n'a encore fait comme une chaîne de TV italienne (Rai 2 je crois), qui, n'ayant pas les droits tv, diffusait les matchs sans montrer le terrain... On voyait les commentateurs, le public et quand il y avait un but, on voyait les joueurs célébrer le but, mais aucune image du match... en gros de la radio avec images 

Les inscriptions au forum sont rouvertes