Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Re: Le Fil Rouge

Message par solari1 »

Effectivement, il n'y a aucune comparaison à faire avec Haise et Sage.

Pour ma part, le premier intérêt de la nomination du nouveau coach, c'est son profil.
Et avec Rosenior, plus aucun doute possible, le choix c'est porté sur un profil correspondant à la stratégie globale souhaitée par BlueCo.
Et c'est un choix d'ailleurs influencé apparemment par un des Directeurs sportif de Chelsea.
Ça veut tout dire.

Ce choix confirme si besoin qu'au Racing tout est décidé à Londres.
Keller a beau martelé le contraire, il n'a plus la main sur les décisions du club.

Le Racing fonctionnera dorénavant comme Troyes dans City Group.
En espérant toutefois pas les mêmes effets.

Concernant Rosenior, je ne le connais pas.
J'ai pris connaissance de sa petite expérience comme coach principal, qui fut mitigée avec Hull.
Ça veut pas dire qu'il se plantera bien sûr.
Il aura la charge d'assurer sur le terrain la stratégie de BlueCo, c'est à dire valoriser les jeunes imposés par les patrons.

Puisqu'on est dans la comparaison, j'espère que Rosenior ne sera pas le Kisnorbo du Racing.
Mais, on ne compare pas l'incomparable.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

solari1 a écrit : 20 juil. 2024 10:21 Ce choix confirme si besoin qu'au Racing tout est décidé à Londres.
Keller a beau martelé le contraire, il n'a plus la main sur les décisions du club..
Oui, on le savait déjà (à part ceux qui faisaient semblant de ne pas voir) mais alors là avec ce choix de coach, on passe carrément aux aveux : Keller n'aurait jamais appuyé un profil comme ça.

Alors oui ça reste du foot hein, on peut toujours être agréablement surpris bien sûr, on pourrait avoir des résultats malgré tout, blablabla.....

Il n'empêche que moi, à nouveau, je n'aime pas ce choix de coach, ça ne m'inspire rien, comme depuis 1 an j'ai l'impression qu'on construit quelque chose de complètement impersonnel.

Je ne demande pas à ce que l'on cherche des Alsaciens hein, mais là on se retrouve avec des Anglais (pas du tout reconnus pour la qualité de leurs coachs au passage), on recrute des gamins que personne ne connait, tout ça participe à distendre toujours un peu plus le lien entre les supporters et l'équipe.

D'une certaine façon je trouve même qu'on se coupe de la France, de la Ligue 1, et qu'on devient un genre de labo expérimental de Chelsea ni vraiment de Premier League, ni vraiment français, un objet non identifié qui sait pas trop où il va, mais en tout cas certainement pas le labo dernier cri dans lequel tu vas investir dans des technologies de pointe.
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

les jeunes n'ont pas connu un recrutement genre csaknady :lol:
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Entraineur qui a tenu 2 mois au racing
télésupporteur

mais toujours en costard impeccable :lol:
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Si on suit ce qui est marqué sur Racingstub qui est généralement très bien renseigné sur le sujet, on a actuellement 50 joueurs avec un contrat pro... y'a pas à dire, on devient vraiment comme notre "club frère".
Ah et pour faire comme eux, si on fait venir un gardien titulaire sans en faire partir, on en aura 6 :help:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire

Message par Matt67 »

Le mercato n'est pas fini , il y aura encore des arrivées mais aussi des départs...
Il y a pas si longtemps, les gens disaient à juste titre qu'il n'y avait pas de profondeur de banc, ce sera plus le cas.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

C'est pas parce que le Racing a une palanquée de joueurs sous contrat qu'il y aura de la profondeur de banc.
C'est la qualité qui prime évidemment.
télésupporteur

vous oubliez que dans les contrats pro il y a beaucoup de jeunes que le racing à "sécuriser" :!:
Matt67

Message par Matt67 »

Très juste.
Répondre