ALPHONS, sauf erreur de ma part, je n'ai pas évoqué les projets bordelais ou troyen pour comparer avec le projet BlueCo.
A moins que tu me démontres le contraire.
Non, si j'avais voulu comparer avec un projet un peu comparable pour contre-balancer ta comparaison avantageuse avec RED BULL, j'aurais pris le projet 777 Partners.
Le Fil Rouge
-
solari1
- Trésorier@Directoire

Re: Le Fil Rouge
Modifié en dernier par solari1 le 18 août 2024 12:35, modifié 1 fois.
- PoY
- Manager général@Directoire

-
solari1
- Trésorier@Directoire

Alors je me range.
Et quand j'ai tort, il n'y a qu'une chose à faire.
Assumer et espérer la réussite au Racing.
Je laisse donc la place aux pro BlueCo.
Et quand j'ai tort, il n'y a qu'une chose à faire.
Assumer et espérer la réussite au Racing.
Je laisse donc la place aux pro BlueCo.
- Keating
- Président@Directoire

Pour ma part, je ne suis pas persuadé que cela soit très différent ... Un projet, c'est une chose, mais après, il y a 2 éléments à prendre en compte :
- un choix des jeunes joueurs judicieux (et du coup, si tu en prends bcp, tu peux te permettre de faire des erreurs). Il faut donc des gens très compétents dans ce domaine, et on n'est pas encore sûr de cela
- que la mayonnaise prenne, et ça c"est le boulot de l'entraineur, pour lequel on ne peut pas encore se prononcer.
- un choix des jeunes joueurs judicieux (et du coup, si tu en prends bcp, tu peux te permettre de faire des erreurs). Il faut donc des gens très compétents dans ce domaine, et on n'est pas encore sûr de cela
- que la mayonnaise prenne, et ça c"est le boulot de l'entraineur, pour lequel on ne peut pas encore se prononcer.
- Gotcha

je partage pleinement ton constat Keating.
J'ajouterais que sur l'identité du racing, je ne pige pas non plus le débat.
C'est une question de propriétaire ? Aucun riche investisseur local ne s'est jamais manifesté pour le club. Le pool de repreneurs qu'on a eu était valable pour remonter de CFA2, mais pour perdurer en L1 il faut d'autres moyens.
C'est une question de joueurs ? Aucun alsacien n'a le niveau pour jouer au haut niveau en L1. Le dernier un peu local qui arrivait à peu près à jouer c'était Liénard. Je ne vois pas en quoi des guilbert, perrin ou sels incarneraient mieux une identité du racing que les joueurs qui sont présent aujourd'hui.
J'ajouterais que sur l'identité du racing, je ne pige pas non plus le débat.
C'est une question de propriétaire ? Aucun riche investisseur local ne s'est jamais manifesté pour le club. Le pool de repreneurs qu'on a eu était valable pour remonter de CFA2, mais pour perdurer en L1 il faut d'autres moyens.
C'est une question de joueurs ? Aucun alsacien n'a le niveau pour jouer au haut niveau en L1. Le dernier un peu local qui arrivait à peu près à jouer c'était Liénard. Je ne vois pas en quoi des guilbert, perrin ou sels incarneraient mieux une identité du racing que les joueurs qui sont présent aujourd'hui.
-
Matt67
- Responsable marketing @Directoire

Gotcha, si tu veux des réponses à toutes tes questions, je te conseille d'aller te promener sur le forum voisin, tu y trouveras une multitude de reponses ( souvent orienté) à toutes tes interrogations .
-
télésupporteur

après avoir vu ce premier match de rosenior, je comprends la mise à l'écart de certains joueurs par rapport au système de jeu
guilbert ne semble pas avoir la culture tactique nécessaire, son dernier match en amical le prouve
et perrin ne peut joueur en défense en 1 contre 1, vu sa lenteur
d'ailleurs, les clubs ne se bousculent pas pour les recruter
guilbert ne semble pas avoir la culture tactique nécessaire, son dernier match en amical le prouve
et perrin ne peut joueur en défense en 1 contre 1, vu sa lenteur
d'ailleurs, les clubs ne se bousculent pas pour les recruter
-
alphons

La question ce n'est pas d'être pour ou contre Blueco,
moi je vois un nouveau propriétaire qui
- investi 40 millions dans le stade de la ville de Strasbourg
- le passage devant la DNCG est une formalité comme avec les anciens actionnaires
- Oui il y a un rajeunissement de l'équipe mais en théorie ils ont un meilleur potentiel que ceux qu'on avait avant. Je prévois que un tiers des recrutement ne seront pas des réussîtes. Mais entre nous c'était déjà comme ca avant et c'est pareil dans tous les clubs.
- J'essaye de faire preuve de respect, avant de critiquer le travail de quelqu'un....je le laisse d'abord travailler
J'avais dis que je surveillerai le recrutement de cet été et pour le moment je le trouve plutôt cohérent.
En juin 2026 on pourra faire une premier Bilan du projet.
moi je vois un nouveau propriétaire qui
- investi 40 millions dans le stade de la ville de Strasbourg
- le passage devant la DNCG est une formalité comme avec les anciens actionnaires
- Oui il y a un rajeunissement de l'équipe mais en théorie ils ont un meilleur potentiel que ceux qu'on avait avant. Je prévois que un tiers des recrutement ne seront pas des réussîtes. Mais entre nous c'était déjà comme ca avant et c'est pareil dans tous les clubs.
- J'essaye de faire preuve de respect, avant de critiquer le travail de quelqu'un....je le laisse d'abord travailler
J'avais dis que je surveillerai le recrutement de cet été et pour le moment je le trouve plutôt cohérent.
En juin 2026 on pourra faire une premier Bilan du projet.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Si on suit ce qu'ils nous avait vendu c'est un Racing compétitif et européen en 2026. On verra ce qu'il en sera à ce moment là mais pour l'instant on en est loin.
Pour moi on sera à bien plus que 1/3 des recrues BlueCo qui seront des échecs, je ne sais même pas si 1/3 seront "rentables". J'entends par là qu'on ne les revendra pas plus cher que ce qu'ils nous ont coûté.
Pour moi on sera à bien plus que 1/3 des recrues BlueCo qui seront des échecs, je ne sais même pas si 1/3 seront "rentables". J'entends par là qu'on ne les revendra pas plus cher que ce qu'ils nous ont coûté.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
Matt67

C'est pour cela que je pense que le mercato de cette saison est pour le moment plus "intelligent " que celui de la saison passé, notamment sur Sylla , Emegha et un degré moindre sur Mwanga.
43 M pour ces 3 joueurs alors que cette saison nous avons 8 recrues pour 25/27 M.
Il paraît qu'on apprend plus de ses erreurs que de ses réussites.
De ce fait, il sera à mon sens plus facile de faire du bénéfice " sur ce mercato que sur celui de la saison passée.
43 M pour ces 3 joueurs alors que cette saison nous avons 8 recrues pour 25/27 M.
Il paraît qu'on apprend plus de ses erreurs que de ses réussites.
De ce fait, il sera à mon sens plus facile de faire du bénéfice " sur ce mercato que sur celui de la saison passée.

Les inscriptions au forum sont rouvertes