Philippe Ginestet

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Re: Philippe Ginestet

Message par argueti »

Même si tu n'es pas du domaine, la communication des nouveaux a été complètement raté à tous les niveaux !
L'histoire est en marche ...
baskath
Responsable marketing @Directoire

Message par baskath »

fab a écrit :mouais....

c'est plutot la bonne excuse l'accueil "frais". Le mec il investit des millions dans un club. c'est une opération a priori préparée.

Puis d'un coup il se retire comme ça après des mois à monter le projet.

je pense plutot qu'il savait qu'on irait fouiller sur la provenance des sous. Du coup il s'est retiré!
Mouais aussi... ;)

L'argument inverse peut aussi être opposé : le gars qui investit des millions dans un club, il sait bien qu'on va chercher à savoir d'où vient l'argent.
Roswell Man

Message par Roswell Man »

baskath a écrit :"repreneurs pourris"... Franchement, le vrai bordel depuis la cession vient du retrait de Loban, qui n'a pas apprécié l'accueil qui lui a été réservé, avant même de savoir quoi que ce soit sur lui. Et franchement, je le comprends !
Le gars, il vient investir de l'argent dans un club de foot à la dérive, et tout de suite, tout le monde lui tombe dessus en disant qu'il communique pas, qu'on ne sait pas d'où vient l'argent et que ça risque donc d'être de l'argent sale, que tout est flou, etc...
Je comprends tout à fait qu'il se soit tiré...
Le rôle joué par la presse locale et notamment les DNA là-dedans n'est vraiment pas joli !
Franchement, je ne crois pas que Loban se soit retiré simplement parce qu'il était mal accueilli. Pour moi ça sent l'excuse bidon à plein nez. S'il avait été sincèrement désireux de prendre le Racing en main, une simple conférence de presse aurait certainement suffi à lever la plupart des malentendus. Et par la suite, un feu vert de la DNCG aurait achevé de le rendre "clean" et respectable aux yeux de la presse et des supporters.

Cela dit, ladite presse et lesdits supporters devraient se montrer plus prudents et plus mesurés dans leurs réactions et leurs "analyses". La vérité c'est que nous ne savons RIEN de ce qui s'est passé (et de ce qui se passe encore) en coulisses. Peut-être bien que ce Loban est un pourri, mais rien, absolument rien ne le prouve pour l'instant. Ce n'est pas parce qu'un financier est Letton qu'il est forcément mafieux. Ce n'est pas parce qu'on ne nous dit rien qu'on nous cache des trucs louches ou dégueulasses. Ce n'est pas parce qu'un club ne communique pas qu'il se fout de la gueule du monde. J'aurais même tendance à penser le contraire, car après tout la com' c'est d'abord l'art de faire avaler des couleuvres.

Là, jusqu'à preuve du contraire, je ne vois pas de couleuvre à avaler, juste un club de foot mal en point, racheté à la va-vite par des gars qui ne connaissent pas grand-chose au foot et qui n'ont peut-être pas mesuré toutes les conséquences de leur implication...
EDES
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par EDES »

Avant de mourir, le Racing a eu la force d’écrire avec son sang : « Ginestet m’a tuer »
Racing, jetzt geht's los !!!
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

Pas mal EDES.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

Philippe Ginestet: des "déclarations inacceptables"

Suite au communiqué très bref du club diffusé hier vers 23h (et retiré depuis, lire notre édition de ce jour), et indiquant qu'il a été demandé par la DNCG à Alain Fontenla, nouvel actionnaire majoritaire, «de répondre à une exigence de trésorerie», l'ancien président du RCS, Philippe Ginestet, a tenu à réagir.

Dans un communiqué publié aujourd'hui, Philippe Ginestet réagit «aux déclarations inacceptables» de M. Fontenla qui tendent «à présenter négativement la situation du club alors qu'elle est parfaitement saine et bien connue par ailleurs».

«Un abandon de compte courant supérieur à 3 millions d'euros m'a été exigé lors de la cession de parts intervenue pour tenir compte de l'apport de trésorerie à réaliser par l'acquéreur qui donne l'impression de le découvrir», relève-t-il notamment.

Le grand oral du RC Strasbourg, hier devant les contrôleurs de gestion (DNCG) de la Ligue à Paris, n'a pas levé le flou qui entoure le nouvel organigramme du club, retardant encore la décision de Jean-Pierre Papin d'entraîner un club alsacien, actuel 19è de ligue 2.

Plus d'informations demain dans les DNA, avec les articles de notre journaliste Barbara Schuster
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Tenor »

baskath a écrit :"repreneurs pourris"... Franchement, le vrai bordel depuis la cession vient du retrait de Loban, qui n'a pas apprécié l'accueil qui lui a été réservé, avant même de savoir quoi que ce soit sur lui. Et franchement, je le comprends !
Le gars, il vient investir de l'argent dans un club de foot à la dérive, et tout de suite, tout le monde lui tombe dessus en disant qu'il communique pas, qu'on ne sait pas d'où vient l'argent et que ça risque donc d'être de l'argent sale, que tout est flou, etc...
Je comprends tout à fait qu'il se soit tiré...
Le rôle joué par la presse locale et notamment les DNA là-dedans n'est vraiment pas joli !
J'espère simplement pour toi que tu a compris que Loban n'était qu'un "écran" pour faire rentrer à 100% Fontenla, qui lui n'a pas toutes les tunes pour rembourser "et" Ginestet, "et" pour couvrir le déficit de 5 MF en fin de saison, et de recruter au mercato en passanr par un nouvel entraineur. Cà fait beaucoup quand même pour un seul homme non ?
La maison s'écroule doucement mais sûrement comme je l'avais signalé depuis de nombreuses semaines, voir des mois.
Nous y sommes presque arrivé :!: :evil:
argueti

Message par argueti »

Avocat suisse, investisseurs anglais, Marseille, JPP mmmm .... me demande si il y a pas du Diouf la dessous avec Bernard Tapie :arrow: :mrgreen:
L'histoire est en marche ...
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Oh si Tapie était derrière au contraire ça aurait été super bien organisé et on aurait su que 10 ans plus tard
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
raphou96

Message par raphou96 »

On a vraiment bien fait de le pousser à partir et à vendre super le résultat. au moin savec lui les comptes étaient correct. Rester à remettre dans le bon sens le sportif.

Là c'est l'ensemble qui est OUT :casimir:
Répondre