Liam Rosenior

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
urotsukidogi2
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Re: Liam Rosenior

Message par urotsukidogi2 »

Oui je les veux bien moi. Sinon, je dois toujours être fier que mon ancien entraineur de Strasbourg soit allé à Chelsea ou pas, je ne sais plus trop
fan_racing
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Re: Liam Rosenior

Message par fan_racing »

Si on dresse le bilan de Rosenior chez Blueco :
- L'annonce d'un jeu spectaculaire et inédit avec le Racing, où on n'a effectivement pas été déçu avec énormément de buts marqués, mais aussi encaissés, sur une bonne partie de son premier cycle aller ;
- Une fin de matchs aller conclue par une série de 4 défaites consécutives qui a obligé Rosenior à se remettre en question ;
- Remise en question réussie et sublimée par un très bon mercato d'hiver du club, qui ont permis à l'équipe de redémarrer et de se qualifier pour l'Europe, malgré 2 derniers matchs ratés contre des adversaires supposés plus abordables ;
- Une reprise de saison 2 réussie d'un point de vue comptable, un peu en trompe-l'oeil dans le jeu : la tactique n'a pas été adaptée, alors que les profils de joueurs ne sont plus les mêmes. La présence de Bakwa en août a soutenu la dynamique maintenue peu ou prou jusqu'au début de l'automne.
- A nouveau une fin de matchs aller très compliquée : 5 matchs d'affilée sans victoire, peut-être moins visible que la saison passée, mais au final plus insidieuse. GON reprend le Racing alors que celui-ci accuse un déficit de points assez lourd pour une équipe voulant disputer les places européennes. Une phase de poules européenne quasi-parfaite comptablement, tout en étant pauvre dans le jeu ;
- Le départ de Rosenior pour Chelsea, assez décevant dans la forme et le timing, et encore plus dans le fond ensuite lorsqu'il s'en est pris au Racing en lui piquant Sarr pour lui faire cirer le banc. Plus de considération possible pour lui à partir de ce moment-là me concernant.
- Son parcours catastrophique avec Chelsea, presque rien à relever de bon. Très vite dépassé par le niveau d'exigence attendu, mais également en panne de légitimité face aux cadres du vestiaire. Un licenciement abrupte qui contraste fortement avec les contrats très longs qu'il avait signés avec Blueco et les discours l'inscrivant à long terme dans le projet.
Répondre