[Ex] Mamadou Niang
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

-
Invité
ouais j'en vois beaucouplouki_louki a écrit :Un peu comme la plupart des joueurs africains, une fois qu'ils se sont fait un petit nom et un bon salaire, la motivation baisse, et le niveau ne grimpe plus!! Au mieu, ils restent au même niveau pdt quelque temps... avant de sombrer.
Sérieux vous en connaissez beaucoup qui sont rester au top toute leur carrière? Pourtant ils ont bien souvent plus de potentiel que les jeunes européens.
WEAH par exemple
MILLA est même le contre exemple parfait
SONG Rigobert
le super meneur de l'OM dt j'ai oublié ne nom dans les années 90
OKOCHA malgré un passage à vide
et des joueurs européens qui sombrent après un début de carrière en fanfare aussi :
DJETOU
ROTT
pour le racing
pour le moment ANELKA, LE TALLEC, BRAVO, GUIVARCH, BA, POUGET, LOKO, OUEDEC, NEE, PY ANDRE, ETC ETC
je crois que les préjugés sur les joueurs africain hélas ont la vie dure...
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

On va voir la difference samedi sur le terrain.NIANG AFFUTE. - La semaine de remise en forme à Merano (Italie) de Mamadou Niang a visiblement fait beaucoup beaucoup de bien à l'attaquant strasbourgeois. L'ancien Messin arborait hier une toute nouvelle silhouette délestée de... huit kilos. Du coup, il postule à nouveau pour une place de titulaire samedi aux côtés de Mickaël Pagis, co-meilleur buteur du championnat avec le Rennais Freï (4 buts).
L'histoire est en marche ...
-
Kanté
- Professionnel@Pro

- astroboy
- Entraineur adjoint@Staff

-
foreveralsacien
- Préparateur physique@Staff

-
foreveralsacien
- Préparateur physique@Staff

SODepuis une petite semaine, Mamadou Niang a retrouvé le vestiaire du Racing.
Après une cure au centre de remise en forme de Merano, en Italie, l'attaquant sénégalais est affûté. Il nous parle du début de saison, de cette cure et de ces ambitions.
Comment jugez-vous votre début de saison ?
Il est un peu à l'image de celui de l'équipe. Nous sommes tous dans une mauvaise période. Personnellement, je me sens mieux depuis que je suis revenu de Merano. Je reviens avec plus d'intentions et plus d'envie.
Comment expliquez-vous que le Racing se retrouve avec deux points après cinq journées ?
Le problème est collectif. Mentalement, j'ai l'impression que nous n'y étions pas. Qu'il y avait moins d'envie donc nous nous sommes mis tout seuls dans cette mauvaise situation. Il faut remonter la pente et ça passe par une victoire qui pourrait être le déclic que tout le monde attend. Et puis, en ce moment, nous avons besoin de points, donc il faut gagner !
'A moi de faire le maximum'
Pour ça, il faut que le Racing retrouve un certain niveau de jeu, n'est-ce pas ?
Dans le jeu, on peut dire que nous ne sommes pas bon, voire même mauvais, pour l'instant. Nous ne jouons qu'une mi-temps sur deux. C'est rageant parce que le recrutement est bon. Mais le problème n'est pas d'ordre individuel mais collectif. Mickaël Pagis, par exemple, ne peut pas gagner un match à lui tout seul. Il a besoin de tous les garçons qui l'entourent. Or, si le collectif ne marche pas, nous aurons du mal à gagner.
A titre personnel, vous ne pouvez pas être satisfait de votre début de championnat.
Les mauvaises passes arrivent à tout le monde. Mais c'est à moi de faire la maximum pour retrouver mes sensations afin de marquer des buts et de constituer une bonne attaque aux côtés de Mickaël Pagis. L'an dernier, j'avais aussi fait quelques mauvais matches mais cela c'était moins vu car les résultats étaient là . Mais c'est vrai que je ne peux pas être satisfait de ce que j'ai montré pour l'instant.
'J'avais besoin de repos'
Comment s'est déroulé votre séjour à Mérano, la semaine dernière ?
Bien. J'avais besoin de repos. Ca fait trois ans que je n'ai pas pu faire de break à cause de diverses sollicitations, comme la sélection. Au maximum, j'avais dix jours pour me reposer d'une saison entière. Physiquement, je me sentais, avant de partir en cure, fatigué. Je n'arrivais plus à suivre le rythme. C'était bien d'y aller. Je me suis reposé, j'ai réfléchi et je me suis remis en question.
Vous avez aussi perdu quelques kilos, dit-on.
J'avais besoin, par rapport à mon poids de l'an dernier, de perdre des kilos, oui. Mais cette hsitoire, on en aurait moins parler si j'avais marquer des buts en début de saison. C'est le coach qui m'a demandé de faire cette cure. J'ai écouté ces conseils. Et si je dois perdre 10 kilos pour le club, je le ferai.
Quel était votre programme là -bas ?
Il y avait des soins le matin, ensuite repas légers et équilibrés. Je mangeais vraiment diététique. C'est-à -dire des légumes à l'eau, sans sel ni poivre. Très peu de viande. C'est dur au début, mais on s'y habitue. L'après-midi, c'était repos et détente. J'ai pu avoir l'esprit libre et clair.
'Je suis de retour !'
Avant le début de saison, quels objectif vous étiez-vous fixés ?
J'espérais réaliser le même début de saison que l'année dernière. Alors, forcément, je suis déçu de ce que j'ai montré. D'autant que je comptais prendre mes marques rapidement avec Mickaël Pagis. Mais je me suis blessé et j'ai loupé l'essentiel de la préparation. Après, revenir a été difficile. Mais je suis de retour, à présent !
Comment abordez-vous le match face à Lens ? On le présente comme un match crucial.
Ce match et la semaine qui nous attend avec deux déplacements sont décisifs. Mais au coup d'envoi, ce sont onze joueurs face à onze joueurs. C'est l'équipe qui en voudra le plus qui gagnera. Il faut donner le maximum pour décrocher ces trois points.
Alsacien pour toujours
- Frantz
- Entraineur adjoint@Staff

Strasbourg : Niang de retour
Le Racing Club de Strasbourg a un défi important à relever samedi soir avec la réception de Lens à la Meinau. Les Alsaciens, actuellement 18es, n'ont pas encore remporté un match en cinq journées de championnat. Au club, l'état d'urgence a même été décrété.
Antoine Kombouaré a emmnené 16 joueurs cette semaine en stage dans le nord de l'Alsace pour remobiliser ses troupes après une entame plutôt inquiétante. La bonne nouvelle de la semaine concerne le retour de l'attaquant Mamadou Niang, qui a retrouvé la forme après une cure de remise en forme en Italie. Retour également du défenseur Karim Hagui, blessé à une cheville lors du match contre Monaco.
En revanche, Kombouaré doit déplorer les absences des deux gardiens Rémy Vercoutre (pied) et Richard Dutruel (dos), du milieu Sidi Keita (reprise) et de l'attaquant Eric Mouloungui (reprise).
A Lens, l'entraîneur Joël Muller a moins de soucis que son homologue strasbourgeois. Les Lensois sont au complet même si une petite incertitude plane toujours sur Olivier Thomert, de retour de blessure. Sa place sera soit sur le banc à Strasbourg soit sur le terrain avec la réserve en CFA
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
http://rernes.free.fr/

Les inscriptions au forum sont rouvertes