[Ex] Sidi Yaya Keita

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Psychogene
Responsable marketing @Directoire

Message par Psychogene »

SO a écrit : Keita: « Beaucoup de choses »

Image

Au fil des matches, Sidi Yaya Keita s'est imposé dans l'entrejeu strasbourgeois. Du haut de ses 20 ans, le jeune Malien est devenu très vite incontournable.
Tout ce qu'il vit actuellement lui donne beaucoup d'envie en vue de la future saison.

Comment abordez-vous la fin de saison qui s'annonce paisible et sans enjeu majeur ?
En ce moment, tout se passe bien à  l'intérieur du groupe. L'ambiance est bonne, nous jouons bien et les victoires suivent. Mais nous n'avons pas envie de nous arrêter là . L'idéal serait de prendre un point à  Rennes samedi et de se faire plaisir samedi prochain face à  Bastia pour le dernier match de la saison à  domicile. Pourquoi pas viser la 9e place ? Moi, je me sens bien aussi. On me fait confiance, mes coéquipiers me font confiance.

Justement, êtes-vous surpris par votre intégration rapide dans le onze ?
Non, je savais que j'avais besoin de temps de jeu pour m'imposer. Petit à  petit, je prends plus d'initiatives. J'essaie de bien faire mon boulot et, pour l'instant, je ne me vois pas encore frapper au but. D'ailleurs, à  l'entraînement toutes les frappes passent au-dessus...

Vous êtes la grosse révélation de cette fin de saison au Racing. En avez-vous conscience ?
Ce n'est pas à  moi d'affirmer ça. En fait, je profite de la bonne ambiance qui règne actuellement au sein du groupe. J'espère que cela continuera comme ça. Dans mon rôle, je ne peux être bon qu'avec les autres. Et puis, cela fait maintenant un peu plus d'un mois que j'évolue à  côté des mêmes joueurs. Avec Pascal Johansen et Yacine Abdessadki, nous commençons à  avoir nos repères, c'est donc plus simple.

Vous parliez tout à  l'heure de la 9e place. Vous pensez vraiment que c'est possible ?
Il n'y a pas de raison que nous nous arrêtions à  ce que nous avons. Nous sommes aujourd'hui 12es, mais pourquoi nous arrêter là  ? Ce n'est pas parce que nous avons acquis notre maintien qu'il faut s'en contenter. Depuis janvier, et hormis le match de coupe de France à  Sedan, nous méritons tout ce qui nous arrive. Ce n'est pas un hasard.

Ce que vous vivez personnellement depuis quelques semaines doit vous rendre impatient d'être à  la saison prochaine ?
J'espère que tout sera comme aujourd'hui, oui. Ca donne envie, en effet. Là , en quelques temps, j'ai joué au Stade de France, gagné une coupe de la Ligue, disputé quelques matches en Ligue 1 en tant que titulaire. La saison prochaine, il y aura la coupe UEFA, ça fait beaucoup de choses. Mais je sais aussi que j'ai beaucoup de travail à  faire pour rester au niveau et progresser encore.
:)
Matthieu
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

:D Quel bon état d'esprit ce Keita,vivement la saison prochaine.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

j'espère que JD lui aura passé une sacrée remontée de bretelles pour lui éviter de prendre 4 mois de suspension :!:
ne vaudrait-il pas mieux de ne pas l'aligner face à  bastia pour le faire un peu oublier des arbitres :idea: :arrow: match d'adieu de camadini
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Effectivement, idée pas absurde.... (Bassila aussi nous fera ses adieux, mais après l'incident avec Sense, ça me parait pas nécessaire de le revoir sous nos couleurs).

Et puis Camadini est corse, alors toujours sympa de jouer contre Bastia j'imagine.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alex Barotchais »

c'est quoi l'incident avec sense??
anciennement cicouche...
Kriskool

Message par Kriskool »

Baston :?
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
télésupporteur

Message par télésupporteur »

cicouche a écrit :c'est quoi l'incident avec sense??
c'était insensé :lol:
Psychogene

Message par Psychogene »

SO a écrit : Sélections: première pour Keita

Image

Sidi Yaya Keita, qui a connu cette année, son baptême en Ligue 1 a disputé, le week-end dernier, son tout premier match avec la sélection A du Mali.
Titulaire d'entrée de jeu, le milieu de terrain (photo) passé par le centre de formation, a disputé dans son intégralité et gagné, contre le Libéria (4-1), un match comptant pour les éliminatoires à  la Coupe du monde 2006. Le Mali n'a toutefois plus aucun espoir de décrocher son billet pour l'Allemagne. Lui aussi sélectionné, Cédric Kanté n'a pas pris part à  cette opposition.

Cinq autres joueurs du Racing étaient concernés par ces éliminatoires à  la Coupe du monde 2006 de la zone Afrique.Arthur Boka jouait en Libye avec la Côte d'Ivoire. Les hommes d'Henri Michel ont décroché un nul (0-0) qui leur permet de conserver la tête du groupe 3, devant le Cameroun. En tête également de son groupe, l'Afrique du Sud possède trois points d'avance sur le Congo après sa victoire au Cap Vert (1-2). Abel Mphela a assisté à  ce succès du banc de touche. Très bien placé aussi pour se qualifier pour la phase finale du Mondial 2006, le Maroc s'est facilement imposé face au Malawi (4-1). Yacine Abdessadki a joué l'ensemble de la rencontre.
Tenu en échec au Congo (0-0), le Sénégal est actuellement deuxième du groupe 1. Un nul embêtant pour les hommes de Guy Stéphan qui voient le Togo prendre la tête avec deux points d'avance. Titulaire, Mamadou Niang a été remplacé peu après l'heure de jeu par Henri Camara. Enfin, Salim Arrache, blessé, avait décliné sa convocation pour le match Angola-Algérie (2-1). Eric Mouloungui, lui aussi touché, n'a pu participer à  la défaite du Gabon au Zimbabwe (1-0).
De son côté, Alexander Farnerud était en lice, avec les Espoirs de Suède, dans les éliminatoires au championnat d'Europe de la catégorie. Les jeunes suédois se sont facilement imposés face à  Malte (6-0) avec, notamment, une réalisation du Strasbourgeois. Alexander Farnerud devrait même honorer, ce mercredi en Norvège, sa première cape avec la sélection A. Il fait partie, en tout cas, du groupe appelé à  jouer ce match amical.
;)
Matthieu
matheousse
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par matheousse »

je suis conent pour Sidi et Alex! :)
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Ca aurait ptet suffit le passage sur Sidi non :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre