[07/08] 34ème J: Strasbourg / Lyon : 1-2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Re: [34ème j] RCS / Lyon - 1/2

Message par Psychogene »

Quelle parodie de match et quelle parodie d'arbitrage. Et après çà  on s'étonne qu'on a pas d'arbitre à  l'Euro.

Pffff incroyable le parti pris de l'arbitre ce soir, comme si Lyon avait besoin de çà  pour gagner des matchs. Incroyable nombre de fautes sifflées contre Strasbourg en 1ière mi-temps, et Moulou 2 fautes --> 2 cartons. Alors qu'à  coté de çà  t'as entre autres Fanchone qui se fait balancer dans la surface ou encore Keita qui bouscule un strasbourgeois en dehors du jeu sur le 1er carton de Moulou et là  bien entendu rien.
Dégouté de ce match, la goute d'eau aura été le tacle non sanctionné de Juninho vers la 70ième: j'en ai jeté ma bière par terre dans les escaliers et je me suis barré :x (la tête des stadiers était assez drôle à  voir :lol: :oops: )

Bref franchement quand on voit la 1ière mi temps qu'on a sorti ce match à  11 contre 11 on le gagnait, mais l'arbitre est passé par là , un grand merci à  toi M. Ennjimi.

Coup de chapeau aux UB, la grêve ok je peux comprendre même si je ne cautionne pas et que c'est dommage d'avoir choisi ce match où avec un stade plein on aurait vraiment pu être le 12ième puis 11ième homme.
Mais alors par contre leur banderole de solidarité... :pan: Solidarité = Cautionner, et là  désolé mais c'était pas beau à  voir.
Matthieu
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par NianKaRud »

Il y a beaucoup trop de chose à  dire sur ce match... Tout d'abord en venant en train et en analysant le match, un ami et moi disaient que pour battre Lyon, il faut bloquer les ailes. Et c'est ce qu'a très très bien fait le Racing en 1ère mi-temps (donc on ne peut pas critiquer Furlan là  dessus, hein FM (Regarde le match avant de tout critiquer ;) ). On a vraiment vu un bon et beau Racing, ça fait depuis bien longtemp [Août/Septembre] malheureusement sous la pression Lyonnaise on a fléchis, en 1ère mi-temps sur 2 corners lyonnais, ils mettent deux fois la tête juste à  côté (Bodmer et Cris) et là  je me suis dis : si on prend un but c'est sur corner tellement on était fébril. Sérieusement sur la 1ere mi-temps, on se demande vraiment qui était septuple champion de France... Après en deuxième mi-temps, tous véritable connaisseurs de football auraient prédis un but lyonnais, c'était assuré surtout en jouant à  12 (voir 13 avec le public (à  il était strasbourgeois ? Putain faut qu'on m'explique là ..) contre 10. C'est hallucinant, j'ai encore les nerfs ! ! ! Je reprend une phrase de Ginestet qui disait : "Le principal adversaire du Racing c'est lui même" en y ajoutant que le principal adversaire du Racing c'est lui même et surtout l'ARBITRAGE !

À l'arbitrage, venons en ! Mr Enjimi, Mr Enjimi, Mr Enjimi...vous avez été pitoyable ! J'ai vraiment honte de ce championnat et de l'arbitrage Français et surtout pro bonne équipe. Entre l'arbitre assistant côté tribune Nord et l'arbitre de champs et ben heureusement que la bétise et humaine parce que sinon. Un hors jeu de Rentéria en 2e mi-temps inexistant (celui où il est lancé côté gauche), une soi disant faute de Mulenga dans un duel aérien et ces salopes de lyonnaises qui sont à  terre dès qu'on les touche. Rappelons que le football est avant tout un sport de contact et non de danseuse et tapette. Entre Grosso qui à  soi disant pris un attentat, Juninho qui vole au moindre contact, Bodmer qui au moindre duel s'écroule et Ben Arfa au moindre coup d'épaule s'envole à  100m..les futures stars du cinéma Français sont déjà  prêtes. Merci Mr Enjimi, je le répète merci Mr Enjimi, grâce à  vous Strasbourg a de quoi couler encore plus bas (content FM ?) et Lyon se rapproche de plus en plus du titre du champion. Heureusement qu'on a pas d'arbitre à  l'Euro sinon on aurait été la risé de toutes l'Europe. Par contre je regrette que la mi-temps est arrivée aussi tôt parce que le public mettait vraiment une grosse pression sur ce co***** d'arbitre.

Autre coup de geule. Si j'étais un UB ce soir j'aurais vraiment honte de moi ! J'ai quelques échos de la magnifique grève : les UB voulaient faire passer une banderole en soutien au Boulogne Boys, celà  a été refuser par la sécurité du stade disant que s'ils la font passer il allait y avoir des interdictions de stade et donc les UB ont répondu : "dans ce cas on fait grève". C'est HONTEUX parce que le soutien du public le racing en avait vraiment mais vraiment besoin ce soir face à  12 lyonnais. Bravo les UB, vous pouvez être fier de vous ! Après, je sais pas si vous avez ressentis la même chose mais ayant été en populaire, j'ai ressenti une atmosphère qui montrait comme si les 29000 personnes du stade étaient à  fond derrière le Racing (Suis-je fou ? Rassurez moi).

Concernant Furlan j'ai juste 2 reproches à  lui faire : la sortie de Renteria et la rentrée trop tardive d'un 2e attaquant.
Et je veux quand même féliciter les joueurs car ils ont tout donné et n'ont de loin pas été ridicule ! Merci

Un dernier mot : A tous ceux qui critique le Racing sur ce match là , je vous trouve totalement incohérent et surtout totalement de mauvaise fois. Déjà  que vous n'avez pas vu le match, abstenez vous de critiquer, il y a des gens qui parlent sans même savoir ce qui s'est vraiment passé lors de match ou autre ! Liberté d'expression je veux bien mais au lieu de critiquer sans savoir ou en vous réferant aux dires des autres c'est facile. Bref, juste ce que je pense ;)

TOP 3 :
1 - Paisley
2 - Renteria
3 - Johansen

FLOP :
1- Mr Enjimi
2- Mr Enjimi
3- Mr Enjimi

A oui, cette défaite c'est la faute à  Furlan ;)
Ernest67
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

Message par Ernest67 »

Tout est dit sur le match, le courage de l'équipe et l'arbitrage.
Pour faire écho à  mon post d'hier: que les UB ne reviennent plus.... Quelle honte, quelle bande d'abrutis sans nom ! Non seulemnnt faire grève alors que le Racing est dans cette situation est pitoyable mais leur banderole de soutien aux deux groupuscules fascistes dissous était à  gerber.
Sombres crétins, vous feriez mieux de vous auto-dissoudre, on a pas besoin de pseudo-supporters à  humeur variable...l'ambiance à  la meinau était d'ailleurs plutôt meilleure que d'habitude ! Je pense que si en plus du classement des tribunes, il existait un classement des groupes de "supporters" nous seions également relégables avec...Metz et Paris !!!!
Au fait, ils ont fait grève à  lens, hier...? ben non !!!
UB = Ultra Bidons !
pouic
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par pouic »

Tout ou presque a déjà  été dit sur ce match... Sur l'arbitrage en particulier tant le parti pris semblait évident hier soir, ça fera encore de beaux regrets tout ça et de belles et vaines polémiques. Une chose est sûre, aujourd'hui le RCS est plus que jamais en ligue 2 et Lyon plus que jamais champion de France.
Mr Enjimi aurait-il des actions Lyonnaises? On peut se le demander...
J'ai égalemment été impressionné de la détente du banc Lyonnnais qui à  la moindre faute nous gratiffiaient de bonds digne des meilleur rebondeur de Pro A , l'heure est peut être venu à  ces messieurs de se mettre à  un autre sport.... :roll:
Comme quoi un match, on l'a vu hier soir ne se joue pas QUE sur un terrain. Le 12ème homme c'était bien vous mr l'arbitre, le 13ème étant mr Pérrin et sa bande de kangourous hystériques.

Encore un mot sur la banderole de soutien des Ultras Bidons aux boulogne boys: cachez-vous Cul-tras de strasbourg, car soutenir ces merdeux qui salissent le football français depuis bien trop longtemps montrent que vous n'avez pas plus de jugeotte qu'un cabillaud froid sur un étal de supermarché! Oui je vous le dit il faut vraiment être ravagé jusqu'au dernier neurone et totalement aveugle pour cautionner les éxactions de ces nazillons à  la petite semaine dont les exploits ferait rougir de honte Adolf Hitler lui-même et ce n'est pas les supporters du Maccabi Tel Aviv qui me contrediront! Tout ça sous le pretexte d'une solidarité entre groupes de supporters qui vous vaudra en guise de remerciement, n'en doutez pas amis culcul-tras, un bon caillassage en règle lors de votre prochain déplacement dans la capitale!

Pauvre racing......
"Celui qui d'un rang élevé tombe dans une détresse inaccoutumée souffre bien plus cruellement de cet état que celui qui fut toujours misérable..." Euripide.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

je vois que les supporters parisiens n ont pas le monopole de la connerie...juste retour des choses ou de la juste réalité...quel gâchis cette saison...tout est à  refaire, une équipe puisque beaucoup vont devoir partir, reconquerir hélas le soutien populaire que le Racing semblait avoir retrouvé, une image et le tout sans argent va t on nous expliquer dans quelques semaines...
pour avoir eu mes cousins présents à  la Meinau au téléphone ce matin, il semblerait que les gars se soient battus comme rarement cette saison mais que malheureusement à  la mi temps l histoire semblait écrite...on se déplace à  rennes et Nancy pour éviter de battre le record de défaites d affilée...belle fin de championnat !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

DNA a écrit :Perdu pour perdu...

Le Racing n'y arrive pas. Motivés comme jamais, auteurs de l'ouverture du score puis réduits à  dix avant la pause, les Alsaciens ont logiquement rompu sous les coups de griffes lyonnais. Cette septième défaite de rang les rapproche à  grands pas de la Ligue 2. Le processus est inéluctable, hélas.

Ce matin, le Racing est tout près d'effectuer la grande culbute vers l'étage inférieur. Lâché par Lens, victorieux en fin d'après-midi aux dépens de Sochaux (3-2), les Bleus n'ont plus que les Parisiens - battus à  Caen (3-0) - comme compagnons d'infortune. Avec Metz, déjà  condamné, ce trio-là  semble désormais bien parti pour ne plus se quitter d'ici à  la mi-mai.

La colère noire du président n'y changera rien

Hier soir, pourtant, les hommes de Furlan auraient mérité mieux. Sur l'état d'esprit, l'envie, la hargne et l'engagement, ils ont été largement à  la hauteur d'un «champion haut de gamme», comme le souligne Furlan. Oui, mais voilà , ils ont payé au prix fort cette débauche d'énergie. L'expulsion d'Eric Mouloungui juste avant la pause, consécutive à  deux avertissements glanés en cinq minutes, a plombé la soirée. «Trop, c'est trop, fulmine Philippe Ginestet. L'arbitre était Lyonnais. On a joué à  douze contre onze. Les intérêts économiques sont protégés. Ce n'est plus du foot, c'est du business.» Ça peut paraître injuste, mais c'est comme ça. Et la colère noire du président, qui a dans la foulée démissionné de la «task force» - groupe de travail sur l'arbitrage - n'y changera rien.

«Tout le match est anéanti sur ces décisions-là »

Comme le souligne Furlan, un coup de pouce aux forts est «inconsciemment» plus facile à  donner qu'aux faibles. «Ça fait trente ans que ça dure, déplore le Girondin. Tout le match est anéanti sur ces décisions-là , à  savoir les avertissements distribués d'entrée à  Rodrigo et Mouloungui.» Ne restent donc plus que les regrets. Immenses, ceux-là . Car les Lyonnais n'étaient pas au mieux. Cette affirmation, rendue audible sur les bords du Rhône à  la suite d'une mini-série de deux matches sans victoire - défaite à  Marseille, nul contre Rennes -, pouvait prêter à  sourire dans les travées de la Meinau. C'est que le public alsacien ne faisait pas grand cas de ses petits hommes bleus, si décevants ces derniers temps. Et pourtant, le sextuple champion de France, talonné par des Girondins revenus à  quatre points, a perdu de son éclat. La blessure de Toulalan n'y est sûrement pas étrangère. Alain Perrin n'a en tout cas pas trouvé la solution idéale pour pallier le forfait de son régulateur en milieu de terrain. En outre, l'entraîneur a dû laisser Fred, grippé, à  l'hôtel. Toujours est-il qu'avec un trident composé de Keita, Benzema et Ben Arfa, l'attaque lyonnaise a fière allure. L'incroyable série de onze victoires de rang contre le Racing en championnat - 28 buts marqués, un seul encaissé! - ne semble pas en mesure d'être contrecarrée. D'entrée, les Strasbourgeois font fi de leurs complexes et ruent gaiement dans les brancards. Mouloungui, remonté comme un coucou, est dans tous les bons coups. Sa tête (3e'), sur un centre de Fanchone, donne du baume au coeur. Et quand Renteria vient placer sa tête sur un centre de Johansen (21e'), le public commence à  croire en l'exploit.

La différence entre les puissants et les faibles

Mais au retour des vestiaires, c'est une «attaque-défense» qui prend forme. «Ça devenait impossible à  dix contre onze», reconnaît Furlan. Le but de Cassard est pris d'assaut, Ben Arfa touche le poteau, l'étau se resserre. En six minutes et deux corners de Keita, le sort de la rencontre bascule. Les têtes de Bodmer et de Grosso plongent le Racing dans un abîme de perplexité. A désormais quatre journées de la fin et deux déplacements à  venir - Rennes et Nancy -, on ne voit pas ce qui pourrait sauver les Strasbourgeois. «On n'acceptera pas le sort que tout le monde nous promet», conclut le président Ginestet. Le problème, c'est que le temps fait désormais défaut. Et que les occasions manquées contre Sochaux, Metz ou Monaco pèsent bien plus lourd que la défaite contre Lyon. A Lens, en tout cas, un but égalisateur du Sochalien Traoré a été refusé pour un hors jeu imaginaire. Ça doit être cela, la différence entre les puissants et les faibles...

Le réveil de Renteria

Contraints de jouer à  dix durant toute une mi-temps après l'expulsion plus que sévère de Mouloungui, les Strasbourgeois ont fait mieux que résister. Mais le réveil de Renteria auteur de son 9e but de la saison, n'a pas suffi pour retrouver le chemin de la victoire.

CASSARD (). A donné le ton d'emblée, seul face à  Keita, avant de repousser des deux poings un coup-franc de Juninho (23e), puis de détourner du bout des doigts une frappe de Benzema (27e). A toutefois fini par plier sur deux coups de boule signés Bodmer et Grosso. SZELESI (). Le Hongrois s'est montré rusé derrière et plutôt efficace à  l'avant lors de ses montées, en début de match. Réduit à  défendre en seconde mi-temps, il l'a fait avec courage et abnégation. DUCROCQ (). Physiquement, il ne craint personne - demandez à  Benzema - et quand il faut, Ducrocq sait balancer de longues balles vers l'avant ou dans les tribunes. S'est montré plus fébrile dans le jeu aérien. Remplacé par Alvaro Santos (88e). PAISLEY (). Tranquille en première mi-temps, où le défenseur central a fait preuve de son flegme habituel. Plus de boulot en seconde, quand il a colmaté comme il pouvait les brèches face aux incessantes offensives lyonnaises. DOS SANTOS (). Pas vraiment inquiété en début de match, grâce au bon replacement de Renteria dans son couloir, le latéral a ensuite eu plus de boulot face à  Keita, Govou ou Ben Arfa, qui a souvent pris le dessus dans les duels. JOHANSEN (). Techniquement il est au-dessus du lot, comme en témoigne sa passe au cordeau qui a permis à  Renteria d'ouvrir le score. Et comme son acolyte Lacour, il a beaucoup donné en défense, n'hésitant pas à  redescendre très bas pour aider son équipe. LACOUR (). Le petit milieu de terrain a encore une fois arpenté de long en large le milieu de terrain. En seconde mi-temps, il s'est littéralement dépouillé dans un rôle ingrat de premier rideau défensif. Indispensable. FANCHONE (). Un bon centre (3e) lui a permis d'entrer pleinement dans son match et il a ensuite tenté d'apporter le danger grâce à  des déviations de la tête plutôt malignes. Remplacé par Bah (55e, ), très volontaire mais un peu brouillon pour sa première apparition à  la Meinau. RODRIGO (). Le nettoyeur est de retour à  la Meinau et il s'est encore une fois montré tranchant, coupant un nombre incalculable de passes lyonnaises en milieu de terrain et replaçant sans cesse ses coéquipiers. Un capitaine, un vrai. MOULOUNGUI (). Titularisé en pointe le Gabonais a très bien débuté, se montrant d'emblée très dangereux du pied (2e), puis de la tête (3e), sur un bon service de Fanchone. S'est ensuite fait expulser de manière très sévère pour un deuxième carton jaune pour une faute sur Grosso, juste avant la mi-temps. RENTERIA (). Sur le côté gauche, il a retrouvé son flair et le sens du jeu, tant en défense qu'en attaque. A été récompensé en trouvant les filets d'une belle tête décroisée (21e). A failli faire mouche une deuxième fois en contre attaque sur son premier tir cadré (54e), détourné par Coupet. Remplacé par Mulenga (75e).

Sébastien Keller
L'histoire est en marche ...
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Renvoyé au coin

Réduit à  dix après l'expulsion de Mouloungui juste avant la mi-temps et plombé par deux buts encaissés sur corner, le RCS a concédé sa 7e défaite consécutive hier à  la Meinau contre Lyon (1-2). À quatre journées de la fin, il compte trois points de retard sur le premier non-relégable.

Mais que diable Eric Mouloungui allait-il faire dans cette galère ? Ce matin, sans aller jusqu'à  invoquer Molière et les fourberies de Scapin, tout le Racing doit se demander quelle mouche a bien pu piquer le Gabonais hier soir à  la Meinau juste avant la mi-temps. Pourquoi diable en effet s'est-il jeté en retard sur Grosso à  50 m de ses buts alors que les deux équipes se préparaient à  regagner les vestiaires ? Quel besoin avait-il de pousser si loin son action, la semelle en avant, alors qu'il venait d'écoper, cinq minutes plus tôt, d'un carton jaune – certes sévère – pour une charge sur Juninho ? Ce geste inconsidéré sur un Fabio Grosso qu'on qualifiera volontiers de digne héritier de la Commedia dell'arte a assurément précipité la perte du Racing en cette 34e journée. Il a sûrement aussi accéléré sa glissade vers la L 2. Car cette sixième expulsion bas-rhinoise de la saison est intervenue au moment même où le RCS avait pris la mesure d'un OL au petit trot, même s'il avait souvent mis la pression sur coups de pied arrêtés. En cette fin de saison, les corners auront d'ailleurs joué un rôle essentiel dans ce qui ressemble étrangement à  l'hallali des Bleus. À Bordeaux, deux têtes de Henrique les avaient crucifiés. Face à  Lyon, vite privé de Karim Benzema pour un hématome sur la cuisse après un choc avec Ducrocq, deux autres, signées Bodmer et Grosso, les ont achevés. « Oui, mais vous aurez noté que ces deux buts ont été encaissés en l'absence de Mouloungui, dont on connaît la taille et la présence sur les corners », observe Jean-Marc Furlan. Et voilà  comment ses hommes, qui avaient enfin retrouvé le chemin des filets grâce à  Wason Renteria dès la 21e, après près de huit heures de mutisme offensif, ont concédé leur 7e défaite de rang, la 9e en 10 journées.

Ginestet : rupture avec les arbitres

Pour la première fois, il est ce matin distancé. Entre ses trois points de retard sur le 17e et premier non-relégable, Lens (vainqueur de Sochaux – 3-2), et son infernal programme des quatre dernières journées (déplacements à  Rennes, puis Nancy, réception de Caen qui vient de punir Paris et expédition finale à  Marseille), le maintien tiendrait du miracle. Jusqu'ici, son incroyable stérilité offensive avait constitué un handicap rédhibitoire. Cette fois, l'expulsion de Mouloungui a fait basculer la rencontre. « Le carton rouge détruit et anéantit le match », relève Furlan, « On a le sentiment que c'est le pot de terre contre le pot de fer. » Bien sûr, on pourra toujours, comme un président Philippe Ginestet particulièrement remonté, épiloguer sur le rôle majeur de Saïd Ennjimi, pas vraiment inspiré en la circonstance, personne ne dira le contraire. On pourra aussi, comme lui, accentuer la fracture entre les acteurs du foot et le corps arbitral, au travers d'une spectaculaire démission de son poste de membre de la Task Force sur l'arbitrage constituée il y a tout juste un mois (1). Mais les faits sont là . Le RCS est en route pour la L 2. « Il reste quatre matches et on se battra jusqu'au bout », martèle encore le patron du RCS. Le hic, c'est qu'à  Rennes, puis à  Nancy ces deux prochains week-ends, contre Caen le 10 mai et à  Marseille le 17 mai, les Bleus ne devront pas seulement se battre. Ils devront vaincre. C'est précisément loin d'être gagné.

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
EDES
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par EDES »

pouic a écrit : vous n'avez pas plus de jugeotte qu'un cabillaud froid sur un étal de supermarché!
C'est pas gentil pour le cabillaud !!!
Racing, jetzt geht's los !!!
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

Strasbourg - VANNES l'an prochain, quel bonne blague!! :lol:
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

faudrait juste pas couler contre eux... :arrow:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Verrouillé