[09/10] Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Re: [09/10] Le Fil Rouge

Message par argueti »

L'Alsace a écrit : Pendant ce temps, à Ittenheim…

Alors que les hautes sphères du club sont toujours agitées par les répliques d’un séisme qui dure depuis les 4 décembre, les joueurs et le staff s’efforcent de rester concentrés. Hier matin, ils se sont « exilés » à Ittenheim, à 15 km à l’ouest de Strasbourg.

Ittenheim, son terrain synthétique exposé à tous les vents. Hier matin. Les Strasbourgeois s’entraînent sous les ordres de Pascal Janin et son staff. Seul, parmi les absents de la veille, le jeune défenseur Armand N’Djama a retrouvé le groupe. À une quinzaine de kilomètres à l’ouest de Strasbourg, les Bleus ne sont dérangés par personne. Sinon - donc - par ce zef glacial du Nord qui congèle les oreilles.

Guillaume Lacour et les autres se sont éloignés de la fureur qui règne autour de leur club depuis la rupture des négociations entre propriétaires londoniens et repreneurs alsaciens. Mais plus que de la tranquillité, c’est surtout un terrain plus souple que ceux gelés de la Meinau qu’ils sont venus chercher dans la campagne bas-rhinoise.

Sans doute, avant la séance de l’après-midi programmée, elle, dans leur stade, ne sont-ils pas mécontents d’évoluer en comité restreint. Désormais, tous sont conscients que le risque d’implosion du groupe est réel. Dans onze matches et deux mois, la saison sera terminée. 17 des 30 membres de l’effectif pro sont en fin de contrat, dans l’attente de réponses à des questions de plus en plus obsédantes.

« Nous essayons de faire le job, mais nous ne pouvons rester insensibles à ce qui se passe en coulisses », reconnaît le coach Pascal Janin. « Autant tout ce qui s’est passé durant la trêve hivernale ne nous a pas trop affectés, autant là, j’ai plus de doutes. C’est la période qui veut ça, parce que nous approchons de la fin. Les joueurs en fin de bail attendent des réponses. Ceux qui seront encore liés au Racing l’an prochain, aussi, parce que pour la plupart, ils n’étaient pas venus avec d’autre ambition que de jouer la remontée. Avec la défaite contre Angers (1-2), notre situation reste inconfortable. Nous ne pouvons pas lâcher, mais ça ne va pas être facile si la situation ne se décante pas définitivement dans un sens ou dans l’autre. »

Lacour : « Une saison pas agréable à vivre »

Les joueurs en sont eux aussi intimement convaincus, à commencer par un Stéphane Pichot qui, en signant deux ans l’été dernier, ne s’imaginait pas tomber dans une telle galère. « Vous pouvez reprendre mot pour mot l’interview que j’avais donnée dans vos colonnes après le déplacement à Arles-Avignon (1) . Rien n’a changé. Il n’y pas de projet, ni à moyen, ni même à court terme, en tout cas rien de commun avec celui qu’on m’avait présenté quand j’ai signé. Si les actuels propriétaires gardent le club, il va falloir qu’ils détaillent un projet clair pour tout le monde : joueurs, entraîneurs, salariés, supporters. Cette saison est longue et usante. C’est la pire que j’ai vécue dans un tel contexte extrasportif. Je crains toujours le risque d’implosion. Plus nous nous rapprocherons de la fin, plus il va nous être difficile de rester concentrés pour sauver ce qui peut encore l’être. »

Son capitaine Guillaume Lacour (neuf saisons au RCS) redoute lui aussi une débandade. « Il y a un risque tant que la situation n’est pas nette. Les joueurs n’ont pas d’interlocuteurs. Notre groupe est sain et solidaire. Mais individuellement, les joueurs - les jeunes en particulier - peuvent être déstabilisés, surtout ceux en fin de contrat. Quand le rendement individuel décline, le collectif s’en ressent forcément. Nous, joueurs, ne pouvons rien faire à la situation extrasportive et n’avons pas le choix. On ne nous a jamais informés de ce qui se passait. Nous traçons juste notre chemin pour faire en sorte de bien finir une saison qui n’est pas agréable à vivre et au cours de laquelle on n’aura parlé que des événements extérieurs au terrain. »

On en oublierait presque ainsi que le maintien n’est pas encore en poche. Et que le programme du prochain mois (déplacements à Vannes dès vendredi, Tours et Istres, réceptions de Brest et Metz) n’a rien d’une formalité.

La phrase

« Nous devons nous concentrer sur ce qui est le cœur de notre métier, bien faire notre job pour que l’on n’ait rien à nous reprocher. Si les résultats sont corrects, tout le monde s’y retrouvera, à Strasbourg ou ailleurs. » De Pascal Janin, l’entraîneur d’un Racing dans la tourmente

Stéphane Godin

(1) Article intitulé Stéphane Pichot : « Un traquenard », paru dans « L’Alsace » du 21 janvier.
DNA a écrit :Le soutien de Thiriez

Sollicité par Roland Ries, le président de la Ligue professionnelle (LFP), Frédéric Thiriez, doit se déplacer à Strasbourg en fin de semaine pour apporter son soutien aux repreneurs locaux.« Il va y avoir une réunion de travail à Strasbourg, avec la LFP, les repreneurs et la municipalité, pour un échange de points de vue », explique une source proche du dossier à la LFP, en évoquant la date de jeudi. Le maire de Strasbourg a été reçu pendant une heure, hier matin à Paris, par Frédéric Thiriez et son directeur général Jean-Pierre Hugues. A la LFP, on se dit « préoccupé » par la situation actuelle et l'on s'interroge « sur la façon dont le club est possédé et géré. »« La Ligue est en phase avec la mairie : le club doit revenir à des mains pérennes, pour que le projet de stade pour l'Euro-2016 puisse être développé. Ce qu'on souhaite, c'est que les actionnaires vendent aux repreneurs que la Ville souhaite et que cela se fasse vite. »

Le Racing a en partie payé

Par ailleurs, la Ville de Strasbourg avait mis la question du loyer de la Meinau dans la balance pour convaincre Alain Fontenla de vendre le Racing. La somme due est néanmoins moins importante qu'annoncée initialement. Avec 19 mois de loyer à régler, le club avait contracté une énorme dette. La municipalité s'est appuyée sur cet argument sonnant et trébuchant pour suspendre deux subventions traditionnellement allouées au Racing. Or, il s'avère que le retard s'élève à huit mois seulement. Alain Fontanel, vice-président de la CUS en charge des questions économiques notamment, l'a précisé hier. « En fait, le club a payé le 2 mars la somme de 450 000 euros, assortis d'une pénalité de 13 500 euros, a indiqué l'élu. On peut donc considérer que tout est payé pour la saison 2008-2009. » En revanche, il reste à régler les loyers de juillet à février 2010. On atteint là le chiffre de 272 000 euros. « On est dans l'attente du titre de recette », explique Alain Fontanel. L'équipe municipale entend poursuivre la contre-offensive pour inciter les propriétaires actuels à faire place nette. « Le maire va faire une annonce avant la fin de la semaine », explique-t-on du côté de la municipalité.

Infirmerie

Celle du Racing est bien remplie. Outre les blessés longue durée, trois titulaires contre Angers l'ont fréquentée en ce début de semaine: Gargorov (cheville) est forfait pour le déplacement à Vannes, Sikimic (béquille) est incertain, Othon (cheville) est jugé apte. Quant à Khiter et Gueye, ils s'entraînent à nouveau normalement.
L'histoire est en marche ...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

argueti a écrit :Ca, c'est peut être normal, mais ça moins :
Stub a écrit :Le commissaire aux comptes du Racing aurait récemment alerté le procureur de la République de Strasbourg suite à des mouvements de fonds inquiétants.
C'est le fait que Fontenla ait payé la location du stade pendant la dernière année de Ginestet qui l'a inquiété :roll: :roll: :roll:
argueti

Message par argueti »

DNA a écrit :L'idée d'une disparition

L'association support du Racing, présidée par Patrick Spielmann, est susceptible d'empêcher le club de s'engager en championnat de France la saison prochaine.

Il n'y a pas qu'à Londres que les affaires du Racing font actuellement rire, pleurer ou trembler. Aux Antilles, il y en est un qui prête une oreille plus qu'attentive aux dernières évolutions du club strasbourgeois. Patrick Spielmann y est en vacances. En tant que président de l'association, il est en première ligne par rapport à l'orage qui s'est levé depuis vendredi et la rupture des négociations sur la reprise du Racing. « J'ai un rôle, effectivement, en tant que président de l'association, a-t-il souligné à son réveil, hier, en plein milieu d'après-midi dans l'Hexagone. Au début des négociations, entre les repreneurs locaux et les propriétaires, j'ai rencontré Alain Fontenla, Christophe Cornelie, Olivier Kachkach et Luc Dayan, et j'ai pu leur dire que la relations à l'association est quelque chose qu'ils devaient prendre en compte. Ensuite, une solution a pu être envisagée. Les choses semblaient s'arranger. »

« On ne sait pas trop qui fait quoi »

Depuis quelques jours, elles se sont donc franchement gâtées. Le conflit a succédé à la discussion. Le président du Conseil d'administration de l'association sait qu'il détient une arme de destruction massive. Il y a une convention annuelle qui lie son organisation à la SASP, transmise au préfet au mois de juin. « Elle est renouvelable tous les ans, mais il est tout à fait envisageable de la dénoncer à la fin du mois de mars, considère-t-il. C'est un garde-fou mis en place par le législateur pour que les clubs ne perdent pas leurs racines, c'est une extrémité à laquelle personne ne souhaite recourir. Ce serait très grave pour le foot dans notre région. » Mais la situation ne serait pas loin de l'être dès aujourd'hui. Depuis le continent américain ou sa proximité, Patrick Spielmann a été informé des dernières évolutions. La multiplicité des visages n'est pas loin de le contrarier. « Une fois, c'est Jafar Hilali en première ligne, une fois, c'est Alain Fontenla, on ne sait pas trop qui fait quoi, quel est le projet sportif, ni quels sont les objectifs », regrette-t-il.

« Urgent que l'abcès soit crevé »

Au final, la rupture du processus de vente constitue une (très) mauvaise nouvelle à ses yeux : « Cela a été une grosse surprise quand Léonard Specht (ndlr : représentant de Robert Lohr dans le tour de table alsacien) m'a annoncé l'échec des pourparlers. D'après ce que j'ai pu lire dans la presse ces derniers jours, il est urgent que l'abcès soit crevé. » En brandissant la menace d'empêcher l'inscription du Racing en championnat, le président de l'association peut y contribuer.

Ries se dévoile

Aujourd'hui, le maire de Strasbourg qui a organisé une réunion avec Jean-Pierre Hugues, le directeur général de la Ligue de Foot Professionnel, et le pool des repreneurs régionaux, devrait réaffirmer sa volonté de voir le club vendu. Aux côtés du premier citoyen de la ville, Roland Ries, et de son chef de cabinet, Patrick Pincet, on trouvera quelques-uns des acteurs essentiels du projet de reprise, aujourd'hui. Jean-Pierre Hughes, le DG de la LFP, devrait venir réaffirmer son soutien à la démarche « municipale », et entendre la motivation de Frédéric Sitterlé, Robert Lohr, Léonard Specht, Dominique Pignatelli, Robert Mosser et Jacky Kientz, décidés à reprendre le flambeau. La teneur du propos ne fait pas l'ombre d'un doute quand le maire affirme qu'il « entend s'impliquer résolument en faveur d'une solution locale ». Les Londoniens risquent d'avoir les oreilles qui sifflent.

Courbis en sauveur ?

Mais ils n'en continuent pas moins à faire comme si. Alain Fontenla, sur les ondes de RMC mardi, a donc fait une proposition en direct à Rolland Courbis, consultant vedette de la station, pour devenir conseiller sportif. Joint hier, l'ancien entraîneur de Montpellier a enregistré la démarche « comme un appel du pied ». « Je suis poli et courtois et j'ai entendu la demande de me rencontrer formulée par Jafar Hilali, a poursuivi le Méridional. Il pourrait y avoir un rendez-vous dans les prochaines semaines. Si je peux jouer un rôle, pourquoi pas, car je considère le Racing comme le grand club de l'est, mais je pense que c'est lié à la trajectoire de Montpellier, pas loin du National il y a vingt-quatre mois et à la lutte pour le titre aujourd'hui. Mais bon, ça ne marche pas à chaque fois. » En l'occurrence, cela avait fonctionné, se souvient-on, au détriment du Racing qui avait perdu la « finale » pour la montée, en mai 2009. D'aucuns affirment qu'heureusement, il n'a pas été l'invité de Téléfoot sinon Jean-Michel Larqué aurait été sollicité.

François Namur
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Et toujours une petite phrase partisane (bon je suis pas loin de penser la même chose mais bon)
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

DNA a écrit :La LAFA s'inquiète

Albert Gemmrich, le président de la Ligue d'Alsace, souligne l'importance de clarifier la situation du Racing.
Il n'est pas dans la destinée de la Ligue d'Alsace de football de focaliser toutes ses attentions sur sa figure de proue, le n°1 sportif et médiatique de ses 650 clubs. Il n'empêche.
La situation incertaine du Racing a conduit Albert Gemmrich à sortir de sa réserve ces dernières heures. Son souci porte essentiellement sur le sort du centre de formation, comme il le souligne dans un communiqué officiel diffusé avant le match à Vannes.
« La LAFA tient tout particulièrement à adresser un message fort en direction du centre de formation du RCS », explique le patron de la Ligue.
Il n'échappera à personne que les échéances se rapprochent dans le temps pour la pépinière strasbourgeoise. En effet, plusieurs éducateurs, en fin de contrat, y travaillent dans une certaine incertitude par rapport à la saison prochaine. Et au 30 avril, tous les joueurs en formation ou presque seront libres de signer ailleurs.
Ainsi, « la LAFA souhaite que les tensions autour du Racing s'apaisent rapidement ». Albert Gemmrich se refuse à prendre partie, mais participe au questionnement formulé par toutes les institutions autour de ce qui peut apparaître comme un monument en péril avec les différents revirements.
« La LAFA entend également attirer l'attention des actionnaires du Racing et des décideurs sur le fait que ce club, par son âme et ses valeurs, bénéficie de la fidélité et de l'indéfectible soutien de ses 90 000 licenciés ».
Au regard des effets de l'appel du Tire-Bouchon, on doute que le message ait un grand retentissement du côté de Londres. La LAFA n'en est pas moins dans son rôle en exprimant ainsi sa contrariété.
Le fait que Gemmrich ne prenne pas partie pour les Alsaciens me semble aller dans le sens d'une fin de l'histoire ...
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par raphou96 »

Si enfin un président arrive à poser ses valises et qu'on le laisse travailler, il y aura peut être enfin des choses correctements faites.

Les minoritaires doivent redevenir minoritaires, la porte c'est refermée. S'ils avaient vraiment eu du potentiel ils auraient vraiment quelque chose plutôt que brasser du vent de désinformation ;)
argueti

Message par argueti »

DNA a écrit :Comme une pause

L'heure semble à l'accalmie dans les coulisses du club strasbourgeois. Le futur président Jean-Claude Plessis est attendu en milieu de semaine. Sur le terrain, le revenant Magaye Gueye pourrait être concerné par le match de vendredi (20h30) contre Brest.

GENGHINI SANS CONTACT. - Le nom de Bernard Genghini a été murmuré ces dernières heures pour intégrer le fluctuant organigramme strasbourgeois. Avec la désignation attendue de Jean-Claude Plessis au poste de président, le 24 mars prochain, le technicien en charge du recrutement à Sochaux a précisé sa position. « Tout d'abord, je tiens à dire qu'il n'y a eu aucun contact pour l'instant, souligne-t-il. Je suis sous contrat encore pour deux ans et demi avec Sochaux. » Proche de Jean-Claude Plessis, l'ancien milieu de terrain international décèle dans cette relation passée des raisons de supputer un avenir alsacien. « On a collaboré ensemble et réussi pas mal de choses, notamment avec Jean Fernandez au poste d'entraîneur, rappelle "Chouki". On a travaillé alors que le club franc-comtois n'était pas au mieux en L 2. On a réussi à le pérenniser en L 1. Cela peut donner des idées. Mais, franchement, il n'y a absolument rien pour l'instant. Il faut au moins laisser le temps à Jean-Claude Plessis d'arriver. »

PLESSIS MERCREDI ? - Après avoir envisagé de débarquer samedi, le successeur désigné de Luc Dayan n'en finit pas d'avancer son arrivée à Strasbourg. A priori, il y sera à partir de mercredi, pour se présenter aux salariés et prendre les premiers contacts.

MALGRÉ SPECHT. - Parmi les connaissances contactées avant d'accepter sa mission de président, Jean-Claude Plessis a joint Léonard Specht, l'un des piliers du projet de reprise du Racing. « C'est quelqu'un que je connais effectivement bien, a indiqué Léo hier. Je lui ai parlé du contexte. A Sochaux, il a pu travailler avec des patrons bien identifiés, comme la famille Peugeot qui représente la région. » L'éphémère président de l'été 2009 souligne en filigrane qu'il n'en est évidemment pas de même avec les actuels propriétaires londoniens du Racing. « J'ai tenté de le sensibiliser à cet aspect des choses, mais je crois que finalement il va y aller. Dans le fond, c'est à lui de voir. »

TOUJOURS ADMINISTRATEUR. - C'est l'une des interrogations dans l'air depuis la fin des négociations entre les « locaux » et les « Londoniens ». Thierry Wendling, Dominique Pignatelli et Léonard Specht envisagent de démissionner du conseil d'administration de la SASP Racing pour exprimer leur désaccord par rapport à l'évolution du dossier. Pour l'heure, leur menace, qui suppose la fin du droit de regard sur leur investissement passé dans le club, n'a pas été mise à exécution. « On n'est pas à un jour près, explique Léonard Specht. Il faut dire que la situation change quasiment tous les jours. On doit se voir dans les prochains temps pour adopter une position commune. »

WELLER EN STAND-BY. - Présent à la réunion des investisseurs et des actionnaires minoritaires organisée avant Noël par Henri Ancel, Roland Weller n'appartient pas au tour de table organisé pour une reprise du Racing. Le président du Sporting Schiltigheim reste néanmoins attentif à l'évolution du club strasbourgeois. « C'est une vraie saga avec maintenant un 5e président, constate l'ancien président du Racing. Je ne modifie pas ma position. Je suis prêt à aider dans le projet de reprise, mais je considère qu'il ne faut pas non plus être 36 à négocier. Je suis en stand-by. » En tout cas, l'envie de repartir au feu pour le club strasbourgeois reste toujours vivace. « Dans le foot amateur et pro, tout m'a réussi et je pense que si je n'avais pas été évincé du club il y a douze ans, on n'en serait pas là, explique-t-il. Il reste une petite tentation, mais je reste fidèle et à l'écoute du camp que j'ai choisi. »

LA TENTATION GUEYE. - Les joueurs strasbourgeois ont repris le chemin de l'entraînement hier matin. En dehors de Jean-Alain Fanchone, malade tout le week-end et ménagé, et des blessés longue durée, les Bleus ont suivi la séance de reprise sans problème. Parmi les éléments désormais réintégrés, Magaye Gueye fait l'objet d'un peu plus d'attention. Le jeune attaquant n'était plus apparu en match officiel depuis le 9 janvier et l'élimination en Coupe de France face à Lyon (1-3). « L'idéal, ce serait qu'il rejoue un ou deux matches avec la réserve, a expliqué Janin hier. Mais comme on est en position d'urgence et que c'est un garçon qui a des aptitudes pour marquer, il n'est pas exclu de le relancer précocement. »

Le rythme brestois a baissé d'un ton

LESOIMIER MANQUE. - Dans le camp brestois, c'est la blessure de Lesoimier qui contrarie. L'homme du couloir gauche, touché au genou, ne sera pas à la Meinau vendredi. Son remplacement constitue le traditionnel casse-tête auquel Alex Dupont doit faire face chaque semaine depuis un mois. Hasard ou coïncidence ? Toujours est-il que le rythme brestois a franchement baissé d'un ton avec deux victoires, un nul et deux défaites sur la période.
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit : Plessis : présentation différée

S’il viendra bien vendredi à la Meinau assister à Strasbourg-Brest (20 h 30), au lieu d’assister, comme d’abord prévu, à la nuit des étoiles à Belfort dont il est le président d’honneur, le futur président Jean-Claude Plessis attendra sa nomination officielle en assemblée générale le mercredi 24 mars avant de rencontrer le personnel. « Je vais bien sûr saluer les salariés, les joueurs et le staff vendredi, mais juste pour un petit bonjour. Par décence, je préfère attendre d’être intronisé pour commencer le tour complet du club. Il est inutile de brusquer les choses. Je dois rencontrer Jafar Hilali (président de Carousel Finance, homme fort du Racing) mercredi à Paris. Ensuite, j’arriverai seul à Strasbourg. Ma femme restera deux mois à Toulouse. Je n’aurai personne dans mes bagages, ni directeur sportif, ni rien d’autre. Nous avons deux mois devant nous. Nous n’allons pas créer des postes avant de connaître l’avenir du club en Ligue 2. Je vais surtout m’atteler à préparer le budget de la saison prochaine avant le passage devant la DNCG (direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue de Football Professionnel) mi-mai. »

JAF malade

Jean-Alain Fanchone, malade tout le week-end et encore fébrile hier, n’a pas participé à la séance matinale d’entraînement. En revanche, Emil Gargorov et Steven Pelé, absents à Vannes pour une entorse de la cheville et une suspension, ont repris avec le groupe. Victime d’une entorse de la cheville gauche contre Clermont le 19 février, Nicolas Fauvergue a effectué son premier footing. Il sera évidemment trop court pour la réception du dauphin brestois.

Fontenla va s’excuser

Jean-Claude Plessis l’a instamment demandé à Jafar Hilali vendredi (« L’Alsace » de samedi) : le futur président souhaite que le propriétaire du Racing Alain Fontenla présente ses excuses à la mairie de Strasbourg pour ses propos d’il y a dix jours. Il avait alors accusé les repreneurs alsaciens d’utiliser « des méthodes de mafieux » et qualifié Strasbourg de « zone de non-droit. » L’ex-patron du FC Sochaux milite pour que ses actionnaires comblent l’énorme fossé qui les sépare de l’environnement strasbourgeois. « Ils vont envoyer un courrier d’excuses à la mairie », répétait-il hier. Un geste dont Roland Ries et son équipe considéreront sans doute qu’il arrive un peu tard.
Je trouve qu'on parle trop de son arrivée, c'est encore long jusqu'au 24 et il peut encore se passer des choses, comme dab :lol:
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Plessis arrive aujourd’hui

Son emploi du temps aura décidément beaucoup évolué ces derniers jours. Alors qu’il ne devait venir à Strasbourg que demain pour assister à la rencontre contre Brest, le futur président Jean-Claude Plessis arrivera aujourd’hui et en profitera pour se présenter très informellement aux salariés et aux joueurs dont il devrait suivre l’entraînement cet après-midi.

Hier, l’ancien patron du FC Sochaux/Montbéliard a, comme prévu, rencontré son actionnaire, Jafar Hilali, à Paris. Il a aussi assisté au rendez-vous qu’avait ce dernier avec Frédéric Dobraje, l’ancien directeur sportif de Dijon, et Thierry Veil, l’ex-directeur financier du RCS à la fin des années 1990. Les deux hommes se sont, rappelons-le, rapprochés des propriétaires du RCS après l’échec des négociations avec le pool de repreneurs alsaciens. « Fred Dobraje souhaite devenir directeur sportif et Thierry Veil, directeur financier », indique J.-C. Plessis, « mais pour l’instant, c’est non. Ça n’a rien à voir avec eux, ni avec leurs compétences. Mais je dois préparer un budget. Or, le club est exsangue et on ne peut pas vouloir réduire la voilure — ce sera nécessaire — et créer des postes avant même que j’aie pu mettre les pieds à Strasbourg et me rendre compte de la situation exacte. Je connais Fred depuis longtemps, mais je veux d’abord me faire une opinion sur place. Après avoir pris connaissance des dossiers, je déciderai de qui je m’entourerai. Mais il n’y a pas le feu. J’ai tout mon temps. » Le nouveau président compte sur la formation. Alors que la rumeur court depuis quelques jours que la nouvelle direction compte réduire encore le budget du centre de formation, Jean-Claude Plessis entend au contraire s’appuyer dessus. « Ça m’emm… que la réserve soit sur le point de descendre en CFA 2. Je n’ai pas encore les éléments en ma possession, mais la formation doit être une priorité. » Plessis indique par ailleurs que selon ses informations (a priori des sources proches de la Ligue), « l’enquête menée par TRACFIN (1) est nulle et non avenue. Mais je dois encore en avoir confirmation officielle. »

Pierre Ginestet s’en va

C’était annoncé depuis deux mois. C’est officiel. Le recruteur Pierre Ginestet quittera le Racing en cette fin de semaine. Après quatre ans passés au sein d’un club que son frère avait racheté en décembre 2005, il avait trouvé un terrain d’entente avec la nouvelle direction il y a un bon mois. Hier, les derniers détails de la séparation amiable et de la transaction financière ont été réglés. Comme prévu, un remaniement global de la cellule recrutement, qu’a intégrée Jean-Luc Witzel mi-janvier, est dans les cartons.

Camadini et Canosi reçus

Le coordinateur sportif Pascal Camadini et l’autre recruteur Jacky Canosi (également entraîneur des U 19) ont demandé à être reçus par leurs dirigeants pour éclaircir leur situation. Depuis plusieurs semaines, le secteur sportif tourne au ralenti en attendant que le club se stabilise. Le directeur général Christophe Cornelie, qui n’avait plus mis les pieds à la Meinau depuis dix jours et est réapparu hier, leur accordera une entrevue ce jeudi. Jean-Claude Plessis s’y invitera-t-il ?
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

C'est peut être que de la comm mais il faut bien admettre que le discours de Plessis est cohérent et rassurant, ça va bien faire chier les locaux tout ça ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Répondre