Philippe Ginestet

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
baskath
Responsable marketing @Directoire

Re: Philippe Ginestet

Message par baskath »

Non, pitié, pitié !! :lol:
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

De mémoire, quand Ginestet a repris le racing, on avait déjà les 1pied et 4 orteils en L2 ... On était tenant de la coupe de la ligue et on jouait la coupe d'Europe ... mais on était 19ème, avec 10points après 15 journées ...
raphou96

Message par raphou96 »

Le chiffre n’avait encore jamais été révélé si nettement. Il est désormais officiel. Philippe Ginestet, qui avait injecté 5,353 millions dans le Racing (entre achats des parts et compte courant), n’a perçu que 1,6 million de la part d’Alain Fontenla. Il a abandonné tout le reste en compte courant, mais pourra toutefois récupérer un million supplémentaire lorsque le club remontera en Ligue 1, s’il y remonte… « Philippe Ginestet m’a littéralement bradé le club, il faut le savoir », confirmait Alain Fontenla hier matin sans autre précision. Pour le moment, P. Ginestet a donc perdu au RCS environ 3,75 millions. « Ce qui est sûr, c’est qu’en dehors d’une agitation médiatique regrettable, le club n’a pas subi de préjudice financier, puisque seul Julien Fournier possède la procuration pour signer les mouvements de fonds », met en lumière l’ancien propriétaire.

Pas mal pour un gars qui soit disant c'est juste fait du blé sur le dos du racing et la vite vendu pour s'en faire encore plus ;)
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

Ouais finalement il est juste incompétent pour gérer un club de foot ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
raphou96

Message par raphou96 »

Il est comme nous un supporters qui a juste voulu bien faire je pense.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

l'Alsace a écrit :Lundi, le changement

Sans s’exonérer de ses responsabilités, l’ancien président Philippe Ginestet estime, comme le PDG Julien Fournier, s’être fait berner lors de la vente du club à Alain Fontenla. Si ce dernier ou son représentant ne se déplace pas lundi pour prendre le contrôle de la société Racing Investissements, l’ex-patron demandera au tribunal de nommer un administrateur pour la gérer. A priori, il n’aura pas à le faire.

Philippe Ginestet, vous deviez passer la main à la tête de Racing Investissements, la société qui possède 70 % des parts d’EuroRacing (1). Vous êtes toujours à sa tête…

Oui, à celle d’EuroRacing aussi. Je n’ai pas vocation à rester président gérant d’une société que j’avais créée, mais au sein de laquelle je ne possède plus d’actions. Jeudi, nous devions organiser le conseil d’administration de Racing Investissements, puis celui d’EuroRacing. Christophe Cornelie devait en devenir président au nom d’Alain Fontenla. Il ne s’est pas présenté. Je suis donc toujours président des deux alors que je n’ai plus rien à y voir.

Que comptez-vous faire ?

J’ai informé vendredi Fontenla, par message écrit, que si lui ou l’un de ses représentants ne se manifestait pas avant lundi, je considérerais qu’il y a vacance de gérance. Mon avocat Bernard Alexandre demandera alors au tribunal de nommer un administrateur.

Qu’a-t-il répondu ?

Qu’il en prenait bonne note.

C’est tout ?

Dans un premier temps, oui. Mais son avocat, Ralph Isenegger, vient de m’appeler pour me dire qu’ils viendraient lundi effectuer le transfert de gérance. Dans la foulée, il a contacté Bernard Alexandre pour les modalités. En principe, ce devrait être enfin réglé. Depuis jeudi, l’attitude de Fontenla n’avait ni queue ni tête. Il avait racheté mes parts, mais comme il n’était pas gérant, ne pouvait rien en faire. Juridiquement, il n’a jusqu’à lundi aucune légitimité pour prendre des décisions. Tu n’achètes pas un club en payant le prix sans, ensuite, faire ce qu’il faut pour mettre en œuvre ta politique.

Alain Fontenla assurera-t-il lui-même cette gérance ou la déléguera-t-il à Christophe Cornelie comme c’était prévu ?

Je l’ignore. Mais en principe, ce ne sera pas Cornelie qui, pour une raison que j’ignore, ne pourra pas être là.

Le club est-il menacé ?

Ce que je sais, c’est que même sur la place de Londres, le mode de fonctionnement d’Alain Fontenla à Strasbourg peut provoquer une onde de choc. Avec ses affirmations publiques, sa responsabilité est engagée. Soit il assume, soit il passe la main très vite.

(1) La holding qui détient le club à 78 %.
L'histoire est en marche ...
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

raphou96 a écrit : Pas mal pour un gars qui soit disant c'est juste fait du blé sur le dos du racing et la vite vendu pour s'en faire encore plus ;)
On ne va pas commencer a lui rendre hommage non ? je rêve...
Et à ce que je sache, je n ai jamais lu quelqu un dire que Ginestet se faisait du blé sur le dos du Racing !!!!!!!!!!!! Par contre, de sa prise de fonction en tant que Président jusqu à la revente irresponsable en passant par les résultats il n y aurait pas mal à dire....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
raphou96

Message par raphou96 »

J'ai pas écrit cela par hasard, cela a été dis dans des posts, peut être pas dans ce topic. ;)
silex57

Message par silex57 »

Oui il me semble bien l'avoir lu également ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Manu

Message par Manu »

petit post intéressant sur le stub qui résume bien...
encore une fois c'est dingue que certaines personnes pensent que Ginestet etait "de bonne foi" mais mal encadre !!!! Faut se reveiller..ce type est malin et trop intelligent...le "sportif c'etait du pipeau" pour lui !!! Bien sur qu'il savait son frangin incompetent pour le recrutement mais ca permattait de sucer du fric sur le buget racing pour en faire beneficier le franging via un salaire probablement bien superieur aux "competences" du frangin !!

Sa seule et unique motivation pour son "coup de coeur" Racing, c'etait le nouveau stade pour s'en mettre plein les poches via sa boite Eurinvest ou n'importe quelle autres societes crees aux Bahamas avec un nom d'emprunt et l'actionnaire majoritaire etant sa femme ou son frangin !! Avec un tel budget ca aurait ete son jackpot personel...plusieurs millions d'euros de commission....et le Racing meme pas proprietaire du stade !!!! Si hammerson voulait le louer a 10 million d'euro pas ans par example...quelle affaire !!! Super affaire pour Ginestet, par contre le Racing paie tout ca...c'est un vase communicant RAcing -> $$$ -> comptes de Ginestet. Pitie arretons avec l'histoire de "pauvre Ginestet, il a pas eu de chance au niveau sportif"...heureusement que les pauvres alsacos de ma municipalite ont vu clait et ne se sont pas fait bener par Ginestet avec leur Eurostadium que lee Racing et les alsacienst financent pour les profits de Hammerson et Ginestet.

C'est un hasard si Ginestet n'a plus rien investi dans l'equipe au moment ou son deal "eurstadium" a capote...si 'lEurostadium avait capote plus tot - disons il y a 3 saisons - Ginestet aurait deja vendu au premier venu !!! Le Racing, l"alsace , les supporters, le foot...il n'en a rien a foutre !!!! C'est pourtant clair non...la preuve ...dans les faits !! Sa derniere "action de president"..vendre a une equipe de mafiosos...et arretons de dire que Ginestet c'est fait avoir !!! Ce type est bien trop retord et malin .....il a pu facilement verifier tour le biz Fontenla, Loban, Issenger...c'est un homme d'affaires, pas l'epicier du coin !!!
Répondre