DNA a écrit :Camadini tourne la page
Jeune retraité des terrains, le Corse de naissance, Alsacien d'adoption, envisage une existence en marge des pelouses de foot. Encore qu'à travers la formation à laquelle il va se consacrer, Pascal Camadini ne sera pas bien loin du Racing.
Le Racing aurait pu espérer trouver un espion aux premières loges pour préparer l'échéance bastiaise. Après plus de sept saisons au Racing, entrecoupées d'une parenthèse d'une année et demie à ... Bastia, Pascal Camadini, 36 ans, n'est plus joueur professionnel depuis le mois de juin.
A vrai dire, il ne l'était plus franchement depuis plusieurs mois. Face à Amiens, en 16e de coupe de la Ligue, le milieu de terrain est l'auteur de son ultime sortie chez les pros. En ce soir de septembre 2007, c'est la fin de l'aventure strasbourgeoise dans l'épreuve (0-2), c'est le crépuscule d'une carrière longue d'une quinzaine d'années.
Ce qui est sûr aussi, c'est qu'il ne reviendra pas en arrière. L'été a été consacré pendant « trois mois à la famille ». « J'en ai bien profité, je me suis consacré à des vacances normales avec les enfants », poursuit celui qui bascule aujourd'hui vers une nouvelle vie. Evidemment, la route était toute tracée. Elle a conduit le joueur et ses proches dans la contrée originelle. Ce n'est pas pour autant donc qu'il a joué les observateurs de luxe pour le Racing, le club dont il compte rester proche dans les prochains temps.
« Je suis revenu en Alsace pour la rentrée et je vais me retrouver au club dans le cadre d'une formation que je vais suivre, poursuit-il. A partir du 15 octobre, je me consacre à un Diplôme Universitaire de gestion d'organisation sportive et il prévoit une semaine de cours et une semaine de stage. » Proche du président Ginestet, Pascal Camadini vivra entre Lyon, son université, et Strasbourg, son centre de formation, où il s'efforcera d'ajouter la pratique à la théorie.
Le projet professionnel n'est pas clairement identifié. Cela ne l'angoisse pas outre-mesure. « Le cycle dure deux ans, il y a le temps pour y voir plus clair », ajoute-t-il. Et la nouvelle vie n'interdit pas de jeter un oeil sur les terrains.
Il a (ré)orienté ses attentions vers l'équipe strasbourgeoise, à la faveur d'un match triste et pluvieux, à Ittenheim, l'autre jour, face à Vauban (0-0). Le contenu de la rencontre amicale ne ralentira pas la transition. Il fera partie des quelques milliers de courageux, ce soir, à asssister à la rencontre entre le Racing, dont il a porté plus de 150 fois le maillot en championnat, et le Sporting, son club formateur défendu à peine moins de fois.
« Bastia, c'est fondamentalement un candidat à la montée, conclut-il. C'est d'ailleurs un peu bête que ces deux équipes se retrouvent à ce niveau. Cela promet un beau match. Et, visiblement, les deux coaches ne sont pas partis pour faire jouer les remplaçants. » Pas comme ce dernier match de coupe de la Ligue, de septembre 2007, quand Jean-Marc Furlan lui avait subtilement signifié qu'une carrière était en train de s'achever.
Pascal Camadini
- Keating
- Président@Directoire 
Re: [Ex] Pascal Camadini
- silex57
- Manager général@Directoire 
Pas très clair tout ça  ....  

"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- Phapha
- Responsable marketing @Directoire 
Quoi, ses projets ?

- FM17
- Président@Directoire 
Que fout Camadini auprès de Ginestet ? Après lui avoir "offert" un gentil petit nouveau contrat il y a 3 ans, va t il lui offrir encore un gentil petit cadeau en le nommant à  un poste au Racing ?...Tant qu à  dépenser son argent comme un gland, autant que l actionnaire principal en fasse profiter ses amis...

Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
						- Seb T.
De toute façon, ce club est dirigé par des tanches, si Camadini débarque, ce sera qu'une tanche de plus à  un poste clé, mais cette fois-ci, un tanche d'élevage...

Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
						- FM17
- Président@Directoire 
une vraie tanche de compétition oui....le suce boule de Ginestet à  la tête de l équipe premiere avec Janin toujours en place....et oui, faut un diplome sur la feuille de match...  

Trop gros pour être vrai....du moins je l espère !

Trop gros pour être vrai....du moins je l espère !

- Seb T.
Tu n'es pas loin de la vérité, vraiment pas loin...

Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
						- 
				télésupporteur
- Manager général@Directoire 
et pourquoi pas  

- FM17
- Président@Directoire 
aucune expérience, aucun charisme, aucune crédibilité auprès des joueurs et des supporters, ami intime du Président...pourquoi pas effectivement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- 
				kranjcar
- Professionnel@Pro 
pourquoi pas? Tout simplement pare que ce serait scandaleux. Le tryptique leroy/l'agent de camcam et camcam avaient magouillé sur son transfert pour s'en mettre plein les poches au détriment du club, je trouve ça beaucoup plus grave que de tourner dans un clip de rap.télésupporteur a écrit :et pourquoi pas
Objectif europe

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes