Le Centre de Formation

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Dude
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par Dude »

Bou a écrit :faut les comprendre aussi... si a 18 ans on vous proposait un salaire de folie a l'etranger, vous cracheriez dessus tout de suite sans reflechir vous ?
Dans le cas précis de Bischoff, il s'est braqué contre le Racing parce qu'il ne jouait pas suffisament à  son gout en CFA, et que le club voulait le faire jouer dans sa categorie d'age normal les 18ans...

Or aucun club etranger n'est venu lui proposer des un salaire de folie, c'est son entrourage et agent qui ont "fais le forcing" auprès des clubs etrangers pour lui trouver un club, alors même que Strasbourg lui proposait un contrat stagiaire...

Alors qu'il est alsacien, aller dans un club de D2 allemand pour un problème d'orgueil mal placé et de patience, alors qu'il aurait surement eut sa place en CFA et pourquoi pas un contrat pro dans quelques années...
NéRiK
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Mais laissons le faire on verra bien s'il va se cramer les ailes comme Viltard. :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

Viltard est parti par ce qu'il avait quelques problèmes avec le frère de son ex...

non, je lis pas Voici

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

Gala?
Loverfun
Minime@Amateur
Minime@Amateur

Message par Loverfun »

Une petite question :

est ce que vous connaissez le jeune du racing qui est parti à  Barcelone il y a quelques années?

Le mois dernier, Talla Ndiaye m'en avais parlé quand je lui donnais des cours. Il m'a dit que le Racing a laissé partir il y 2 ou 3 ans un jeune joueur du centre (il m'a dit son nom mais je m'en souviens plus).

D'apres Talla, c'était un des meilleurs joueurs du centre, trop trop fort selon lui, mais les dirigeants de l'époque n'ont pas jugé nécessaire de le retenir (ou n'ont pas reussi!), et il s'est retrouvé à  Barcelone.

Est ce que vous avez entendu parlé de cette histoire ?
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Pour moi c'est une "légende" ce joueur. Parce que j'en avais entendu parler mais j'ai jamais rien lu/vu sur lui. Son nom c'était soit disant Maxime Julie ou un truc du genre.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
NéRiK

Message par NéRiK »

:shock: :?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Pinon

Message par Pinon »

J'ai lu également un truc dans le même style sur un SkyBlog d'un des membres du forum, je crois que c'était Michel :roll:

Mais quand j'ai vu qu'il avait marqué que Domenech comptait sur le joueur pour jouer la coupe du monde, j'ai direct cru à  une connerie, une de plus ...

EDIT : Voilà  ce que j'ai lu :
Ce jeune footballeur s'appelle Maxime Jully, il a 16 ans et vient de signer un contrat amateur avec le FC Barcelone. Alors qu'il était pisté par le Milan AC, MU et Chelsea, il a finalement choisi les Blaugranas, club de son coeur.
Un futur prodige donc quitte la France et le centre de formation du RC Strasbourg pour aller s'aguerrir au Barça, où il touchera déjà  une indemnité de 10000 euros mensuels.
Son interview avec Matthieu Dubrulle a été très claire et explicite :
"Je pars à  Barcelone pour progresser, Ronaldinho, mon meilleur ami, me donne régulièrement des conseils et Raymond Domenech m'a informé qu'il comptait sur moi pour la prochaine Coupe du Monde en Allemagne, je suis très heureux d'être ici et je remercie Marc Keller de m'avoir laissé partir."
Bonne chance Max !
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

:lol:
Manu

Message par Manu »

C'est quoi cette connerie ! :lol:
Répondre