[Ex] Cédric Kanté

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
vincenzo2004
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par vincenzo2004 »

bon anniversaire ca lui fait combien?
...Retrouver une cohésion d'équipe...
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire

Message par The_Key_Player »

Pareil bon anniv Cédric et j'espère et attends une bonne saison de ta part à  l'image de toute l'équipe! ;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Michel
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par Michel »

vincenzo2004 a écrit :bon anniversaire ca lui fait combien?
Il a désormais 26 ans, comme Keating ! ;)
Image
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

En un peu meilleur, ou bien...? :lol:
Nico
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff

Message par Nico »

SO a écrit :Kanté: « Avec de l'ambition »

Le discours de Cédric Kanté est le même que tenait Jacky Duguépéroux dans la semaine. Le Racing, dit le défenseur, se déplace à  Lyon avec l'ambition de faire du mieux possible et, pourquoi pas, de créer l'exploit.
Pour ça, il faudra être concentré et présent défensivement.

Quel est votre état d'esprit avant ce déplacement à  Lyon ?
Franchement, nous sommes détendus. Nous avons fait une bonne semaine de travail. Nous allons à  Lyon en sachant que nous n'avons pas grand-chose à  perdre et avec de l'ambition dans le jeu. Nous sommes confiants.

Vous allez à  Gerland avec l'idée de ne ramener qu'un point au mieux ?
Nous n'avons pas d'ambition chiffrée. Mais plutôt l'envie de produire du jeu.

Un tel match se prépare-t-il de la même manière qu'un simple match de championnat ?
Peut-être qu'au niveau du staff c'est différent, mais pour nous, joueurs, c'est vraiment pareil. Nous savons parfaitement qu'il faudra être à  100% pour ne pas être ridicule et montrer un beau visage, devant les caméras télés.

Avez-vous une certaine appréhension ?
Ce n'est que la deuxième journée. Tout ce qui peut nous arriver lors de ce déplacement ne sera que du bonus. Canal+ sera là , le stade sera plein. C'est pour ce genre de matches que nous faisons ce métier. Et puis, je le répète, nous y allons avec l'envie de jouer.

« Réduire les espaces »

Avez-vous peur ?
Il n'y a aucune raison d'avoir peur. Nous savons très bien que si nous ne sommes pas concentrés, ce sera très compliqué. A nous de montrer que nous sommes capables de jouer dans la cour des grands.

Défensivement, la tâche s'annonce rude…
Oui, mais nous avons montré l'an dernier face à  Lyon que nous étions capables de bien défendre. Par contre, c'est dans l'utilisation du ballon qu'il faudra être plus performant. Défensivement, face à  des joueurs comme Carew, Wiltord, Govou ou Malouda, il s'agira de réduire les espaces et d'être présent dans les duels.

Est-ce mieux de jouer Lyon maintenant, selon vous ?
Ils sont peut-être moins bien réglés qu'ils ne le seront dans quelques semaines, c'est certain. Mais s'ils sont à  100%, nous ne pourrons pas faire grand-chose. En revanche, si nous sommes à  100% et qu'il y a une légère suffisance chez eux, nous aurons quelque chose à  jouer.
;)
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par L'homme de la vallée »

Il parle beaucoup de télé... ça lui manquait l'an dernier ? :lol:
(où on était passé que deux fois sur la chaîne cryptée...)

Ou alors les 0 en plus sur sa fiche de paie lui montent à  la tête...
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
matheousse
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par matheousse »

Kanté n'a pas été mauvais sur le coté contre Auxerre même si son apport offensif été moindre à  celui d'un Boka.
Je me de mande comment il va s'en sortir fasse à  Lyon, sachant qu'a mon avis on va lui demander de s'occuper du coté gauche derriere Boka, et sans doute de jouer en couverture de Haggui et Devaux.
Psychogene

Message par Psychogene »

SO a écrit : Kanté: « Une charge en moins »

Image

Défenseur central de formation, Cédric Kanté a débuté le championnat au poste d'arrière gauche. Capitaine du Racing l'an dernier, il a vu Mickaël Pagis être nommé à  sa place pour la saison.
Mais l'international Malien ne s'en offusque pas, au contraire. Quant à  son repositionnement à  gauche, il s'y fait même s'il pense être plus utile dans l'axe. Cédric Kanté évoque les deux sujets sereinement.

Après les deux premières journées de championnat, le groupe est-il frustré par les résultats ?
Au niveau du jeu, nous sommes rassurés. A Lyon, nous étions partis pour bien jouer. Nous voulions des certitudes et, de ce côté-là , il n'y a pas de frustration. Mais c'est vrai que ce n'est pas une bonne opération au final. Nous sommes sereins quand même car nous savons que nous avons la qualité.

Comment abordez-vous le match face à  Monaco ?
Si nous empochons les trois points, nous pourrons dire que nous réalisons un bon début de saison. Tout autre résultat, nous mettrait la pression lors des prochaines journées car il faudrait, alors, des résultats. Là , nous pouvons encore penser au jeu, donc nous allons chercher à  gagner avec la manière.

Vous débutez cette saison au poste d'arrière gauche. Est-ce une surprise pour vous ?
Il faut que je reprenne mes repères. En amical, je n'avais pas été utilisé à  ce poste. C'est un peu arrivé du jour au lendemain même si je n'avais pas écarté cette hypothèse. C'est à  moi de m'adapter.

« Capable d'y jouer »

Quand vous étiez au centre de formation, vous aviez déjà  connu ce poste, n'est-ce pas ?
Il y a pas mal de temps, c'est vrai, il m'est arrivé de rendre service à  gauche, comme tous les défenseurs axiaux gauchers, je pense. Ce n'est pas mon poste de prédilection, c'est clair. Mais je suis content de voir que je suis capable d'y jouer. On m'aurait demandé la même chose il y a deux, j'aurais été beaucoup plus sceptique.

Quelles sont les différences entre le poste de défenseur central et celui d'arrière gauche ?
En phase défensive, le placement est différent. Ce sont deux postes qui ont des points communs car défensifs, mais qui ne se ressemblent pas tout à  fait. Il y a quelques repères à  prendre. Physiquement, l'exigence est autre. Je crois que pour être sur un côté de la défense, il faut vraiment être à  100% de ses moyens physiques. Or moi, je n'ai pas participé à  la préparation d'avant-saison à  cause des matches internationaux. L'an dernier, je savais que je pouvais terminer les matches sans ressentir de fatigue. Les repères sont donc aussi physiques à  ce poste.

Pensez-vous occuper ce poste encore longtemps cette saison ?
Je ne me pose pas la question. Ce qui m'importe, c'est d'être titulaire et de disputer le plus de matches possibles. D'autant qu'il peut y avoir des blessures et des suspensions, donc les choses peuvent changer. Aujourd'hui, les circonstances font que je suis placé à  gauche. Cela ne me dérange pas plus que ça même si je pense pouvoir apporter plus à  gauche.

Y a-t-il une leçon que vous avez tiré, à  titre personnel, de votre saison passée ?
La leçon c'est que pour enchaîner les matches, il faut être au top physiquement. C'est dommage vraiment de ne pas avoir pris part à  la préparation car c'est la base physique de la saison. A moi, par conséquent, de me gérer à  ce niveau-là . Il va falloir être bien car nous aurons encore plus de matches que l'an dernier. J'ai calculé, j'avais joué 45 matches, plus tous les déplacements et voyages pour la sélection.

« Je n'en avais plus envie »

Vous avez commencé la saison en n'ayant plus le brassard de capitaine. Etait-ce une surprise ?
Non, l'entraîneur est venu me voir pour me dire qu'il souhaitait confier le capitinat à  Mickaël Pagis. Et franchement, ça m'arrangeait car je n'en avais plus envie. Donc, ça tombait bien. Cela va me permettre d'être plus concentré sur mon jeu et de ne plus m'éparpiller sur le terrain. A trop penser à  l'équipe, on oublie son propre jeu par moments.

Est-ce une charge en moins ?
Exactement, je le prends comme ça. Le plus important est ma performance sur le terrain. Je préfère être à  100% sans le brassard qu'à  90% avec.

Pourtant, certains joueurs pourraient prendre ce geste comme une offense. Pas vous ?
Non. Les joueurs qui le prennent comme ça, c'est parce qu'ils veulent être capitaine, mais ce n'était pas mon cas. A l'époque, j'en avais hérité parce que Jacky Duguépéroux trouvait que j'incarnais certaines valeurs et que j'étais le joueur qu'il connaissait depuis le plus longtemps aussi. Mais ça ne m'a pas déplu qu'il me le retire.
;)
Matthieu
lolo

Message par lolo »

DNA a écrit :KANTE : SOINS. - Cédric Kanté n'a pas rejoint la sélection malienne avec laquelle il devait affronter le Gabon à  Bamako. Le défenseur du Racing a préféré rester à  Strasbourg soigner son genou droit.
Pinon

Message par Pinon »

Cédric Kanté, qui pourrait retrouver le brassard de capitaine en l'absence de Mickaël Pagis et Jean-Christophe Devaux ce samedi au Parc des Princes, sait que le match qui attend le Racing s'annonce délicat. Face aux individualités parisiennes, l'équipe strasbourgeoise veut montrer qu'elle est capable de répondre.
Le défenseur parle d'imité Nice, qui s'est imposé à  Paris lors de la dernière journée. Et, surtout, de ne revenir sans regret et avec des points, si possible.

Comment avez-vous préparé ce déplacement à  Paris ?

Sereinement. La victoire en amical contre Nancy (2-0), la semaine dernière, a fait du bien au moral. Elle a montré que nous sommes capables de marquer. Par contre, nous ne sommes au complet que depuis ce vendredi matin. Donc ce n'était pas évident durant la semaine. Nous avons travaillé comme nous avons pu.

Paris possède une grosse équipe cette saison, avec de grosses individualités. Est-ce effrayant ?
Oui, c'est vrai qu'il y a de la qualité en face. A nous de faire preuve de concentration tout au long de cette rencontre. Nous aussi nous avons de la qualité dans le groupe et à  nous de montrer que nous ne sommes pas inférieurs.

Le Parc et l'ambiance peuvent-ils jouer à  un moment donné de la partie ?

Le public du PSG peut se retourner contre son équipe, on l'a vu la saison dernière. Paris reste, en plus, sur une défaite à  domicile face à  Nice (1-2). Si nous sommes présents dès le début du match, il est possible d'inverser la tendance, du côté des tribunes. Mais pour ça, il faudra faire douter les Parisiens.

« Beaucoup de choses à  faire »

L'exemple à  suivre est-il celui de Nice qui s'est imposé au Parc lors de la dernière journée ?
Oui, complètement. Nice a montré un gros mental pour revenir au score et l'emporter à  quelques minutes de la fin. Ils ont affiché un mental à  toute épreuve. C'est exactement le genre de match que nous devrons reproduire pour ramener quelque chose de ce déplacement.

L'inefficacité offensive est cependant un problème. Comment ferez-vous pour y remédier ?
Il faudra être encore plus déterminé dans les phases offensives. Nous avons besoin de cette première victoire pour lancer notre saison. Remporter ce premier succès à  l'extérieur en plus, serait très significatif et très important pour les têtes. Il y aura beaucoup de choses à  faire pour ramener quelque chose, et nous savons quoi faire. Maintenant, est-on capable de les faire, c'est une autre question.

Le Racing part-il avec l'ambition de s'imposer ?
Disons que nous sommes lassés des défaites encourageantes. Si nous réalisons le match qu'il faut, nous ramènerons quelque chose, c'est certain. Le vrai objectif est de revenir sans regret.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Répondre