[Ex] Jean-Christophe Devaux
- silex57
- Manager général@Directoire

- Keating
- Président@Directoire

DNA a écrit :La rancoeur de Devaux
A l'issue du dernier match de la saison à Dijon, le défenseur central Jean-Christophe Devaux, très discret cette année, livre ses impressions sur une saison noire de chez noire.
Les supporters strasbourgeois n'ont pas souvent vu « Jeannot » Devaux à la Meinau cette saison. Vendredi soir à Dijon, le défenseur central, qui arrive en fin de contrat, a peut-être même revêtu pour la dernière fois son maillot bleu.
D'habitude peu disert, le défenseur âgé de 32 ans a pourtant des choses à dire. Un sac à vider même. Mais, « je ne voulais pas lâcher et je voulais finir la saison avec le Racing. Alors j'ai fermé ma gueule ». Désormais, Jeannot a décidé de reprendre sa liberté de parole. Et le héros de la Coupe de Ligue gagnée face à Caen en a gros sur la patate.
« Je vois le président mercredi pour évoquer mon avenir... mais bon, j'attends surtout de savoir qui sera le coach. Si JPP reste, je ne serai plus Strasbourgeois, c'est sûr », lâche-t-il avec franchise.
« Ça fait 7 ans que je suis au club et on m'a vraiment pris pour un con. Franchement je suis bien à Strasbourg, je n'aimerai pas partir. J'ai tout vécu ici, la victoire en Coupe de la Ligue, les montées, les descentes... », énumère-t-il avec amertume. Une amertume qui n'a cessé de grandir tout au long d'une saison noire.
Lors de la préparation physique de l'été, il traîne une vilaine blessure au mollet. Résultat : il est quasiment absent des terrains deux mois. « Le staff m'a fait reprendre trop vite et je me suis reblessé. Après, c'était encore plus dur de revenir. Ensuite le coach m'a traité de touriste dans la presse, je n'ai pas compris », explique-t-il.
Après cet été délicat, Jean-Christophe Devaux retrouve finalement ses partenaires d'entraînement. Pas de quoi lui remonter le moral. « On est seulement venu me chercher quand on avait besoin de moi, le reste du temps, on ne me "calculait" même pas. Or moi, je marche à la confiance », rappelle-t-il encore.
Jeannot ne s'amuse pas à l'entraînement et encore moins lors des 11 matchs qu'il dispute comme titulaire. « Je n'ai jamais pris de plaisir. A Libourne, j'étais encore blessé, je n'aurai jamais dû jouer. Je l'ai dit à JPP, mais il m'a quand même mis sur le terrain», raconte Devaux.
Même l'accession du Racing en Ligue 1 ne lui redonne pas le sourire. D'ailleurs la semaine dernière, lors de la victoire face à Metz, il ne s'était pas joint à l'allégresse générale. « Franchement, j'ai été très déçu de nos prestations. Si on joue comme ça en L 1, on redescend tout de suite. Il faut être réaliste, on a eu de la chance. Une chance énorme. Si on en avait eu la moitié l'an dernier, on ne serait jamais descendu », poursuit-il.
Rien ne trouve grâce aux yeux du défenseur, qui n'a pas « peur de déballer ». « Tactiquement, JPP n'a rien apporté, on n'a pas de fonds de jeu », répète à l'envi Jeannot. Qui n'aurait aimé qu'une chose : « Que Jean-Pierre Papin vienne une fois me parler en face. Mais il n'a jamais eu le courage de le faire. »
- Keating
- Président@Directoire

Pourquoi est-ce que tout le mérite de la remontée revient à JPP ????? Le président a cèdé à toutes ces exigeances cette année à propos de recrutement d'hiver et a fait vivre le racing comme un club de L1 cette année, il a fait un boulot de dingue !!!! Les joueurs eux aussi avaient pour la grande partie une grosse expérience de L1 ou sont de gros espoir, alors non, il n'y a pas un tel mérite à JPP de monter !!!silex57 a écrit :Un joueur déçu de ne pas avoir été titulaire et qui en veut à JPP. C'est normal qu'il balance mais comme déjà dit au vu du résultat JPP n'a pas eu tort ...
-
Kindskopf67
- Professionnel@Pro

- silex57
- Manager général@Directoire

J'ai pas dit que tout le mérite en revient à JPP et je suis un fervent partisant de Ginestet d'ailleurs. Je dit que JPP a fait le choix de ne pas mettre Devaux titulaire et que au vu du résultat c'est à dire de la montée il n'a pas eu tort.Keating a écrit :Pourquoi est-ce que tout le mérite de la remontée revient à JPP ????? Le président a cèdé à toutes ces exigeances cette année à propos de recrutement d'hiver et a fait vivre le racing comme un club de L1 cette année, il a fait un boulot de dingue !!!! Les joueurs eux aussi avaient pour la grande partie une grosse expérience de L1 ou sont de gros espoir, alors non, il n'y a pas un tel mérite à JPP de monter !!!silex57 a écrit :Un joueur déçu de ne pas avoir été titulaire et qui en veut à JPP. C'est normal qu'il balance mais comme déjà dit au vu du résultat JPP n'a pas eu tort ...
Quand à la liste des joueurs déçus c'est le cas dans toutes les équipes et pas que au Racing. Avec le nombre de pros en début de saison aucun n'entraineur n'aurait réussi à garder tout l'effectif mobilisé. Reste que je regrette quand même les décisions de JPP sur deux joueurs principalement Abou (merci président) et Gargorov ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire

Les inscriptions au forum sont rouvertes