Antoine Kombouaré

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Mebahiah

Message par Mebahiah »

ce qui me rassure est que Keller comme d'habitude est lucide . Nous ne pouvons encore rivaliser avec les plus grands donc avancons à  notre rythme sans annonces pompeuses et tout ira bien ! :wink:
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Tchoule »

Tout a fait! :wink:
Et pour revenir au sujet du topic, ca serait une bonne chose que Kombouare prolonge, je veux voir du beau foot la saison prochaine si je suis de retour en Alsace! :D
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par Frantz »

alphons a écrit : le budget du racing reste bloque a 20 millions
C'est pour çà  que le fait d'avoir souvent les matchs télévisés va pouvoir nous aider à  attirer un gros sponsor maillot.
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par PoY »

Moi je suis tout a fait pour garder kambou, il fait quand meme du très bon boulot, meme si les resultats ne sont pas toujours en notre faveur, au moins les matchs sont plaisants, ce qui nous rends médiatique et qui va peut etre nous permettre de trouver de nouveaux sponsors plein de frics 8) :lol:
Invité

Message par Invité »

les 2 millions dt ils parlent (différent avec mc cormack), c'est bien de pas les prendre en compte mais ca peut donner un joli cadeau de noel et éviter de vendre ds l urgence :)
alphons
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

y a pas photo.......ou ljubo part au mercato ou en juin.................. :cry:

a moins que.............

le racing ne gagne la coupe de france.........resorbe le deficit + joue une coupe de l uefa................

(malheureusement ca sent le depart au mercato..............)

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Roro
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par Roro »

keller le dit lui meme kante( et abdessadki) n'etait pas attendu .on peut comprendre des lors qu'il est prolongé devaux.on peut comprendre que kante reflechisse bien avant de ressigner.
maintenant keller est dans le caca ,s'il avait fait confiance à  kante et avait prolonger en juillet il serrait moins chère et son contrat moins long.1er couac de keller en tant que manager?
sinon ce qui est bien avec keller c'est qu'il est toujours réaliste, au racing avec keller le reve c'est sur le terrain pas dans les discours.
Merwan

Message par Merwan »

Pour Kambou...
C'est pas mal s'il le fait..
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Antoine Kambouaré - « Je félicite le groupe »

Message par argueti »

« Je félicite le groupe »

Le Racing a bouclé 2003 samedi par une belle victoire sur Montpellier (4-2). Son entraîneur Antoine Kombouaré se réjouit de voir ses joueurs adhérer à  ses préceptes et « s'éclater sur le terrain ».

Comme ses joueurs, il n'a pas traîné. Dès hier matin, Antoine Kombouaré était à  l'aéroport d'Entzheim pour une grosse semaine de vacances bien méritées. Heureux de partir sur une « bonne note » après la victoire du Racing la veille à  la Meinau, un nouveau festival offensif à  la clef. Les Montpelliérains en ont pris 4 dans l'enceinte bas-rhinoise, comme l'OM et Bastia avant eux. Alors que la reprise de l'entraînement est fixée lundi prochain à  16 h 30, les Strasbourgeois peuvent savourer la trêve de Noël, forts d'une honorable 10e place, de leurs 10 points d'avance sur le 1e r relégable et de la 3e attaque de Ligue 1 (30 buts), la plus prolifique à  domicile (21 en 10 matches).

Antoine, quel regard portez-vous sur votre parcours à  mi-saison ?

Nous avions besoin de bien finir contre Montpelllier. Depuis le début de saison, nous faisons du bon boulot, nous multiplions les efforts. Nous sommes allés chercher les victoires que nous méritions. Aucune n'a été illogique. J'aurais bien aimé que l'une ou l'autre le soit, car nous compterions aujourd'hui un ou deux succès de plus. Je repense à  Lille et à  cette égalisation concédée à  la 95e à  11 contre 10, à  Lyon où on prend le penalty de la défaite à  la 92e alors que sur l'action, on défend à  5 contre 2 Lyonnais. Le groupe a sensiblement été remodelé à  l'intersaison et ce que je demande réclame du temps. Ce que j'essaie de bâtir se joue dans le vestiaire, tous les jours à  l'entraînement. Les joueurs doivent s'apprécier dans la vie pour adhérer à  la notion de partage que je prône.

« Les gars ont un gros mental »

Quand les choses tournaient moins bien (1), vous auriez pu céder à  la tentation d'abandonner, au moins provisoirement, vos principes offensifs…

Après Monaco encore, j'avais l'impression de répéter les mêmes choses : que nous jouions bien, que nous commettions les mêmes erreurs et que vous pouviez écrire les mêmes papiers qu'après Auxerre ou Paris. Regardez Rennes samedi face aux Monégasques. Les Bretons ont deux occasions. Ils en mettent une. Nous en avions eu 8 à  Louis II 8 jours plus tôt sans marquer. Malgré tout, nous sommes sortis de cette période sans dommage, alors qu'elle aurait pu nous miner, insinuer le doute.

Encore samedi, le Racing s'est retrouvé mené à  2 reprises face à  Montpellier…

Il n'y a pas si longtemps, peut-être aurions-nous baissé les bras. Pas là . L'envie de réagir, de se révolter est permanente. Les garçons ont du jus, de la vitalité, mais par-dessus tout, ils ont un gros mental, du caractère et de la volonté.

Vous partez en vacances sans savoir si Danijel Ljuboja, voire Christian Bassila, seront présents au retour. Ça vous perturbe ?

Comment pourrais-je m'en aller tranquille ? Dans le groupe, même si je fais en sorte que personne ne soit indispensable, j'ai trois capitaines : Corentin (Martins, blessé), Christian et Danijel. Ce n'est pas un hasard. Moi, j'aime travailler sur une saison pleine. J'ai envie d'aller au bout de cette année avec un groupe au complet. Dans mon esprit, pour leur départ, c'est niet. C'est une question de logique sportive et un gage de sécurité. Mais je ne maîtrise pas tous les paramètres, notamment économiques.

« Avec Niang et Ljuboja, je sais où je vais »

S'ils devaient partir quand même ?

Je ne l'envisage même pas. Maintenant, je ne suis pas du genre à  pleurer. M'avez-vous entendu me plaindre avant Montpellier des absences de 6 joueurs importants : Niang, Lacour (suspendus), Martins, Fernandez, Kanté et Devaux (blessés)? Non. Parce que je suis content des Abdessadki ou Arrache quand ils jouent.

La prestation d'Eric Mouloungui a d'ailleurs dû vous rassurer. Il s'est hissé au niveau et constitue une alternative intéressante en cas de transfert de Ljuboja, sachant que Niang partira en janvier à  la Coupe d'Afrique des Nations…

Eric est un jeune joueur. Il a eu sa chance et l'a saisie. Je note au passage que les buts de Bassila, Mouloungui et le doublé de Le Pen samedi ont prouvé que le danger pouvait venir de partout et que le Racing n'était pas tributaire de son duo Ljuboja – Niang. Mais avec Danijel et Mamadou, je sais où je vais. Ce sont des joueurs confirmés. Eric a seulement été titulaire pour la 1è r e fois cette saison samedi. Quand il aura trois années de L 1 derrière lui, on en reparlera. Pour l'instant, il doit bosser.

L'accueil du public, content de revoir du spectacle à  la Meinau, doit vous ravir aussi…

Je sors très peu en ville et je ne m'en rends pas bien compte. Mais dans le regard des gens qui m'abordent, je lis que nous travaillons bien, qu'ils apprécient l'humilité du discours que nous tenons tous. Vraiment, je félicite le groupe. Je suis heureux de voir les joueurs s'éclater sur le terrain et faire preuve d'une telle générosité sans se poser de questions.
L'histoire est en marche ...
argueti

Message par argueti »

Alors qu'il n'est arrivé au Racing qu'à  la dernière intersaison et qu'il lui reste un an et demi de contrat, Antoine Kombouaré a tellement fait l'unanimité parmi ses dirigeants que ces derniers entendent lui offrir très vite une prolongation. « J'ai dit que nous n'en reparlerions qu'après les vacances. Je n'ai pas changé d'avis », confesse l'entraîneur. « Je répète simplement qu'après 6 mois de présence, c'est une belle marque de confiance qui me flatte et dont je suis très heureux. »
L'histoire est en marche ...
Répondre